McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par Greezer » 21 janv. 2014 11:34

bacchus a écrit :
Corsugone a écrit :
_nicolas a écrit : Gardons espoir que Chris Harris puisse rouler un jour dans la P1 histoire de nous changer un peu de ces publi-reportages...
Tiens, tu m'apprends un truc, à l'instar de Ferrari, je ne savais pas que Mclaren imposait la relecture des essais presse. Je me coucherai moins bête ce soir.
Ben il devrait peut être envoyé une note de service aux journalistes UK qui dirait en substance "Bon les gars restez sérieux quand même, on voudrait pas concurrencer la Royal Air Force…"
:lol: :lol:

Vraiment belle la deep-purple des essais presse a part ça. Me réjouis du CR d'Harris.

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bacchus
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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par bacchus » 21 janv. 2014 11:48

Pour moi c'est surtout un chrono sur une piste connue que j'attends.

Les CR on connait déjà ce qu'ils vont nous sortir. Ultra rapide, ultra agile, puissance de freinage, facile à conduire à vitesse "normale", plaisir d'être en full électrique, finitions impeccables etc… Donc THE superstar of supercar. Et je suis d'accord.

Mais je me demande quand même un truc. Elle a l'air de jouer dans une autre galaxie que la Porsche pour reprendre les termes des journalistes. Donc pourquoi ils n'ont pas publier le temps au ring? Dans une autre galaxie ça veut dire qu'elle met une valise à la 918 non?

Je pense plutôt qu'elle doit être plus facile à emmener que la Porsche pour un journaliste avec des compétences de pilotages "légères" et donc cette impression d'aller aussi vite mais que pour aller chercher le chrono là par contre c'est une autre affaire…
Sinon si ils avaient vraiment tourner dans les 6.30m comme le dit la nouvelle rumeur, ils l'auraient annoncé. Pour rappel le record absolu c'est Bellof en 6.25m (Porsche 956 1 millions de chevaux pour 500 kilos grosso modo). Donc leur 6.3Xm ça aurait eu une sacrée gueule non?

Enfin c'est pas grave, la LaFerrari ( :roll: )va mettre tout le monde d'accord (aucun essai presse, aucun chrono) :lol:

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par morg » 21 janv. 2014 12:11

bacchus a écrit :(...) Pour rappel le record absolu c'est Bellof en 6.25m (Porsche 956 1 millions de chevaux pour 500 kilos grosso modo). (...)

Je ne connaissais pas ce record, par curiosité je suis donc allé chercher de l'info sur Google. Et sur la page de Wikipedia dédiée aux records sur le ring, je vois ça:

1) 6 min 48 s - Radical SR8 LM
2) 6 min 55 s - Radical SR8
3) 6min 57s - Porsche 918 Spyder
4) 7min 08s - Nissan GT-R (Nismo)
5) 7min 10s - Yamaha YZF-R1 :shock: :shock: :shock:

Bon sang, le cinquième meilleur temps obtenu sur une moto! Qui plus est sur un parcours un poil plus long (200m de plus) que les voitures! J'hallucine, comment est-ce possible au vu du manque d'appuis en virage et du déficit en vitesse de pointe (donnée pour 284 km/h en pointe) face à des voitures?
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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par Greezer » 21 janv. 2014 12:13

Clairement, si les 6.3x sont vrais, c'est une performance hallucinante en pneus homologués. J'ai de la peine à y croire.

Sur le papier il est clair que la 918 doit être battue sur piste, déjà la fiche technique est en faveur de la McLaren, mais le setup de la P1 est clairement plus orienté perf' que celui de la Porsche. Rien qu'a voir l'appui annoncé...
McLaren disaient ne pas vouloir annoncer leur temps au 'ring pour ne pas rentrer dans la course du "toujours plus", car les tentatives de records au 'ring sont une prise de risque non négligeable pour les pilotes, etc. Quand même curieux de la part d'un constructeur qui d'emblée avait annoncé que son bébé allait mettre tout le monde d'accord et être le plus rapide sur circuit.

Bref, perso je sais pas trop quoi perso. Entre Porsche qui annonce son chrono vidéo à l'appui et Ferrari qui ne donne que ses chronos sur sa propre piste où l'on a aucune base de comparaison avec la concurrence, les britons se cherchent un peu on dirait.

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par ze_shark » 21 janv. 2014 12:28

Suffirait de publier un temps canon à Silverstone ou Spa, et laisser la concurrence relever le défi. Ca rendrait l'argumentaire sur la sécurité plus crédible.
Ils auraient même pu inviter Ferrari et Porsche à venir étalonner leurs autos, le même jour dans les mêmes conditions. Ca serait probablement sans précédent, mais ça ne manquerait pas de panache.

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par bacchus » 21 janv. 2014 12:32

morg a écrit :
bacchus a écrit :(...) Pour rappel le record absolu c'est Bellof en 6.25m (Porsche 956 1 millions de chevaux pour 500 kilos grosso modo). (...)

Je ne connaissais pas ce record, par curiosité je suis donc allé chercher de l'info sur Google. Et sur la page de Wikipedia dédiée aux records sur le ring, je vois ça:

1) 6 min 48 s - Radical SR8 LM
2) 6 min 55 s - Radical SR8
3) 6min 57s - Porsche 918 Spyder
4) 7min 08s - Nissan GT-R (Nismo)
5) 7min 10s - Yamaha YZF-R1 :shock: :shock: :shock:

Bon sang, le cinquième meilleur temps obtenu sur une moto! Qui plus est sur un parcours un poil plus long (200m de plus) que les voitures! J'hallucine, comment est-ce possible au vu du manque d'appuis en virage et du déficit en vitesse de pointe (donnée pour 284 km/h en pointe) face à des voitures?
6.25m c'est le record en course de S. Bellof lors des 1000km du Nurburgring 1983
Greezer a écrit :Clairement, si les 6.3x sont vrais, c'est une performance hallucinante en pneus homologués. J'ai de la peine à y croire.

Sur le papier il est clair que la 918 doit être battue sur piste, déjà la fiche technique est en faveur de la McLaren, mais le setup de la P1 est clairement plus orienté perf' que celui de la Porsche. Rien qu'a voir l'appui annoncé...
McLaren disaient ne pas vouloir annoncer leur temps au 'ring pour ne pas rentrer dans la course du "toujours plus", car les tentatives de records au 'ring sont une prise de risque non négligeable pour les pilotes, etc. Quand même curieux de la part d'un constructeur qui d'emblée avait annoncé que son bébé allait mettre tout le monde d'accord et être le plus rapide sur circuit.

Bref, perso je sais pas trop quoi perso. Entre Porsche qui annonce son chrono vidéo à l'appui et Ferrari qui ne donne que ses chronos sur sa propre piste où l'on a aucune base de comparaison avec la concurrence, les britons se cherchent un peu on dirait.
Clair qu'un tel chrono en pneus homologués me parait aussi très dur à croire !!

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par system » 21 janv. 2014 14:18


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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par Corsugone » 21 janv. 2014 14:58

Si quelqu'un peut m'expliquer, à moins que ce soit encore un publi-reportage, ce que fait la P1 dans ce classement très surprenant des 10 voitures les plus modernes jamais construites. L'Anglaise se classe deuxième derrière la DS première, cocorico, Porsche sauve l'honneur en se classant troisième avec la ..... 959. Point de Ferrari. La Veyron, 8ème.

Amusant, pour des Américains ils auraient pu au moins mettre une Tesla. Je serais curieux de connaitre les critères. Remarquez que les deux premières reçoivent une suspension hydraulique, un signe de modernité ???

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par bacchus » 21 janv. 2014 17:04

Je ne pense pas que quelqu'un ici remet en cause les perfs ou la technologie de la P1.
Le problème c est plutot l'auto-plébiscite des journalistes (anglais) et la comm' hasardeuse de Mclaren.

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par bacchus » 21 janv. 2014 20:39

Steve Sutcliffe répond (à mon commentaire et ceux qui vont dans le même sens...) sur son article de Autocar :

Bacchus :" 5G on road legal tires? Feel faster than a 2007 F1 car? Please, let's be serious…"

Steve Sutcliffe : "Regards the 5g cornering claim, it’s a long and not especially compelling story, culminating in this official response from McLaren, who just emailed me saying; "We have a slightly embarrassing confession to make, and admit that the information quoted is incorrect - this fact was take from details regarding our Formula 1 car, and not the P1. So these figures relate to the F1 car instead. Sorry for this confusion. For information, the P1 can withstand lateral forces of up to 2g when cornering and braking." I'm sorry, too, that I didn’t spot this dear reader; I should have done. No excuse. And when I say that the P1 feels “as quick as anything I’ve ever driven including a Honda F1 car” I am exaggerating, of course. Slightly. But not by much. The P1 is much, much faster than I was expecting it to be, basically, and maybe it has frazzled my judgment somewhat in the process! Kind regards Steve"

Je vais enfin pouvoir retrouver le sommeil… :lol: :lol:

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par Leuen » 21 janv. 2014 20:51

:D

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McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par Tom63 » 21 janv. 2014 22:03

Pour être exact le record de Bellof c'est 6min 11sec 13.
En revanche, je ne sais pas sur quel tracé exactement.
Je pense qu'il y avait au moins une partie du circuit grand-prix.

Bref, il y a encore un peu de marge. ;-)

Edit : Viens de vérifier, ce record a bien été établi sur le 20,832.
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“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par bacchus » 21 janv. 2014 22:25

Tom63 a écrit :Pour être exact le record de Bellof c'est 6min 11sec 13.
En revanche, je ne sais pas sur quel tracé exactement.
Je pense qu'il y avait au moins une partie du circuit grand-prix.

Bref, il y a encore un peu de marge. ;-)

Edit : Viens de vérifier, ce record a bien été établi sur le 20,832.
Exact 6.11 c'est le record absolu et 6.25 c'est le record établi lors d'une course.

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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par ze_shark » 21 janv. 2014 22:31

Derek Bell en 956, et assez loin du record de Bellof


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Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)

Message par _nicolas » 21 janv. 2014 23:19

bacchus a écrit :Steve Sutcliffe répond (à mon commentaire et ceux qui vont dans le même sens...) sur son article de Autocar :

Bacchus :" 5G on road legal tires? Feel faster than a 2007 F1 car? Please, let's be serious…"

Steve Sutcliffe : "Regards the 5g cornering claim, it’s a long and not especially compelling story, culminating in this official response from McLaren, who just emailed me saying; "We have a slightly embarrassing confession to make, and admit that the information quoted is incorrect - this fact was take from details regarding our Formula 1 car, and not the P1. So these figures relate to the F1 car instead. Sorry for this confusion. For information, the P1 can withstand lateral forces of up to 2g when cornering and braking." I'm sorry, too, that I didn’t spot this dear reader; I should have done. No excuse. And when I say that the P1 feels “as quick as anything I’ve ever driven including a Honda F1 car” I am exaggerating, of course. Slightly. But not by much. The P1 is much, much faster than I was expecting it to be, basically, and maybe it has frazzled my judgment somewhat in the process! Kind regards Steve"

Je vais enfin pouvoir retrouver le sommeil… :lol: :lol:
C'est quand même extraordinaire, quelle bande de rigolos chez McLaren ! Sans compter le coup du 6:30. Ca commence à faire beaucoup même si on sait que les anglais sont les plus forts dès qu'il s'agit de prendre les gens pour des cons.

Quand à Sutcliffe il confirme lui-même son niveau: zéro. Ca se vend Autocar ?

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