USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 07:45
La Corvette le traumatise.... elle le dérange tellement qu'il en fait des cauchemars et en perd son latin universitaireraphael_parvex a écrit :Ben on a qu'à changer de monture vu que chez Porsche, c'est pas comme corvette, on a le choix et on prend une 918. La corvette est à la 918, la course de sac de patate à côté du 100m haies. Asta la vista!
Maintenant quelqu'un va me répondre qu'il est plus rapide que ma 996 parce que son argument est tombé a l'eau et que l'attaque personnel est son dernier repart dans le prosélytisme. Mais malgré tout les corvettes ne se vendent pas, pas à cause du blason, mais parce que les gens n en veulent pas!

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 nov. 2013 08:15
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 08:31
La 918, tout comme la CGT ne sont pas des autos de grande série et ne sont absolument pas comparables avec des autos de classe GT3 et sorties à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.... Comparer des patates avec des pommes.... Et tu étudies le marketing.... Va-t-il passer ses examens ?raphael_parvex a écrit :C'était pour arrêter la discussion sur la carrera GT et les corvettes plus rapide que tout. D'abord haratchi nous affirme (1 million de fois) que la corvette est plus rapide et ce qu'il y a de mieux dans tous les cas et si on lui montre autre chose qui avance il dit que c'est trop cher et que c'est une histoire de blason. Je crois qu'il a du mal a comprendre que même si quelque chose est efficace, c'est pas toujours ce qui nous fait envie. Et quand on lui amène des arguments valables, il finit par dire que ce que tu possèdes c'est nul pour essayer de te décrédibiliser car il ne supporte pas que l'on préfère autre chose que ces choix. C'est la boucle sans fin.

Maintenant que la Corvette C6 Z07 ou la ZR1 soit plus rapide que la concurrence, dans son segment, les chiffres l'attestent....et je n'y suis pour rien ! Que cela soit sur la route ou sur la piste avec entre autres avec la C6R, ce modèle truste les premières places. Et j'ai bien compris que cela te dérange maladivement vu que tu en parles en boucle.....

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 08:37
Je n'ai rien à prouver, la Corvette l'a prouvé à maintes reprises......par des chiffres....elle est souvent devantraphael_parvex a écrit :Non la corvette n'est pas le problème, c'est toi qui est épuisant à force de vouloir te prouver que tu as fait les bons choix à travers l'approbation des autres même si cela passes par le martèlement intensif, pourvu que tu l'ailles sinon tu ne dors pas!

Oui, pour mes besoins, j'ai fait le bon choix !

Moi, je ne fait pas les quai de Cologny à donf

Tu sait que tu es fatiguant à la fin ?

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 nov. 2013 08:50
Voilà pour la carrera GT le prix n'était pas un problème, pour la 918 cela ne l'est plus car elle est plus rapide.
Bien entendu que ce ne sont pas des autos dans la même catégorie, mais comme tu dis la GT3 vaut presque le double d'une corvette alors pourquoi tu viens essayer de nous fourguer ta corvette? Pour te prouver que tu as fait le bon choix car tu n'arrives pas a en être convaincu tout seul?
Les voitures européennes n'ont rien avoir avec la corvette, ce sont des styles complètement différents. Regarde chez nous les corvettes ne se vendent pas, alors qu'aux USA ils adorent, comme ils adorent voir des voitures rouler dans un ovale. Ça sert a rien de venir marteler, qu'est ce que tu cherches? De la reconnaissance?
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 09:06
Hop....et tu nous refais une boucle.....raphael_parvex a écrit :Ne retourne pas les choses, regarde sur ce post et ceux des GT3 et regarde le nombre de fois ou ton nom apparaît. Rien que sur celui ci tu dois avoir au bas mot 50% alors que les autres 50% sont réalisés par les autres contributeurs tous confondus. Pas la peine de faire un dessin pour comprendre qui tourne en boucle.
Voilà pour la carrera GT le prix n'était pas un problème, pour la 918 cela ne l'est plus car elle est plus rapide.
Bien entendu que ce ne sont pas des autos dans la même catégorie, mais comme tu dis la GT3 vaut presque le double d'une corvette alors pourquoi tu viens essayer de nous fourguer ta corvette? Pour te prouver que tu as fait le bon choix car tu n'arrives pas a en être convaincu tout seul?
Les voitures européennes n'ont rien avoir avec la corvette, ce sont des styles complètement différents. Regarde chez nous les corvettes ne se vendent pas, alors qu'aux USA ils adorent, comme ils adorent voir des voitures rouler dans un ovale. Ça sert a rien de venir marteler, qu'est ce que tu cherches? De la reconnaissance?

Je te signales juste que ce topic a été créé spécialement pour Diavolorosso, Bacchus et pour moi

Un peu normal que j'y poste, non ?

Par contre je ne vois pas ce que tu fais là avec ta planche à repasser et tes oeufs sur le plat !

Si ce topic te dérange, passes ton chemin et retourne sur les topics 996 GT3 MKI ou casque RRS !

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 12 nov. 2013 09:10
Ne voulez vous pas passer à la discussion suivante simplement ?
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 09:14
Oh oui !Nagata-San a écrit :Le vrai fond du problème c'est que d'un côté Haratchi n'argument que sur le rapport prix/chrono, et que la plupart des autres, et des acheteurs, sur le plaisir, qu'il soit distillé par l'auto, son ambiance, son comportement ou son blason !

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 nov. 2013 09:16
Tu as raisonNagata-San a écrit :Le vrai fond du problème c'est que d'un côté Haratchi n'argument que sur le rapport prix/chrono, et que la plupart des autres, et des acheteurs, sur le plaisir, qu'il soit distillé par l'auto, son ambiance, son comportement ou son blason !
Message par Yvan » 12 nov. 2013 11:41
Ouais !!! A fond !!Huntox a écrit :Non non continuez, je suis fan !!

C'est mon 1/4 d'heure de lecture quotidienne coca et pop-corn devant l'écran !
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 12 nov. 2013 11:52
Yes!Yvan a écrit :Ouais !!! A fond !!Huntox a écrit :Non non continuez, je suis fan !!![]()
C'est mon 1/4 d'heure de lecture quotidienne coca et pop-corn devant l'écran !

Attendez, je vais nous aider!!
En plus, je suis désolé, j'ai le droit de participer, on a dit dans ce fil que ma caisse était une mégadaube avec des oeufs sur le plat.
Et bien je ne suis pas d'accord!
Déjà, elle est beaucoup plus belle qu'une Corvette de Red Neck. Et j'ai bon goût. (C'est pas une présomption, c'est un fait.)
De surcroit le rapport prix/perf actuel est bien plus favorable qu'une Corvette neuve. Donc, c'est mieux.
On pourra tjs me dire que je comprare une occaz avec une neuve, et bien je m'en fiche. Elle est plus propre aujourd'hui à l'interieur que n'importe quelle Corvette toute neuve.
Et tant pis si je ne ramene pas une caissière d'autoroute!
Ca suffit vous pensez?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 12 nov. 2013 12:06

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2013 13:21
Je sors cette référence parce que je trouve le paradoxe suivant intéressant: la théorie de Reicheld est que les promoteurs sont un outil de marketing extrêmement puissant. Certains cas démontrent qu'un excès de zèle de promoteurs est un générateur à détracteurs. C'est probablement le cas avec Apple, dont les fanboys fatiguent de produits pas si mauvais, c'est semble-t-il aussi le cas ici avec ce divertissant sujet de discussion.
Nous avons en Haratchi un détracteur invétéré de ce qu'est devenu Porsche depuis la 996 (une compagnie financièrement viable diraient certains), et par ricochet un promoteur ce qui représente à ses yeux l'opposé polaire à Porsche, soit Corvette et, lorsqu'il n'y a pas mieux, d'autres underdogs comme la Nissan GT-R. Il n'y a malheureusement pas d'autre candidat crédible lorsqu'il s'agit de chasser le chrono sur piste.
Porsche a dû perdre une minorité de clients pour en acquérir une quantité largement plus grande histoire de passer le cap de l'an 2000 autrement qu'en faillite, rendant inconsolables certains anciens fidèles de la marque. Quinze ans plus tard, le traumatisme demeure, et l'existence d'alternatives honorables (les underdogs pré-cités - imaginez un instant ce qu'était la vie d'un pistard anti-Porsche avant ces deux autos) ne semble pas avoir eu d'effet thérapeutique.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit