VW Golf Sportsvan
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44128
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW Golf Sportsvan
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: VW Golf Sportsvan
Message par Gedeon » 10 sept. 2013 20:10
Simple et tristement efficace.
Cette gamme Golf est en effet très efficace et est une machine à vendre et à plaire malgré l'absence totale l'originalité. C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux.
Cette gamme Golf est en effet très efficace et est une machine à vendre et à plaire malgré l'absence totale l'originalité. C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux.
- Jason
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 24 févr. 2011 13:51
- Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK - Localisation : Lausanne
Re: VW Golf Sportsvan
Message par Jason » 10 sept. 2013 22:31
Tellement bien résumé!Gedeon a écrit :Simple et tristement efficace.
Cette gamme Golf est en effet très efficace et est une machine à vendre et à plaire malgré l'absence totale l'originalité. C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux.
J'avais une golf 5 GTI et c'était la voiture la plus agréable et polyvalente que j'ai possédé mais pas la plus tranchante esthétiquement.
Je me suis baladé l'autre jour sur le grand parking d'occasions récentes d'une filiale AMAG (ROC) et à un moment je me suis arrêté et j'ai pensé "tiens, c'est assez triste toutes ces voitures peu originales et majoritairement noires-grises"
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf Sportsvan
Message par blake_ch » 21 oct. 2014 10:23
Ma voiture est au garage pour le service, j'ai une VW Golf 7 Sportsvan pour la journée. C'est plutôt agréable à conduire, la position est plus haute que dans la golf standard. Il y a pas mal d'espace à l'intérieur, je trouve confortable et les dimensions restent contenues à celles d'une golf. Pour une familiale, ça doit être un bon compromis, genre petite famille, qui n'a pas besoin d'une passat break (ou equivalent) tout de suite plus grande.
Niveau agrément de conduite, rien à redire, c'est fluide et souple. La BVM6 est très douce, le moteur également, c'est plutôt gratifiant pour moi qui ne conduit des manuelles que quelques fois dans l'année. Vraiment très efficace beaucoup plus que mes autres références (Toyata Rav4 du père et Renault Clio de la copine).
J'ai pu comparer aussi les évolutions de l'intérieur par rapport à ma Golf 6 et c'est plutôt pas mal. Typiquement, l'ordinateur de bord (sobre et modeste) a bien évolué (et évolué en bien) depuis la génération 6 qui fait vraiment désuette à côté. Typiquement, sur le RNS-510 (golf 6), le scrolling se fait par des boutons sur la droite et une scrollbar mal gérée en soft. Je crois que c'est une dalle résistive pour la partie tactile, alors que sur la génération 7, ça me semble capactif et le scrolling se fait comme un smartphone. Un détail, mais qui change tout à l'usage.
Il y a la fonction d'avertissement d'angle mort. Je ne sais pas si cette fonction est trop préventive ou un peu bugguée, mais la voiture ne voulait pas me laisser me rabattre dans le contournement de Lausanne alors qu'il y avait la place, j'avais déjà bien dépassé le véhicule à ma droite. Mais autoroute 3 pistes qui tourne légèrement + traffic dense, peut-être que le capteur a été trompé. C'est en tout cas intéressant comme fonctionnalité, mais si un peu trop intrusif sur ce trajet d'essai.
Niveau agrément de conduite, rien à redire, c'est fluide et souple. La BVM6 est très douce, le moteur également, c'est plutôt gratifiant pour moi qui ne conduit des manuelles que quelques fois dans l'année. Vraiment très efficace beaucoup plus que mes autres références (Toyata Rav4 du père et Renault Clio de la copine).
J'ai pu comparer aussi les évolutions de l'intérieur par rapport à ma Golf 6 et c'est plutôt pas mal. Typiquement, l'ordinateur de bord (sobre et modeste) a bien évolué (et évolué en bien) depuis la génération 6 qui fait vraiment désuette à côté. Typiquement, sur le RNS-510 (golf 6), le scrolling se fait par des boutons sur la droite et une scrollbar mal gérée en soft. Je crois que c'est une dalle résistive pour la partie tactile, alors que sur la génération 7, ça me semble capactif et le scrolling se fait comme un smartphone. Un détail, mais qui change tout à l'usage.
Il y a la fonction d'avertissement d'angle mort. Je ne sais pas si cette fonction est trop préventive ou un peu bugguée, mais la voiture ne voulait pas me laisser me rabattre dans le contournement de Lausanne alors qu'il y avait la place, j'avais déjà bien dépassé le véhicule à ma droite. Mais autoroute 3 pistes qui tourne légèrement + traffic dense, peut-être que le capteur a été trompé. C'est en tout cas intéressant comme fonctionnalité, mais si un peu trop intrusif sur ce trajet d'essai.
