Mitsubishi Lancer Evolution X

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 02 juin 2009 23:50

narount a écrit :Une petite video d'un essai de Fifth Gear ... il faut regarder jusqu'au bout !
Et tout ça avec le sourire en plus, sont fadas ces anglais. :D
EvoX vs WRX STI

(source)
Excellent :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 juin 2009 07:42

Génial !!! P'taing ca passe près... enfin moi je prefere quand meme la STI... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Mitsubishi Lancer Evolution X

Message par ze_shark » 14 janv. 2014 21:44

Nouveau tarif pour l'Evo X: CHF 39‘999.-. Et modè'le spécial „SuperSport“ avec jantes 18“ OZ Ultra-Leggera et châssis surbaissé pour CHF 42‘999.-.

Image

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La fin d'une lignée

Message par BS » 01 avr. 2014 09:10

La Mitsubishi Lancer Evo X FQ-440 MR signerait (mal)heureusement la fin d'une lignée:

http://blogautomobile.fr/mitsubishi-lan ... z2xVg8a3hz

BS
F1
F1

Message par BS » 09 sept. 2014 15:15

Nagata-San a écrit :
BS a écrit : Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Avec moins de pièces que les doigts d'une main on dépasse les 450cv et 50Mkg, catalysé et homologué. Ce moteur est la meilleur évolution du 4 pattes Evo ! :)
C'était une façon de parler, ou plutôt d'écrire, car ce moteur n'a pratiquement pas évolué depuis les premières générations, à part le MIVEC bien sûr, et c'est notablement insuffisant face à la concurrence, comme l'A 45 qui tire 180 ch au litre de son moteur.

Ça reste un 2l 4 cylindres suralimenté avec un peu moins de 150 ch au litre, qui doit emmener un supplément de poids conséquent de l’ordre de 135 kg. L’Evo X (qu’on devrait appeler Lancer Evolution) est un modèle non pas dépassé mais vieillissant, à tel point que beaucoup d’acheteurs potentiels s’en sont détournés pour investir dans la S4, peut-être plus coûteuse mais plus polyvalente et sûrement plus performante. Reste qu’elle possède une transmission sophistiquée, un châssis hors normes, un bon équilibre et un moteur avec du potentiel, ce qui ne suffit pas à rencontrer les faveurs du public car on n’en voit jamais dans la rue. Autrefois mise en lumière par ses prestations en spéciales de rallyes, la Lancer Evolution n'est plus aujourd'hui qu'une berline sportive datée, qui n'a pas réellement su évoluer.

Je parle bien sûr du modèle standard, car une voiture préparée comme ma VII c’est quand même autre chose. Cette Evolution avait pourtant tout pour m’attirer à sa présentation au Salon de l'Auto Genève 2007, même si ce n’était qu’un Prototype-X. :mrgreen:

Image

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 09 sept. 2014 15:45

Je me citerais moi même sur une autre conversation ;)
Mutorcs a écrit :En considérant toutes les améliorations apportées à la Evo X pour la rendre plus facilement vivable au jour le jour (et une augmentation de poids conséquente), le fait que la Evo X et la Evo IX aient plus ou moins les mêmes performances est, à mon avis, une réussite :)
Je ne pense vraiment pas que les la Evo X et l'Audi S4 se fassent concurrence...
D'une part, le prix n'est absolument pas comparable! La S4 coute facile 1,5x plus que la Evo X :o Mais bon ça je pense que c'est surtout parce que le marché européen est très Germanophile...
Les gens qui achètent une S4 veulent du luxe, du "prestige" (entendez par là le logo Audi) et du confort.
La Evo X n'offre rien de tout ça... Même si tous les aspects pratiques sont là (si on oublie ce fameux coffre :lol: ), elle n'a rien de luxueux et n'est certainement pas aussi confortable et silencieuse sur la route ;)
Par contre, la S4 offre surement de meilleurs performances sur une ligne droite mais d'après les infos que j'ai pu voir elle est à des année lumières de l'agilité de l'Evo X dans les virages!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 09 sept. 2014 16:06

Avant d'acheter sa concurrente direct la Subaru Sti, j'avais vite regardé les occasions et les X sont moins chère que les IX ! Et puis pas de boite 6 :evil: (même si la 5e est je crois bien longue je voulais une boite 6). Ensuite le son du flat4 m'avait plutôt dirigé sur la sub :D

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 09 sept. 2014 19:42

Pour ma part, ce qui m'a freiné sur la X, c'est la taille ridicule du coffre et surtout son accès restreint.
On s'ait vite tourné aussi sur sa concourante directe et je ne regrette absolument pas notre décision.
A chaque démarrage je suis comme un gamin avec son nouveau jouet.

