Essence vs Diesel
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 21 janv. 2014 13:21
Après faudra valider techniquement c'est à dire s'assurer la continuité de l'approvisionnement de gaz à prix prévisible, l'entretien des équipements et la valeur de revente. C'est bien d'être pionnier mais parfois il vaut mieux éviter d'être trop en avance.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 mars 2014 19:42
Message par Derrick » 12 mars 2014 20:45
Je trouve la proposition des Vélib gratuits comique.
Faudrait voir aussi à réfléchir aux différentes taxes, ou pas.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 mars 2014 13:41
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 mars 2014 14:30
Sans surprise, l'écart avec une utilisation "normale" est conséquent. Sinon pas grand chose d'intéressant. Et la présentatrice pas ultra à l'aise avec son sujet qui se borne à répéter en boucle la même question au porte parole de Peugeot ça m'a un peu fatigué.
http://www.rts.ch/emissions/abe/5566081 ... t-pas.html
M'enfin ça a au moins le mérite de confirmer ce que je dit depuis une éternité. Les chiffres constructeurs ne sont absolument pas représentatif d'une utilisation réelle.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 mars 2014 14:40
Les chiffres EPA imposés aux US sont entre 20 et 40% supérieurs aux chiffres selon NEDC pour un même véhicule, et bien plus représentatifs de la réalité.
Ce nouveau standard WLTP est une très bonne nouvelle car, SI il est bien conçu, il forcera les constructeurs à se pencher sur les cas de conso réelle, pas une conso plancher qu'une infime minorité n'est capable d'atteindre. Les normes de mesures pour hybrides rechargeables sont également une farce actuellement.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 mars 2014 14:46
C'est vrai que j'avais été interpellé par les valeurs annoncées pour une Ampera. 1.2l / 100 en mixte et 27gr de co2ze_shark a écrit : Les normes de mesures pour hybrides rechargeables sont également une farce actuellement.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 mars 2014 15:49
Franchement, tu penses qu'ils ne les connaissent pas les consos réelles. Il y a encore peu je souriais aux taux de CO2 de l'Huracan et de la California T, respectivement 290 et 250g. Les mecs sont allés jusqu'à sortir un taux de CO2 tout rond. On se moque de qui ?ze_shark a écrit : Ce nouveau standard WLTP est une très bonne nouvelle car, SI il est bien conçu, il forcera les constructeurs à se pencher sur les cas de conso réelle, pas une conso plancher qu'une infime minorité n'est capable d'atteindre
Personnellement, je me félicite aussi de cette nouvelle méthode. Rêvons de découvrir que les constructreurs pratiquent enfin le downsizing tant vanté par Ferrari il y a quelques années ! Personnellement, même si j'apprécie fortement ces deux nouvelles voitures je trouve fort de café qu'en 2014 on puisse encore proposer de nouveaux modèles aussi energivores. Avec 450cv et une centaine de kilos en moins cette nouvelle California T serait surement tout aussi intéressante à conduire et que dire de l'Huracan avec son châssis anti-dilluvien, ce n'est pas trois bouts de carbone qui changeront quelques chose surtout que la belle fait 12kg de plus que la Gallardo et ses mensurations augmentent. Il ne doit pas être si difficile pour Audi de singer un châssis de 12C.
A bien regarder, Citroen avec son Cactus affichant 965 kg sur la balance me parait bien plus intelligent dans sa stratégie que les deux marques italiennes.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 mars 2014 17:29
Ce qui va être intéressant, c'est le travail de rééducation du consommateur avec des consos et émissions qui remontent, mais ce sera pour plus tard.
Lambo ou Ferrari pourraient en théorie faire d'autres produits, mais en pratique ce n'est pas une mince affaire que de vendre la prochaine auto plus mieux comme étant un pas en arrière en termes de perfs, de chiffres, de confort, etc ...
Je ne dis pas impossible, mais hautement risqué. Et je peine à trouves des exemples de constructeurs qui ont eu un succès commercial notable en faisant du light. S'il y a disruption, je pense qu'elle sera exogène. Le downsizing est venu, mais progressivement, et toujours ancré sur les mêmes attributs: mehr PS.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 mars 2014 18:12
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 mars 2014 18:28
Peut-être que le groupe FIAT se familiarise à la production massive de châssis Carbone via la 4C avant d'adopter la technologie sur une Ferrari. Pour Lamborghini, j'ai lu que la marque maitrise parfaitement la technologie de la fibre (de carbone) courte permettant de réduire les coûts de production. L'usine de Santa-Agata Bolognese serait produire 500 pièces carbone par jour et deviendrait sous-traitant pour Audi à l'avenir, j'imagine pour la R8. J'ose imaginer que d'ajouter un peu plus de carbone dans son Huracan ne serait pas si coûteux pour Audi. Je comprends l'argument des marges mais d'un point vue marketing présenter un nouveau modèle 12kg plus lourd que l'ancien fait tâche, même 1kg de plus eut été trop.
BMW a investi, je crois, plus d'un milliard d'euros dans son usine produisant l'I3 et l'I8 rendant possible l'usage de la technologie carbone sur des véhicules de grande série (I3). J'ai l'impression que les groupes Audi et FIAT ont raté le coche.
Le monde évolue, un nouveau paradigme voit jour. Avec un bon marketing, les constructeurs de sportives auraient fort à gagner de proposer des performances similaires ou légèrement inférieures avec des modèles socialement plus acceptables. Cela n'engage que moi, mais exception faite des supercars qui sont des laboratoires roulants, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de modèles affichant plus de 450cv et ne fréquentant que très rarement les circuits. Mon tour en 12C m'en a définitivement convaincu, trop puissant, trop violent et beaucoup trop énergivore. J'ai souvenir de plusieurs virées au volant d'une 355 Challenge sur circuit où je m'amusais autant.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 mars 2014 19:21
Idem chez Daimler, pas un mot, même pas un concept.
Donc avantage BMW dont on dit l'i3 profitable, ce qui ne veut pas dire que les marges sont réjouissantes. On en causera quand la série 3 sera en carbone.
Chez Ferrari, les hypercars ont un chassis carbone depuis la F50, mais la techno ne descend pas en gamme. McLaren le fait, avec un avantage poids radical, mais pas vendeur, du moins pas assez.
Si le WLTC porte ses fruits, on verra une course vers de vraies réductions de conso. Reste à voir si l'investissement ira dans de l'hybride light ou de la réduction de poids agressive.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 13 mars 2014 19:42
Lamborghini n'a jamais aussi bien vendu que en ce moment alors que objectivement l'Aventador ne vaut pas une F12 et que la Hurracan qui n'est pas encore arrivée sur les routes est déjà à la ramasse niveau perfs et techno.
Si on raisonne en garage virtuel d'accord mais les VRAIS acheteurs ne raisonnent pas comme ça (ou du moins la grande majorité d'entre eux).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique