Via Sicura: nouveau barème de sanctions
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par raphael_px » 04 mai 2014 08:26
En tout cas à Geneve, les ventes de l'Etat souffrent d'une tres mauvaise reputation. Etant peu connues et frequentee par une meme poignee de vautou.. D'acteurs! La pression sur les pris est a la baisse et on voit partir des biens pour 1/3 de leur valeur de marché.
Dans le cas du vehicule de la societe, je ne vois pas en vertue de quoi et pourquoi il a ete saisi!
Message par Kouki » 04 mai 2014 10:17
ze_shark a écrit :Manchette du jour:
Le chauffard roulait à 148 km/h au lieu de 80
La police cantonale bernoise a saisi sur-le-champ vendredi le permis de circulation d'un chauffard à Brüttelen (BE), dans le Seeland.
Le conducteur, âgé de 32 ans et au volant d'un véhicule de son entreprise, roulait à 148 km/h sur une route où la vitesse est limitée à 80 km/h.
L'homme a dû rendre son permis de conduire sur-le-champ, a indiqué la police samedi. Sur ordre du Ministère public, le véhicule de l'entreprise a été saisi, de même que les deux voitures privées et la moto du contrevenant. Celui-ci sera traduit en justice en vertu des règles en vigueur contre les chauffards.
Intéressant que ce n'est pas que le véhicule utilisé pour le délit qui a été saisi, mais tous ses véhicules. Pas de vélos ? De skis ? Trotinette ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Sympa... Si un des véhicules était utilisé par d'autres membres de la famille.
A propos, en cas de leasing, le véhicule appartient à la société de leasing, est il légal qu'il soit confisqué dans ce cas ?
Message par Yvan » 05 mai 2014 08:46
Ben si le contrevenant est propriétaire d'une agence de location de voitures, ca va vite manquer de place en fourrière !ze_shark a écrit : Intéressant que ce n'est pas que le véhicule utilisé pour le délit qui a été saisi, mais tous ses véhicules. Pas de vélos ? De skis ? Trotinette ?
Message par Yvan » 05 mai 2014 08:50
Peut être que si la police et la presse faisaient autant de foin lorsqu'ils coffrent une kailra, ca remettrait (un peu) les pendules à l'heure..Lolo'stéo a écrit :Parce que ça existe encore ça??? A en croire les politiques et les médias... Il n'y a des délinquants que sur la route ... Et que le reste est en voie de disparition...Kouki a écrit :.....les cambrioleurs, dealers, violeurs, passages à tabac etc...![]()
![]()
Message par Igor » 05 mai 2014 11:30
Je ne serai pas surpris que la baisse actuelle du marché n'en soit que les premières répercutions.
Dans le foyer on a déjà remplacé 2 autos par des 1300cm3 de moins de 100cv, et pour caricaturer je ne suis pas loin de fourguer mes V8 et de m’orienter vers une Logan rien que pour manifester mon désaccord

Je suis assez d'accord Via Sicura commence a puer le totalitarisme, c'est à gerber même si je ne cautionne pas les grands excès de vitesse, mettre sur un pied d’égalité un violeur et un conducteur devient un non sens absolu.

Message par Gringo » 05 mai 2014 13:00
En attendant, pour les invétérés, le retrait immédiat de permis, voire la détention provisoire sont largement suffisants pour garantir la sécurité publique. Immobiliser le véhicule incriminé au titre de caution pour payer les jours-amendes lors d'un doute sur la solvabilité devrait être l'ultima ratio.
Si on laisse faire, on assistera sous peu dans les stades à des destructions publiques de Ferrari ou de GTR à la pelleteuse pour le salut moral de tous. Vu que d'autre s'en servent déjà pour verser des cailloux sur les couples adultères...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 05 mai 2014 13:55
Je te débarrasse volontiers de ta Corvette si c'est pour rendre service.Igor a écrit :Cette loi va tirer le marché auto vers le bas comme en France avec des petites cylindrées de plus en plus low cost
Je ne serai pas surpris que la baisse actuelle du marché n'en soit que les premières répercutions.
Dans le foyer on a déjà remplacé 2 autos par des 1300cm3 de moins de 100cv, et pour caricaturer je ne suis pas loin de fourguer mes V8 et de m’orienter vers une Logan rien que pour manifester mon désaccord![]()
Je suis assez d'accord Via Sicura commence a puer le totalitarisme, c'est à gerber même si je ne cautionne pas les grands excès de vitesse, mettre sur un pied d’égalité un violeur et un conducteur devient un non sens absolu.

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 05 mai 2014 18:15
nos toutes ne sont pas un circuit!
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 05 mai 2014 19:07
Pour ce cas la voiture (BMW 1M) a été récupérée la semaine passée. C'est un garage local qui a été contacté par la police pour l'évacuer. J'ignore s'il s'agissait d'un leasing ou non, mais la voiture a juste été gardée pour les besoins de l'enquête.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 mai 2014 21:36
Chacune de ces manchettes ne fait que justifier un peu plus Via Sicura aux yeux de la grande majorité. Et le réservoir de darwinisés potentiels est probablement plus grand qu'on ne le soupçonne.blake_ch a écrit :Et hop un beau cas de plus : http://www.lematin.ch/faits-divers/Ils- ... y/11948586
nos toutes ne sont pas un circuit!
Message par vravolta » 06 mai 2014 05:33
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mai 2014 20:21
Parce que dans la vision du monde de Roadcross, les chauffards sont des criminels dangereux en perpétuelle tentative d'homicide par inconscience (ou pire), et leurs voitures des armes meutrières.vravolta a écrit :Autant à la limite, pour un multirécidiviste dont l'auto a servi à plusieurs reprise à commettre des exces malgré un retrait de permis, je comprends qu'on puisse envisager la vente forcée et l'interdiction de détenir et rouler autre chose qu'une Smart, autant dans les autres cas, j'ai du mal à voir en quoi la société y gagne car si le but c'est de faire un exemple, alors il faut couper les mains des voleurs, les stouquettes des violeurs, revenir à la loi du talion en cas de décès provoqué par quelqu'un, etc...
Message par Kouki » 07 mai 2014 21:30
Abruti parcequ'il est impossible que lui même n'ait jamais dépassé la limite... A moins qu'il n'aie même pas son permis.
Peut être que cet homme fume. J'aurais aimé lui dire "1 mois de prison pour chaque cigarette fumée qui a enlevé des minutes de vie aux gens à proximité qui n'ont rien demandé"
Bref on trouvera toujours une situation que chacun pardonnera et une autre qu'il vomira, c'est ça l'humain.
Mais la loi devrait au minima être objective, proportionnelle et juste...
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 mai 2014 21:50

Quant à la limitation de la cylindrée à 90cv (

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes