Phares obligatoires de jour dès 2014
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Phares obligatoires de jour dès 2014
Message par ze_shark » 14 oct. 2013 08:26
.
Dans le cas de la 355, je peux de toute manière laisser le commodo en position phares allumés, ils sont couplés avec le contact sur les Ferrari. Idem 550.
- Fab996tt
- WTCC
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Message par Fab996tt » 14 oct. 2013 10:08

Je pensais à une solution, pour éviter les lignes de led.
Si je remplace mes ampoules de phares de position par des leds qui correspondent aux prescriptions légales, ça peut être OK ?
Ensuite, soit je pense de toujours les allumer et les éteindre, ou soit je fais un pont pour qu'ils s'allument et s'éteignent automatiquement (comme pour la radio)...... c'est possible ça ?
Qu'en pensez-vous ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 14 oct. 2013 10:23
- Fab996tt
- WTCC
Message par Fab996tt » 14 oct. 2013 10:31
Merci, déjà lu ces articles, mais pour nos véhicules un peu exotique ou un peu âgé, ils ne sont pas listés.boboracingteam a écrit :Le TCS a un article assez complet sur le sujet avec notamment une liste des véhicules pouvant être programmés (soit par vous, soit par une garage) pour l'allumage auto.
Pour mon Dodge Ram, je vais voir avec mon garagiste s'il peut mettre l'option DRL du Canada, par la prise, mais pour la Porsche 996TT de 2000, Il n'a pas cette possibilité. C'est apparu uniquement dès la 997 sur certaine version (ou avec certaine option), selon discussion ce matin avec mon garagiste Porsche....
Message par vravolta » 15 oct. 2013 05:31
il me semble que plus haut, il est demandé une surface mini pour ces feux ainsi qu'un angle et je ne suis pas sur qu'il soit techniquement possible de respecter cela avec les ampoules d'origine. Par ailleurs, cela pose le problèmes des feux de position qui alors n'existent plus car remplacés par des feux diurnes...lesplatanes a écrit :Sur ma 996TT, si j'oublie les phares, ils restent allumés![]()
Je pensais à une solution, pour éviter les lignes de led.
Si je remplace mes ampoules de phares de position par des leds qui correspondent aux prescriptions légales, ça peut être OK ?
Ensuite, soit je pense de toujours les allumer et les éteindre, ou soit je fais un pont pour qu'ils s'allument et s'éteignent automatiquement (comme pour la radio)...... c'est possible ça ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour la 355, j'ai aussi le problème et je me demande si une reconversion des antibrouillards (ils ne sont pas obligatoires) ne pourrait pas faire l'affaire? Sinon, effectivement une bande de leds sous le cligno ou alors rouler feux levés...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 oct. 2013 06:49
Selon ma compréhension, la seule exigence pour ceux-ci est de rouler de jour avec les phares.
Par contre, si une modification est faite, elle doit probablement être conforme aux règles d'homologation.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 15 oct. 2013 07:10
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 15 oct. 2013 08:07

Message par pierre » 15 oct. 2013 09:53
Comprends pas. L'idée des phares allumés pour les motos était/est de les rendre plus visibles, pas de les différencier des voitures. Que les voitures roulent aussi phares allumés ne rendra pas les motos subitement moins visibles.S2000 a écrit :... ce sera aussi très fun pour les deux-roues... qui étaient facilement identifiables de jour grâce à leurs feux allumés. Les deux-roues seront dorénavant fondus dans la masse...
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 15 oct. 2013 18:41
Exactement. C'est obligatoire depuis des lustres pour les ultilisateurs des véhicules de la flotte de multinationales telles que BP, Shell, Johnson & Johnson, Dupont. Dans des pays qui en sont encore aux routes nationales à traffic infernal, c'est extrêment utile, y compris l'été quand la luminosité est très forte.Comprends pas. L'idée des phares allumés pour les motos était/est de les rendre plus visibles, pas de les différencier des voitures. Que les voitures roulent aussi phares allumés ne rendra pas les motos subitement moins visibles
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 15 oct. 2013 18:52
En fait les deux points de vue se défendent... Mais, je trouve que trop d'information tue l'information! Il n'y a qu'à voir les panneaux publicitaires (particulièrement en France dans les Zones Commerciales ou les Zones d'Activités) qui du fait de leur surpopulation, ne sont plus "visibles" ou du moins remarqués par les automobilistes... Ce qui est de même pour les panneaux routiers! L'œil mais surtout l'attention ne les remarque plus. Les feux tricolores avec la surenchère des décos lors des fins d'années en est un autre exemple!pierre a écrit :Comprends pas. L'idée des phares allumés pour les motos était/est de les rendre plus visibles, pas de les différencier des voitures. Que les voitures roulent aussi phares allumés ne rendra pas les motos subitement moins visibles.S2000 a écrit :... ce sera aussi très fun pour les deux-roues... qui étaient facilement identifiables de jour grâce à leurs feux allumés. Les deux-roues seront dorénavant fondus dans la masse...
Alors oui Pierre cela ne va pas rendre "invisible" les deux-rouistes, mais cela va moins les démarquer et donc moins les prendre en compte. Déjà que les automobilistes sont saturés visuellement, qu'ils doivent "gérer" l'arrivée d'un sms, le contrôle du GPS, répondre au sms, chercher sa musique favorite de son MP3... Alors si son environnement visuel est déjà abreuvé de stimulus lumineux... Le deux-rouiste sera "transparent"...
Ça me fait penser a l'évolution des mail... Au début c'était un mail, parfois sans objet, puis devant le flot, pour que les mails important passent et soient lus il fallait mettre un objet (avec une adresse mail sérieuse) puis devant l'avalanche croissante les "drapeaux", puis les "URGENT" ou "IMPORTANT" dans l'objet (sinon pas lus et/ou direct a la poubelle)... C'est quoi la prochaine étape? Pour que le mail soit remarqué? Une appli d'une nana qui se fou a poil? Des caractères clignotants?
Eh bien pour la route c'est pareil! Donc les motards vont devoir se mettre un fumigène dans le c#% pour êtres mieux vus? Un girophare sur le casque?
C'est vraiment l'escalade... Tout cela parce que notre société nous sature et que l'on se déresponsabilise sur la route! Ou... tout du moins on nous sur-assiste!!!
- Fab996tt
- WTCC
Message par Fab996tt » 17 oct. 2013 11:43

Pour ce qui est du débat de la décision, je partage les avis de tous, en bon suisse, je comprends les motos (et je suis motard), et je comprends aussi que le trop est l'ennemi du bien .... ce qui me chagrine dans la décision d'obliger, c'est qu'il faut modifier (les habitudes ou adapter par un élément) des véhicules d'avant 2011 (pour ceux qui n'ont pas une option feux de jour)......c'est contreproductif !
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 17 oct. 2013 12:24
- Fab996tt
- WTCC
Message par Fab996tt » 17 oct. 2013 12:43
en effet, aussi, bref, tout le monde a raison......Lolo'stéo a écrit :Pourquoi contre productif??? Ça produit les accessoires, donne du boulot aux monteurs... Bref fait marcher l'économie automobile!

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 17 oct. 2013 12:46
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines