Essence vs Diesel
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Re: Essence vs Diesel
Message par blake_ch » 14 mars 2014 15:12
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 15 mars 2014 07:10
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Re: Essence vs Diesel
Message par Corsugone » 01 avr. 2014 12:38
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Re: Essence vs Diesel
Message par morg » 01 avr. 2014 14:04
Très bonne initiative. Est-ce que quelqu'un sait dans quelle mesure cette norme donne des estimations proches de la "réalité"?Corsugone a écrit :Des infos sur la nouvelle norme WLTP.
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Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 23 avr. 2014 18:03
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Re: Essence vs Diesel
Message par Corsugone » 23 avr. 2014 19:57
Peugeot is trying to sell its HybridAir technology to competitors. Company boss Maxime Picat said the firm needs "at least 500,000" units to be sold every year in order to make the system viable. The move means other car makers outside of PSA could adopt the technology.
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Le problème du diesel est réglé !
Message par BS » 23 mai 2014 17:27
Pollution: combat d'arrière-garde contre le diesel
De plus en plus difficile de s'y retrouver !

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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 29 mai 2014 08:40
On stigmatise souvent la qualité de l'air épouvantable dans les grandes villes chinoises, car c'est de la pollution qui se voit et se sent, notamment des PM10.
Mais en termes de NOx, Beijing avait une concentration moyenne de 56mg/m3, alors que le seuil limite de l'UE est de 40 et que des quartiers de Londres sont à ... 94.
La pollution atmosphérique qui ne se voit pas est plus dangereuse que celle qui se voit.
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Re: Le problème du diesel est réglé !
Message par blake_ch » 29 mai 2014 10:42
Il faut relativiser les choses dans le contexte. Oui, les nouvelles voitures aux normes Euro 5/6 sont moins polluantes qu'avant, mais elles reste - surtout en France en l'occurence - une minorité de véhicule sur le parc total. De plus, pour que les nouveaux véhicules diesels sont réellement moins polluant, il faut en plus que la système ait le temps de faire ces cycles, de monter suffisamment en température, ce que je doute un peu dans les grandes agglomérations comme à Paris.BS a écrit :Selon Jean-Paul Morin, chercheur à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), le problème du diesel est réglé car « la grande majorité des particules des véhicules diesel récents n’est pas émise à l’échappement. »
Pollution: combat d'arrière-garde contre le diesel
De plus en plus difficile de s'y retrouver !
Donc bien essayé de la part de ce monsieur, mais ce n'est pas encore gagné.
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Re: Essence vs Diesel
Message par brabus2000 » 29 mai 2014 13:12
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 29 mai 2014 13:22
L’élimination des particules par filtration mécanique
Dans un premier temps, le filtre se remplit progressivement des suies produites par le moteur. Il accumule ces suies qui se retrouvent piégées au niveau des parois du filtre. Des capteurs de pression aux bornes du FAP mesurent ensuite l’accumulation des suies et au-delà d’une certaine contre-pression et donc d’une certaine masse de suie collectée, le nettoyage (ou régénération) se déclenche automatiquement sans intervention du conducteur (généralement entre 300 et 1000km). L’élimination des particules par filtration mécanique permet de ramener le niveau d’émission en masse à moins de 1mg/km alors que la norme est à 4,5mg/km. En nombre, le niveau est généralement inférieur à 1.1010 #/km alors que la norme est, elle, à 6 1011 #/km). L’efficacité du FAP est donc prouvée y compris sur les particules ultrafines de moins de 100nm.
La régénération du filtre qui consiste à éliminer les particules stockées est transparente pour le client
Pour éliminer les particules stockées, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur (réalisation de post-injections de carburant), sans impact pour le conducteur en termes d’agrément de conduite ou de bruit. Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. A noter que cette régénération est facilitée par un additif ajouté au carburant qui abaisse la température de combustion des suies d’une centaine de degrés. Ceci permet de réduire la quantité de carburant injectée lors des post-injections. Cet additif permet du reste de réaliser la régénération quatre fois plus rapidement qu’avec le système concurrent (FAP catalysé).
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 07 août 2014 19:53
En 2001, Gordon Brown augmente les taxes sur les voitures ayant des émissions de CO2 plus élevées, donnant une incentation massive au diesel - alors Euro 3 - par voie de conséquence. Le nombre de propriétaires de voitures diesel augmente de 1.6 à 11 millions en une décennie.
Maintenant, plusieurs villes majeures veulent taxer les diesels 10£ par jour pour pénétrer dans leurs périmètres. Londres par exemple ajoutera un taxe diesel à la congestion charge pour améliorer la qualité de l'air, selon un plan dévoilé par Boris Johnson. Seuls les diesels Euro 6 seront exemptés.
Le Sun exige une prime à la casse de £2000 pour l'achat d'une voiture Euro 6. Le RAC et l'AA soutiennent cette revendication.
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 01 déc. 2014 18:02
Absolument rien de concret pour l'instant, mais au moins ils en parlent. Peut-être beaucoup trop tard avec les diesels Euro 6.
Eliminer du parc les vieux diesels puants est peut-être un plus grand enjeu de santé publique (le fameux air parisien dont on parle beaucoup ces jours) que de désinciter la vente de nouveaux diesels plus propres.
Une récente étude a montré que le 13 décembre 2013, au plus fort d'un pic de pollution, les Parisiens avaient inhalé autant de particules que la fumée de huit cigarettes dans une pièce de 20 mètres carrés.
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Re: Essence vs Diesel
Message par bence » 01 déc. 2014 19:53
Je ne connais pas le cas Chinois, mais je vais assez souvent en Inde - particulièrement à Delhi - et ce qui est frappant, c'est la couleur du mouchoir le soir... Je n'ai strictement aucune idée du caractère des particules qu'on respire là-bàs, peut-être pas si horrible que ça (c'est mieux depuis que les rickshaw deux temps ont quasi disparu) mais niveau confort, c'est pas le top.ze_shark a écrit :Les problèmes de qualité d'air à Londres liés aux PM2.5 et oxdes d'azote, l'héritage d'une politique irresponsable d'incitation fiscale au diesel.
On stigmatise souvent la qualité de l'air épouvantable dans les grandes villes chinoises, car c'est de la pollution qui se voit et se sent, notamment des PM10.
Mais en termes de NOx, Beijing avait une concentration moyenne de 56mg/m3, alors que le seuil limite de l'UE est de 40 et que des quartiers de Londres sont à ... 94.
La pollution atmosphérique qui ne se voit pas est plus dangereuse que celle qui se voit.
Un hôtel avec terrasse en toiture est un grand plus selon mon expérience, passer une heure là-haut en début de soirée avec de préférence un bon thé Indien refait un homme!
Mumbai est littéralement agréable en comparaison, la présence de la mer et la brise qui vient avec atténuent passablement cet effet, et les odeurs.
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