Re: VW Golf Sportsvan
Message par Hanse » 21 oct. 2014 10:56
Gedeon a écrit :est une machine à vendre
Vraiment? Si je vois évidement beaucoup de Golf "classiques", qui est le modèle le plus vendu en Suisse et en Europe, je vois peu de Golf break et encore moins de Sportsvan ("Plus" pour la génération précédente).Gedeon a écrit :C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux
Je ne connais pas les chiffres, mais mon impression est que les break et plus encore les Sportsvan/Plus représentent une faible proportion des Golf vendues en Suisse.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf Sportsvan
Message par blake_ch » 21 oct. 2014 12:24
Je pense qu'il fait référence a la golf standard.
Me souviens pas avoir déjà vu de golf Sportvan, mais des golf 6 plus oui. Je la casserai comme équivalent d'un Toyota Corolla Verso. Petite familiale. Pourtant, on vois plus de Toyota, peut être une histoire de prix ou de branding.
Me souviens pas avoir déjà vu de golf Sportvan, mais des golf 6 plus oui. Je la casserai comme équivalent d'un Toyota Corolla Verso. Petite familiale. Pourtant, on vois plus de Toyota, peut être une histoire de prix ou de branding.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf Sportsvan
Message par blake_ch » 21 oct. 2014 20:16
Petit addendum de feedback avec le trajet du retour. J'ai testé un peu les fonctions de guidage actif, y a du sympa et du moins sympa.
J'ai bien aimé la fonction de guidage si on tente de sortir de la route, ça marche très bien sur autoroute. Lorsqu'on ne roule pas droit et qu'on approche trop une des lignes, la direction se durcit et tente de ramener légèrement vers le centre de la route. C'est assez pratique si ça se démocratise pour ceux qui ont la tendance de zigzaguer car distraits ou autres.
J'ai plutôt aimé aussi la fonction ACC qui fait tempomat et freine si ça freine devant. J'ai pas compris si c'était censé suivre une voiture, j'ai juste joué avec les boutons, mais je crois que non. Par contre, c'est très efficace et le freinage se fait en douceur c'est hyper agréable. Je ne sais pas comment ça réagit en cas d'urgence, d'autant plus qu'avec une BVM il faut gérer les rapports pour ne pas caler. Le point négatif de ce système, c'est que c'est très bien si la circulation n'est pas trop dense ou en restant strictement sur la voie de droite: la distance laissée est assez grande (autour des 2 secondes), donc sur la voie de gauche en rentrant à 17/28h de Lausanne, autant dire qu'il faut oublier
Le contrôleur d'angle mort, pas pu re-tester, du moins, il ne s'est pas re-déclenché.
J'ai bien aimé la fonction de guidage si on tente de sortir de la route, ça marche très bien sur autoroute. Lorsqu'on ne roule pas droit et qu'on approche trop une des lignes, la direction se durcit et tente de ramener légèrement vers le centre de la route. C'est assez pratique si ça se démocratise pour ceux qui ont la tendance de zigzaguer car distraits ou autres.
J'ai plutôt aimé aussi la fonction ACC qui fait tempomat et freine si ça freine devant. J'ai pas compris si c'était censé suivre une voiture, j'ai juste joué avec les boutons, mais je crois que non. Par contre, c'est très efficace et le freinage se fait en douceur c'est hyper agréable. Je ne sais pas comment ça réagit en cas d'urgence, d'autant plus qu'avec une BVM il faut gérer les rapports pour ne pas caler. Le point négatif de ce système, c'est que c'est très bien si la circulation n'est pas trop dense ou en restant strictement sur la voie de droite: la distance laissée est assez grande (autour des 2 secondes), donc sur la voie de gauche en rentrant à 17/28h de Lausanne, autant dire qu'il faut oublier

Le contrôleur d'angle mort, pas pu re-tester, du moins, il ne s'est pas re-déclenché.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: VW Golf Sportsvan
Message par Fabou » 05 nov. 2014 00:25
J'ignore ce qu'il en est de cette version 7 mais dans la version précédente, l'intérieur était identique à celui du Tiguan. Dans la mesure où le Tiguan 4x2 ne s'est quasi pas vendu en Suisse, je suppose que les clients se sont tournés vers la Plus. Personnellement j'ai trouvé que c'était la Golf de trop dans la gamme: c'est pas une Golf, ni un Touran, ni un Tiguan. C'est en revanche un véhicule que les personnes d'un certain âge apprécient, s'ils ne désirent pas un 4x4 ou un monospace, du fait de la hauteur de l'assise.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf Sportsvan
Message par blake_ch » 05 nov. 2014 11:02
C'est vrai que sa place est discutable mais elle peut avoir des intérêts. Ma belle-mère s'en est commandé un car fait beaucoup de transport de personnes âgées et/ou à mobilité réduite.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign