Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 28 juil. 2013 09:02

Pour commencer ce topic, exposé intéressant d'Elon Musk.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 31 juil. 2013 18:29

L'usine inspirée de celle de Space X ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 08 août 2013 20:24

Résultats financiers du trimestre.

La marge brute passe à 24.4% contre 16.7% au trimestre précédent (séquentiellement). J'avoue être surpris qu'ils parviennent à faire baisser leurs coûts dans ces proportions et à ce rythme.
Les ventes sont par contre en baisse séquentielle de 27.7% alors qu'on nous parle d'augmentation de la production.
La raison est à aller chercher dans le nouveau programme de leasing et le fait que Tesla reste propriétaire des voitures.
Mais même en tenant compte des résultats non-GAAP, les ventes sont essentiellement plates séquentiellement, probablement limitées par la capacité de production.

Le cash flow est redevenu négatif, et le résultat net est toujours déficitaire.
-11m$ op income, -30m$ net income.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Pav » 08 août 2013 21:38

Et l‘action qui fait une envolee de 30 a 150 dollars :)
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 06 sept. 2013 10:31

Article très intéressant dans lequel Forbes démontre que pour maintenir son cours de bourse, Tesla devra multiplier par 5 sa production annuelle d'ici 2013, soit passer à 100.000 véhicules. Plus intéressant, Forbes planifie une production annuelle de 800.000 voitures en 2013, répartie comme suit: 200.000 Tesla S et X, 600.000 unités du modèle à 45k$.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 09 sept. 2013 08:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 09 sept. 2013 12:31

Corsugone a écrit :Article très intéressant dans lequel Forbes démontre que pour maintenir son cours de bourse, Tesla devra multiplier par 5 sa production annuelle d'ici 2016, soit passer à 100.000 véhicules. Plus intéressant, Forbes planifie une production annuelle de 800.000 voitures en 2020, répartie comme suit: 200.000 Tesla S et X, 600.000 unités du modèle à 45k$.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 13 sept. 2013 10:19

ça commence très très fort en Norvège :shock:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 15 sept. 2013 03:42

Corsugone a écrit :Article très intéressant dans lequel Forbes démontre que pour maintenir son cours de bourse, Tesla devra multiplier par 5 sa production annuelle d'ici 2013, soit passer à 100.000 véhicules. Plus intéressant, Forbes planifie une production annuelle de 800.000 voitures en 2013, répartie comme suit: 200.000 Tesla S et X, 600.000 unités du modèle à 45k$.

Image
L'article parle de 2020, pas 2013.
Un gros challenge pour Tesla va être de préparer un lifting significatif du Model S pour 2015-2016 (les clients existants ne vont pas garder leur auto plus de 4 ans, c'est déjà beaucoup aux US), développer puis lancer Model X et en plus descendre en gamme avec une compacte capable de faire du volume.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 24 oct. 2013 22:03

Informations détaillées intéressantes sur la supervision temps réel des chargeurs TESLA.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 25 oct. 2013 06:41

Sait-on d'où provient le courant alimentant ces stations ?
J'ai vu qu'ils font du PR pour certaines stations recouvertes de quelques m2 de panneaux solaires, mais ce n'est pas ça qui va fournir l'énergie nécessaire à un Model S.
Est-ce que Tesla garantit son approvisionnement des superchargers comme 100% renouvellable, ou est-ce qu'ils achètent aux fournisseurs locaux ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 25 oct. 2013 07:13

Aucune idée si les chargeurs sont 100% énergie renouvelable néamoins Musk avait dit faire un effort sur la question. Dans cet article, il est précisé que les fournisseurs sont locaux. Le Buisness model est simple, Tesla paye l'installation des superchargers, l'électricité, etc .... un tiers fournit le foncier et se paye sur l'image et le business amené par la présence des chargeurs, surement la barre de twix achetée par le propriétaire de Tesla attendant la fin de charge.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 27 oct. 2013 18:42

Interview intéressante d'Elon Musk. En Europe, la clientèle Allemande est sa priorité. Il explique qu'à ce jour Tesla ne peut lancer le modèle d'entrée de gamme, faut attendre trois ans et l'augmentation de la densité énergique des batteries.

"The coolest guys in the world" Drive Teslas

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 28 oct. 2013 20:26

Vont être contents les Allemands ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 28 oct. 2013 21:26

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], sebastien et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus