Les Tribulations CATERHAM
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 26 févr. 2014 15:43
J'ai toujours mon projet d'en louer une pour le weekend, mais quand même un peu peur de ce côté "proche de la moto". Enfin, surtout peur de ne pas réussir à dompter l'engin et me faire au confort rudimentaire de ce genre de véhicule.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 26 févr. 2014 16:06
C'est une voiture très facile a dompter si on roule a son rythme et surtout que l'on évite le mouillé.
Le châssis large, dit SV, rend l'habitacle bien plus accueillant et confortable pour les roadtrip mais cela un peu au détriment du coté joueur de l'auto en chassis S3.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 26 févr. 2014 20:19
Je pensais louer chez Kumschick qui a une Roadsport 175 avec châssis SV en location mais j'hésite avec l'Elise S, plus... "confortable" ( pour autant qu'on puisse parler de confort dans une EliseLaRascasse a écrit :Généralement quand on l'essaye on l'adopte, c'est plutôt ca risque pour moi !
C'est une voiture très facile a dompter si on roule a son rythme et surtout que l'on évite le mouillé.
Le châssis large, dit SV, rend l'habitacle bien plus accueillant et confortable pour les roadtrip mais cela un peu au détriment du coté joueur de l'auto en chassis S3.

J'ai pas mal lu d'histoire sur les Cat' et ce qui me faisais le plus peur c'était tous les conseils genre avoir une bonne veste, porter un un chapeau et des bonnes lunettes pour les gravillons, les protections pour les oreilles, etc... etc... Alors que je voyais plutôt un petit roadtrip à travers les alpes en shorts/casquette avec Madame.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 27 févr. 2014 10:05
Je trouve ca tout a fait confortable pour faire un road trip, on peut faire sans problème 250-300 km de petites routes par jours. Concernant les gravillons et autres joyeusetés c'est vrai si on roule sans les portes, avec, il n'y a pas de grande différence avec une Elise.
Pour infos nous avons fait un roadtrip de 2500km l'été dernier par les petites routes sans fatigue en short/ casquette !
Par ailleurs le "coffre" sur la version SV est assez grand, et si on y ajoute un re-bag par dessus on arrive quasiment au volume de chargement d'un break...a quelques centaines de litres près...
En mode break :
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 27 févr. 2014 10:56

Quand tu dis "avec les portes", tu sous-enteds portes + "vitres latérales" (si on peut parler ainsi) ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 27 févr. 2014 17:57
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 28 févr. 2014 10:40
Oui sur mes photos, toutes la partie noir en véritable cuir-plastique sur le coté se retire et tu peux les mettre derrière les sièges...ça augmente la sensation d’être proche du sol, puisque dans cette configuration, une fois assis tu peux poser ta main a plat sur le bitume !blake_ch a écrit : Quand tu dis "avec les portes", tu sous-entends portes + "vitres latérales" (si on peut parler ainsi) ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Tom63 » 28 févr. 2014 15:43
Bravo!

J'avais fait un galop d'essai dans une Roadsport avec le même ensemble moteur/boite mais les voies etroites, c'était d'enfer!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 06 mars 2014 11:34
Curieux de connaitre ton retour quand tu l'auras. Elle est bien moins puissante (et moins chère aussi) que les autres modèles importés en Suisse mais finalement est-ce que ce n'est pas un bon compromis pour rouler sur nos routes et se faire tout de même plaisir?roccocco a écrit :Bien joué Seb !![]()
Après une intense réflexion j'ai opté pour la caterham 165... (RV en mai)
@ larascasse : salut ami sevener !
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 06 mars 2014 11:50
Le seul point négatif concerne le freinage ce qui est rare pour une Caterham mais apparemment c'est facile a corriger...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 06 mars 2014 12:22
Bon par contre je vois que si le prix de départ est appealing, elle est vendue presque nue (pas de pare-brise ni portes, pas de peinture!!). En rajoutant ces options, on arrive tranquillement dans les prix d'une Roadsport. D'ailleurs, à propos des RS, Kumschick ne liste que la RS175, je ne sais pas si les RS125 et 140 sont dipsonibles.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par roccocco » 06 mars 2014 17:58
Quant au freinage, j'ai l'habitude d'appuyer sur la pédale pour qu'il se passe qqchose !
- Luis
- WTCC
- Messages : 310
- Inscription : 21 mai 2007 15:50
- Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI
- Localisation : GENEVE
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Luis » 06 mars 2014 22:01
...je confirme!j'adore cette voiture!Corsugone a écrit :Ah ! Un homme de goût ! Magnifique engin !


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 14 mars 2014 16:38
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 16 mars 2014 20:58

C'est toujours comme la première fois de reprendre son volant !
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum