Tesla Model S

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 06 déc. 2013 00:39

Merci pour cet article très complet. Deux remarques:
- la fermeté remarquée de la suspension est spécifique au modèle P85+, les variantes normales sont beaucoup plus souples. Trop diraient certains, avec un effet de flottement du train arrière, surtout pendant les fortes accélérations et changements rapides de voie.
- En ce qui concerne le rangement fermé, Tesla promet depuis un an (Coming soon...) une console centrale en accessoire:
http://shop.teslamotors.com/collections ... er-console
J'attends ça avec impatience, parce que une maigre boite à gant comme unique rangement, c'est pas top.

As-tu demandé au service center quelle pouvait être la cause de ce bruit entre 100 et 140?

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ze_shark
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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 06 déc. 2013 08:10

.. et merci pour ces précisions !

Il est vraiment étonnant que la suspension pneumatique ne permette de régler que la hauteur de caisse, mais de faire varier le tarage selon les situations de conduite. Probablement trop cher. As-tu choisi une P85+ ou une P85 ?

Le rangement fermé serait/sera une bonne chose (pour autant que le prix ne soit pas déraisonnable), mais ça ne résoud pas le cas de l'accoudoir dans lequel on aurait facilement pu ranger 2 bouteilles de 1.5L par exemple.

Je n'ai pas soulevé le point du battement/bourdonnement entre 100 et 140 avec l'équipe du Service Center. Est-ce que la tienne présente un phénomène analogue ?

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Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 06 déc. 2013 09:37

Merci beaucoup pour ce superbe essai :D
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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 06 déc. 2013 10:08

ze_shark a écrit :As-tu choisi une P85+ ou une P85 ?
Une P85+. La fermeté relative de la suspension ne me dérange pas du tout... pour l'instant. Le vrai test sera au printemps avec les jantes d'été de 21"!
ze_shark a écrit :Je n'ai pas soulevé le point du battement/bourdonnement entre 100 et 140 avec l'équipe du Service Center. Est-ce que la tienne présente un phénomène analogue ?
Non, rien remarqué de tel.

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Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 06 déc. 2013 10:52

Excellent article, cette voiture est vraiment quelque chose de crédible. Mais comme rappelé dans la conclusion, le développement de ce type de voiture reste limité à cause du manque de disponibilité des stations de recharge. Il faut quand même savoir changer son mode d'utilisation en tenant compte de ça, et du temps de recharge parfois très long, ce qui ne va pas plaire à monsieur tout le monde qui ne veut pas planifier trop ses trajets et recharger à la première station venue une fois la jauge entrant dans la zone rouge.

Je pense qu'il faut un marché pour stimuler un autre, donc la venue de voitures comme Tesla et BMW i devrait aider à développer les stations de recharge.

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Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 06 déc. 2013 16:53

Nous avons une station de charge devant le garage. Libre service et gratuite...
22Kw - 32A ou 50Kw - 165A

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Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Tesla Model S

Message par Avgas » 06 déc. 2013 23:37

@ Alex
C'est commun à tout le réseau BMW ou une initiative locale ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 déc. 2013 08:40

Quelle type de prise y a-t-il à l'autre bout du cable de la 50kW/400V DC ?

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Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 07 déc. 2013 10:36

Avgas a écrit :@ Alex
C'est commun à tout le réseau BMW ou une initiative locale ?
Tout les agents vente BMW i en ont une, gratuite (pour le moment) en Suisse. Je crois qu'à terme, tout les agent BMW "normaux" en auront une.

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ze_shark a écrit :Quelle type de prise y a-t-il à l'autre bout du cable de la 50kW/400V DC ?

Voici les prises :

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 07 déc. 2013 10:56

Sad confirmera mais la prise DC côté chargeur ne me semble pas compatible avec le connecteur Tesla, et vice versa.

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Re: Tesla Model S

Message par Sad » 07 déc. 2013 12:18

Non, à ma connaissance, aucun système DC n'est pour l'instant directement compatible avec le connecteur Tesla (à part les Superchargers). Tesla vient de rendre disponible (pour 1000$) un adaptateur Chademo, indispensable pour le marché Japonais (1000 stations de recharge à ce format), et qui peut être utile pour certaines régions. Le connecteur ci-dessus semble être un SAE CCS, pas d'adapteur disponible pour la Tesla, officiellement en tous cas.

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Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 07 déc. 2013 22:33

C'est quand même crétin qu'il n'y aie pas une norme pour tous, le gros problème des électriques c'est de développer le réseau de charge. Si en plus il faut des normes différentes pour chaque marque... On est pas sorti de l'auberge.
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Re: Tesla Model S

Message par raphael_px » 08 déc. 2013 09:32

Dans une station de charge comme celle la, le "plein" est effectué en combien de temps?

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 08 déc. 2013 09:37

Il y a des normes, au moins 3, une ISO (Audi, BMW, GM, Porsche VW ont signé mais pas les français selon ma compréhension, "leaders" qu'ils sont dans le domaine), une japonaise et une SAE pour les ricains.
Fort heureusement le raccordement au raison AC monophasé/triphasé n'est qu'affaire de prises et adaptateurs qui peuvent être inclus avec la voiture.
Avec la charge DC haute puissance, les choses se compliquent car il faut s'accorder sur une prise et un protocole de charge.

Je ne sais pas si Tesla respecte la norme SAE, ma compréhension est que ce n'est pas le cas. Straight from the Apple Playbook, d'où viennent nombre d'employés de Tesla. L'interopérabilité est vu comme un obstacle à une expérience ultime. Quelques avantages, mais une pile d'inconvénients dans une bulle où rien n'est compatible avec rien, parfois même au sein de la bulle.
Le cas de Tesla est légèrement plus complexe dans la mesure où ils ont entrepris cette tâche titanesque de construire un réseau de charge propriétaire. Si on est cynique, on pourrait faire l'argument d'une stratégie gagnante pour le business de Tesla, mais là où le parallèle avec Apple ne tient pas, c'est que Tesla est loin de pouvoir espérer une position de standard propriétaire dominant comme la serrure à 30 pins qui garde le portail du grand verger.

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Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 08 déc. 2013 09:37

raphael_parvex a écrit :Dans une station de charge comme celle la, le "plein" est effectué en combien de temps?
Le plein de quoi sous quelle alimentation ?

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