Le business de la Pomme

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Le business de la Pomme

Message par Nagata-San » 23 sept. 2013 19:27

Mon thinkpad a fait 3 HDD en 10 mois au job, suis ravi ! :|

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 sept. 2013 20:37

Oui, les HDD et les dalles aussi,
ze_shark a écrit :Vous avez peut-être eu un cas ou deux d'infant mortality (comme l'iMac de ma femme qui a grillé sa carte mère tout seul comme un grand je suppose), mais la généralisation me parait un peu douteuse.
Quand on parle de près de la moitié d'un parc de 180 machines, on peut penser que ce n'est plus tout à fait du hasard et se permettre de généraliser...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 23 sept. 2013 21:29

Comme le requin: ThinkPadien je suis depuis au moins 15 ans et j'impose la chose à mes pauvres employés (qui rêvent d'ailleurs d'avoir des Mac parce que c'est plus zoli). Très peu de soucis, ça tourne.

Pour diverses raisons qui confinent à la torture, je vais devoir acheter quelques iPad. Comme on utilise Dropbox et qu'on a besoin d'un accès rapide et donc offline aux fichiers, j'ai sous Android un bidule qui s'appelle Dropsync et qui synchronise automagiquement le tout quand il y a une connexion wi-fi. Transparent, rien à faire, nickel. Sous iOS, je n'ai rien trouvé de similaire. Marquer les fichier Dropsync comme favoris n'est pas une option, il y en a trop et ils changent régulièrement. Une suggestion? (partage de fichiers, synchro, accès offline)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 sept. 2013 21:43

Nagata-San a écrit :Mon thinkpad a fait 3 HDD en 10 mois au job, suis ravi ! :|
Quelle série ? X ? T ?
E ? L ? S ?

A tort ou à raison, LeNovo vend des Thinkpads à des prix qui ne peuvent qu'en faire des version consumer bon marché dès 500 CHF pour un 13".

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 24 sept. 2013 06:46

T pour nous...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 24 sept. 2013 06:52

Yvan a écrit :
_nicolas a écrit :Ca dépend quels MacBook Pro. S'il s'agit du Retina, aucun upgrade possible tout comme pour les MacBook Air d'ailleurs et c'est bien le premier de leurs défauts. Pour les autres, facile de changer la RAM ou le DD.

Si les portables IBM dont tu parles sont en fait des Lenovo ThinkPad, alors ils sont à des années lumières d'Apple en termes de finition et correspondent à ce qui pour moi est un produit de merde. Au boulot on a tout un parc qui était sensé durer trois ans mais les machines ont commencé à rendre l'âme après quelques semaines seulement. Par contre, j'ai vu de belles bécanes chez Asus et chez Sony en particulier: j'aime beaucoup le style des Vaio...
OK, pour Mac je ne savais pas. Je conçois que l'on limite l'accès au démontage "home made" sur des gammes Ipad IPhone, je peine à trouver les raisons que ca le soit sur Pro et Air (protectionnisme ? contraintes techniques ?)

Oui je parlais des Lenovo Thinkpad. Ta réflexion est intéressante car bossant dans l'IT (Windows) de services (PME et plus haut), la concurrence se tire dans les pattes aujourd'hui entre IBM, HP et, dans une moindre mesure, Dell voire Fujitsu. Très rarement contre Sony, jamais contre Asus. Ces 2 derniers sont plutôt présents dans les secteurs de la grande distribution pour particuliers (au même titre que les gammes HP Pavillon)

Très longtemps, IBM, même s'ils fabriquaient des portables qui avaient le charme d'une maton de prison pour femme dans les steppes sibériennes, proposaient des portables résistants et prévus pour les maltraitances (ce qui par définition est primordial dans un cahier des charges pour un laptop..). HP a emboité le pas et ses gammes actuelles (Elitebook et Probook) rencontrent beaucoup de succès en entreprise, prix, design et fiabilité.
Tu le sais j'espère que les ThinkPad ne sont plus fabriqués par IBM...
http://www.flatswiss.ch

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 sept. 2013 08:07

nono2 a écrit :Tu le sais j'espère que les ThinkPad ne sont plus fabriqués par IBM...
Oui petit lapsus, me mélange parfois encore les pinceaux entre Lenovo ex IBM... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 25 sept. 2013 19:25

T400 durant toutes mes études... Pas besoin de vous énumérer le nombre de chutes et de mauvais traitement. Il tourne parfaitement bien et jamais eu le moindre soucis.
Un parmi tant d'autres ou l'exception ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 sept. 2013 19:07

http://www.cnbc.com/id/101068270

Le parlement européen pourrait forcer l'adopotion des chargeurs micro-USB pour les appareils mobiles tels que tablettes et smartphones, ce qui forcerait Apple à adopter le micro USB également.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 28 sept. 2013 19:20

Je croyais que c'était déjà le cas, l'année dernière lorsque l'iPhone 5 est apparu il y avait déjà eu des discussions à ce propos

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 29 sept. 2013 08:13

Alors pour le coup, à la maison on a un X300 et un macBookAir. Le X300 est effectivement pratique à utiliser (comme le dit Sharky, on se découpe pas les poignets sur les arrêtes) et relativement solide, même si avec le temps, le revètement mat finit par s'user, que les grilles métal des HP se sont fendues. Les 4 défauts de cette machine sont qu'elle chauffe très vite (le temps de démarrer Windows et déjà le ventilo doit tourner), qu'elle n'a pas de pad multitouch, que de temps en temps elle se freeze et que la batterie qui était très bien au début a très rapidement convergé vers environ 30 mn d'autonomie.
Le MBAir, je l'ai acheté pour le hard, ai laissé une petite partition Mac pour Itunes et fait une grosse partition Windows dessus. Pourquoi avoir mis W7 là dessus? Précisément pour les histoires de compatibilité: j'ai un paquet de softs qui ne tournent pas sous Mac (le soft de videosurveillance, l'interface du NAS qui ne marcher qu'avec IE par exemple). J'ai aussi expérimenté les problèmes de compatibilité entre fichiers office PC et Mac. La batterie tient incomparablement plus longtemps que le Thinkpad, ca ne chauffe pas et ca ne plante jamais. Seul bémol, le clavier qui n'a pas toutes les touches windows et dont il faut connaitre la combinaison qui les émule. Impossible aussi de me connecter en version Mac OS sur certains Wifi dans les grands hotels: il ne les voit juste pas alors que quand je boote en W7, aucun souci => ce n'est pas un problème physique mais OS.

Au final, si je devais racheter un Laptop aujourd'hui, j pense que je prendrais un VAIO: j'ai de bons souvenirs de leur ergonomie naturelle (genre, raccourci clavier quand on faire "end" ou "home" qui est Fn+ flèche droite ou Fn+flèche gauche), c'était assez performant et solide et maintenant, le design physique semble se rapprocher d'un feeling proche du haut de gamme du MBAir. Personnellement, je suis assez convaincu par la qualité du hard Apple, que ce soit pour le téléphones ou Laptop, un peu moins par l'expérience OS, pas forcément de leur faute, mais le fait est que 99% du monde bosse sou W7. C'est la même chose que l'Anglais: dans l'absolu, pas la langue la mieux foutue du monde, mais un standard de fait qu'on ne peut zapper de nos jours, contrairement à l'Esperanto.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 29 sept. 2013 08:36

Si j'étais obligé de passer du côté obscur, je n'hésiterais pas un instant et zieuterais du côté de Sony. Des engins comme le Vaio Pro sont de belles machines.

Pour en revenir au MacBook Air, ces problèmes de connection wifi peuvent vite être casse-pieds et je ne comprends pas que depuis le temps ça ne soit pas amélioré. Tout comme d'ailleurs le temps fou que met un iPhone a trouver un premier réseau quand on débarque dans un pays étranger ou quand on revient en Suisse. Vous avez déjà tenté l'expérience dans un avion à l'arrivée ? Ca bip et ça sonne de tous les côtés alors que ton iPhone pédale dans la semoule et met des plombes à dénicher un opérateur. Ce truc est impardonnable !
Nicolas

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 sept. 2013 08:30

_nicolas a écrit :. Vous avez déjà tenté l'expérience dans un avion à l'arrivée ? Ca bip et ça sonne de tous les côtés alors que ton iPhone pédale dans la semoule et met des plombes à dénicher un opérateur. Ce truc est impardonnable !
Je pensais plus à un problème d'opérateur qu'un problème IPhone.. En principe, je l'allume une fois posé, le temps de passer la douane les réseaux sont sélectionnés.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5

Message par Philippe » 30 sept. 2013 09:15

Yvan a écrit :
_nicolas a écrit :. Vous avez déjà tenté l'expérience dans un avion à l'arrivée ? Ca bip et ça sonne de tous les côtés alors que ton iPhone pédale dans la semoule et met des plombes à dénicher un opérateur. Ce truc est impardonnable !
Je pensais plus à un problème d'opérateur qu'un problème IPhone.. En principe, je l'allume une fois posé, le temps de passer la douane les réseaux sont sélectionnés.
je pense pas... Madame chez Sunrise et moi chez Swisscom..... le même problème

j'ai testé en éteignant complètement l'iPhone par rapport au mode "Avion" mais le résultat est le même

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 oct. 2013 19:51

Innovation Isn't Dead At Apple — But Excitement Is

Ai suivi l'entier de l'event hier soir. Même si Jobs ne faisait pas le comique sur scène, son charisme et sa façon de s'exprimer rendaient les keynotes Apple autrement plus passionnantes que ce que les exec d'Apple délivrent aujourd'hui. Tim Cook n'a aucune présence et on s'étonne qu'un gars ait pu sortir USD 610'000 pour prendre un café avec lui. Schiller a la chemise tellement amidonnée qu'il est raide comme la justice de Berne et se déplace sur scène comme s'il jouait à la marelle. Mais le plus drôle est peut-être, comme l'article le relève, "another melodramatic video featuring Sir Jony Ive". Pas le moindre enthousiasme, aucune énergie, bref on s'emmerde royalement...
Nicolas