Mais la X est carrément mieux équipée que la STi à tarif équivalent.
Je m'était tourné aussi vers une XIII ou une IX, mais les tarifs en occasions frôlaient le prix de la STi neuve.

BS
F1
F1

Message par BS » 09 sept. 2014 20:10

OSAKA 6 a écrit :Je m'étais tourné aussi vers une XIII ou une IX, mais les tarifs en occasions frôlaient le prix de la STi neuve.
Le prix de ma VII en occasion serait beaucoup plus élevé qu'une STi neuve, mais comme elle n'est pas à vendre la question ne se pose même pas. :mrgreen:

N.B. Tu es en avance de 3 guerres avec la XIII ! :lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 09 sept. 2014 20:26

Le double MiVec donne un caractère nouveau aux Evo, une fois la MAP mise à jour. J'ai été surpris en bien de l'auto à l'essai, bien que court.

Toutefois, on ne retrouve pas la rage des V-VI, la faute aux turbos modernes et au poids !

BS
F1
F1

Message par BS » 09 sept. 2014 20:44

Une "X" tatouée au slalom de Palexpo:

Image
Image

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 09 sept. 2014 22:22

Gout personnel mais la evoX je la trouve disgracieuse sous presque tous les angles. Tandis que les modèles précédents avaient de la gueule.
Les ventes ont peut être aussi souffert de l'image qui a été érodée par des hordes de blaireaux comme les m3 e46... Alors que c'est une voiture top pour le prix en occasion.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 10 sept. 2014 18:41

Evo XIII .... :lol:
Je parlais bien sûr de la VIII ;)

Même d'origine, (elles étaient plus que rares) le prix était bien trop élevé.
Comme dit un peu avant, ce qui me plaisait sur ces Evo, c'est qu'avec 3 fois rien, il y a de quoi changer radicalement la voiture contrairement à la Sub'.
Au final, je roule en daily avec la Sub quasi stock et c'est largement suffisant pour le plaisir qu'elle me procure :oops:
Nagata-San a écrit :Le double MiVec donne un caractère nouveau aux Evo, une fois la MAP mise à jour. J'ai été surpris en bien de l'auto à l'essai, bien que court.

Toutefois, on ne retrouve pas la rage des V-VI, la faute aux turbos modernes et au poids !
Les V et VI sont à mon goût les plus réussies :oops:

BS
F1
F1

Message par BS » 10 sept. 2014 20:49

OSAKA 6 a écrit :Evo XIII .... :lol:
Je parlais bien sûr de la VIII ;)
J'avais bien compris !

Les V et VI sont à mon goût les plus réussies :oops:
Plus réussies en quoi ?

La VII ne partage aucun élément de carrosserie avec sa devancière car elle est bâtie sur une plate-forme de Cedia et non plus de Carisma, ce qui représente plus une évolution qu'une véritable révolution car elle reprend les mêmes ensembles mécaniques que la précédente série limitée Tommi Makinen. La nouvelle coque est plus rigide que l'ancienne, mais aussi plus volumineuse, et pour contenir l'inévitable accroissement de poids un cure d'amaigrissement a été entreprise, avec l'utilisation d'aluminium pour le capot moteur et les ailes avant. La différence entre les deux dernières générations a donc pu être limitée à seulement une quarantaine de kilos supplémentaires. Le moteur a aussi subi de très nombreuses modifications: turbo de plus petit diamètre, échangeur air/air plus généreux, arbres à cames creux, couvre culasse en titane, collecteur d'admission aux canalisations plus fluides et une ligne d'échappement de nouvelle facture. Les nouveautés concernant la transmission sont nombreuses: rapports de boîte modifiés, nouveau type de blocage de différentiel central ACD etc.

Reste que pour tutoyer les cimes la case préparation reste incontournable. Je me souviens de la fabuleuse Evo VI Digit Power qui ne développait pas moins de 400 ch, avec un 0 à 100 km/h en 4.4 s et un km départ arrête à 23.6 s.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 04 oct. 2014 01:01

Et voilà, c'est officiel... La EVO, c'est fini :(
http://www.roadandtrack.com/go/future-c ... -crossover
Tout ça pour la remplacer par un SUV hybride... Décidément c'est vraiment un cancer ces SUVs :evil:
J'espère au moins que Ford va vraiment sortir sa Focus RS 4WD de 300chv! Autrement la WRX STI risque de rester sans concurrence dans ce style de voitures...
Le temps que je finisse mes études, j'aimerais bien que de nouvelles alternatives apparaissent dans ce secteur ^^