Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 22 juil. 2013 15:39

Merci pour ton avis Pierre ;-)

Un essai des différentes protagonistes sera le juge de paix pour faire un choix, avec la 3ème possibilité qu'est la M3e92.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Avgas » 22 juil. 2013 15:53

@Marc Pour pimenter l'affaire tu devrais mettre la M3 CSL (E46) dans la balance également.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 22 juil. 2013 16:33

Avgas a écrit :@Marc Pour pimenter l'affaire tu devrais mettre la M3 CSL (E46) dans la balance également.

J'y ai penser un moment, mais au même budget je préfère la GT3, et hormis la puissance en les conduisant c'est trop proche de la mienne.

Donc autant changer pour la e92 ou un flat6, qui seront bien plus différents, histoire de découvrir autre chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 Turbo

Message par ze_shark » 23 juil. 2013 06:45

Tu n'as pas peur de devoir tout changer sur une E92 pour avoir une voiture endurante et sûre sur piste ?

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 23 juil. 2013 10:01

ze_shark a écrit :Tu n'as pas peur de devoir tout changer sur une E92 pour avoir une voiture endurante et sûre sur piste ?

Tout changer non :lol:

Mais y a du travail oui, j'ai déjà lister ce qu'il faudrait faire dessus pour arriver à ce que je veux :wink: pour tout les conseils sur cette voiture je suis bien entouré avec Dimitri de Devotec ou David de DM performance qui sont tout les 2 des amis depuis longtemps, une bonne dizaine d'années.

Avec les modifs qui vont bien ça devient une très bonne pistarde comme on peut le voir avec celle du Team Schirmer.

L'avantage de la M3 c'est que je suis en terrain connu, j'en ai eu 4 des précédentes générations, par contre Porsche jamais.

Bon, ma préférence va quand même à une Porsche et j'aimerai autant que possible passer le pas et découvrir cette marque, mais ça dépendra aussi du budget que je veux allouer à la future en fin d'année selon les autres projets que je pourrai avoir en parallèle.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 23 juil. 2013 10:01

Et encore merci à tout le monde pour vos divers avis, c'est très intéressant à prendre dans cette phase de réflexion.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par alainp » 23 juil. 2013 12:36

MARC/// a écrit :
ze_shark a écrit :Tu n'as pas peur de devoir tout changer sur une E92 pour avoir une voiture endurante et sûre sur piste ?
Mais y a du travail oui, j'ai déjà lister ce qu'il faudrait faire dessus pour arriver à ce que je veux :wink: pour tout les conseils sur cette voiture je suis bien entouré avec Dimitri de Devotec ou David de DM performance qui sont tout les 2 des amis depuis longtemps, une bonne dizaine d'années.
Je ne connais pas Devotec, mais je sors de DM Perf et autant ils paraissent bon dans le montage de kits tout fait, autant niveau mécanique ca ne vaut rien. Donc avant de partir sur une préparation conséquente chez eux, je chercherai un préparateur qui est capable de faire un test de compression et qui a une caméra endoscopique.

Perso, DM n'est pas pret de me revoir.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 23 juil. 2013 16:10

C'est juste pour les conseils de ce qu'il faut faire pour fiabiliser la voiture sur piste que j'ai besoin ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 18 sept. 2013 07:38

J'aime bien ces chaussettes pour une 996TT, ça lui donne un côté racing......pour CHF 2200.- les 4 jantes, ça reste raisonnable.

Image

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 18 sept. 2013 07:56

Ouais, suis d'accord. Quelle marque/tailles?

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 18 sept. 2013 09:48

C'est des OZ, en 18', idem taille des origines....

Je vais rechercher ma 996TT cet après-midi à Sierre, service des 120'000, encore loin de la TPT......mais je roule de plus en plus souvent et toujours plus de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 22 sept. 2013 18:29

@Pierre : sur ta 996TPT, tu as changé l'échappement ou tu es toujours sur l'origine ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 22 sept. 2013 20:57

Après une brève période avec un échappement pas très bien identifié (et peu homologué), j'ai laissé Sportec installer le leur quand j'ai fait le premier upgrade. Le bidule ronronne assez bien sans être trop indécent. En prime, tout est homolgué.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 23 sept. 2013 08:41

OK merci, car ça fait longtemps que j'aimerai donner un peu plus de voix à ma 996TT, mais j'ai peur que ce soit trop, car je l'utilise aussi souvent pour des trajets type "Daily"......

Sportec, j'ai peur du prix ......

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 23 sept. 2013 09:03

Détails ici: http://www.sportec.ch/page3487.html

Le premier est probablement celui que j'ai (le prix doit être un chouïa négociable). Si tu veux du Akra, les prix sont communiqués sur demande.

EDIT: les prix Akra, version 2012: http://www.sportec.ch/files/documents/a ... d210c3.pdf

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus