F1 2014

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 13 nov. 2013 19:47

Etonnant que Lotus n'arrive pas à se financer, ils ont quand même fait une bonne saison. Ils vendent quoi au fait ? De l'espace pub ou du capital ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 19:52

Officiel, Perez annonce son départ de Mclaren en fin d'année. Au tour de Mclaren d'annoncer son remplaçant pour 2014.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 nov. 2013 20:00

ze_shark a écrit :Etonnant que Lotus n'arrive pas à se financer, ils ont quand même fait une bonne saison. Ils vendent quoi au fait ? De l'espace pub ou du capital ?
A Quantum ils vendaient déjà 35% du capital, avec ouverture pour plus plus tard.
C'était l'idée de départ. Ouvrir le capital à un groupe (très) solide capable d'accompagner l'écurie vers le haut.

Le problème serait que comme il sont fixés sur Infinity/Quantum depuis un moment, d'eventuels autres partenaires seraient non pas repoussés mais mis en "stand bye"...
Tout est figé et rien n'arrive...
Le temps avance, les echeances aussi, ça doit commencer à urger.
Seulement maintenant que tout le monde sais bien dans quelle panade ils sont, qu'ils n'ont plus de Raikko, j'imagine que ça va être plus compliqué de vendre la mariée pour très cher...
Et pis tous ces communiqués contradictoires, c'est pas sérieux...
Quantum déclare que tout est signé, que Raikko reste jusqu'à la fin de saison, et que tout sera finalisé avant le mardi qui suit.
Une semaine après Raikko est parti, on sait pas qui le remplace pour la fin de saison sans même parler de la prochaine, plus de signe de Quantum, pas d'argent qui arrive depuis 6 mois que les fonds sont censés être virés....
Ca fait Pschiiiiiiiiiiiiiout, comme aurait dit Chirac... :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 13 nov. 2013 20:34

Je ne vois pas en quoi la présence de Raikkonen pour 2 courses pourrait avoir une influence sur la prise de capital de l'écurie, si tu t'engages ainsi, c'est pas pour 2 courses.

Perez, je suppose qu'il ne va pas avoir beaucoup d'autres options que de retourner chez Sauber si Hulkenberg s'en va.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 nov. 2013 20:43

Je m'exprime mal.

Je ne parlais pas spécifiquement des deux courses.
Sur ce point, ça fait juste pas sérieux et confirme une impression de flottement général entrevue depuis l'annonce du départ de Raikko.
Et puis ça risque de coûter des points au champ.

Je parlais surtout du début de l'été, quand les palabres avec Quantum ont été rendus publics.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 nov. 2013 20:57

Tom63 a écrit : Et puis ça risque de coûter des points au champ.
De toute manière, ils sont au moins 4ème, mais c'est vrai qu'avec deux bonnes courses et un ratage de fin de saison chez les rouges, ils auraient pu aller chercher la troisième place au championnat constructeur.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 nov. 2013 14:58

Et voilou, Mclaren confirme Magnussen pour 2014.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 14 nov. 2013 16:10

Corsugone a écrit :Et voilou, Mclaren confirme Magnussen pour 2014.
Malgrès les doutes du Dahu, je trouve ça cool! :D

J'espère qu'il confirmera en piste.

C'est beaucoup moins cool pour Hulk en revanche...
Parait que Maldonado est allé visiter Sauber, et avec Perez sur le marché il a un autre bon portefeuille à contrer.
Serais pas étonné s'il se retrouvait chez Lotus, le Perez en question.

Reste Force India...
Thomas

Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 14 nov. 2013 21:20

Oui, en effet, je comprends mal la stratégie. Je souhaite que ça fonctionne et que Magnussen fasse aussi bien que Hamilton à l'époque mais se séparer de Perez parce qu'il n'arrive pas à battre Button et prendre quelqu'un de totalement inexpérimenté, c'est pas très logique à mes yeux.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 nov. 2013 21:26

Inexpérimenté ?? Magnussen a remporté cette année le Championnat de Formule Renault 3.5 un an après s'être adjugé le Championnat UK de Formule 3.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 14 nov. 2013 21:35

Autre temps autres mœurs, et évidemment je prends l'exemple ultime, mais si McLaren avait signé Senna pour la saison 1984, ils n'auraient pas eu à le regretter...
Magnussen semble être vraiment très fort, ils ont toutes les données pour le savoir.
Pourquoi attendre?
Je pense que dans une saison il sera bien plus fort que Perez ne le sera jamais et fin prêt pour jouer les 1ers rôles.
Thomas

Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 nov. 2013 21:49

ze_shark a écrit :Etonnant que Lotus n'arrive pas à se financer, ils ont quand même fait une bonne saison. Ils vendent quoi au fait ? De l'espace pub ou du capital ?
Pour l'instant ils se vendent eux-même, regarde sur les flancs de leurs F1, tu verras un beau GENI (capital). Ils ne trouvent pas de sponsor majeur. La F1 n'a pas ou plus une image positive pour les annonceurs sinon cela fait longtemps qu'ils auraient trouver. Pour s'en convaincre il suffit de faire un tour du paddock pour constater le nombres de teams en difficulté financière ... Exception faite d'être associé à un constructeur, point de salut ....

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 14 nov. 2013 21:50

Corsugone a écrit :Inexpérimenté ?? Magnussen a remporté cette année le Championnat de Formule Renault 3.5 un an après s'être adjugé le Championnat UK de Formule 3.
J'ai pas dit qu'il ne savait pas tenir un volant, son expérience en GP est 0, donc je pense que le qualificatif inexpérimenté s'applique

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 nov. 2013 22:04

Comme Hamilton ...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 14 nov. 2013 22:10

Comme Grosjean