Et si on parlait un peu cinéma ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 21 août 2013 11:53

Bah, un point positif tout de même, notre planète (et notre cosmos proche) sera bientôt entièrement nettoyée de tous ses vilains.. Cinématographiquement en tout cas ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 21 août 2013 17:51

The Host, me suis fait ch**r comme un rat mort ! Suis aller vérifier d'ou sortait l'histoire et c'est la même provenance douteuse que Twilight, j'ai alors compris (Twilight je peux vraiment pas...), sorry un gros navet à mes yeux !

Hier soir, avant première de Jobs, j'aime pas Apple, mais paradoxalement, j'ai trouvé le film pas mal. Quelques longueurs, plein d'éléments qui manquent, Aston Kutcher, très bon mais qui en fait presque trop parfois, mais je me suis pas du tout ennuyé, zaaarbi ! Et les critiques sur IMDB, ça fuse ! Je n'aurais pas pensé à un aussi mauvais score...

Breaking Bad a recommencé et c'est... bon !! :twisted:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 août 2013 21:49

Side Effects, avec Jude Law et Catherine Zeta-Jones. Pas mal du tout. Je m'attendais à un film gloomy sur la dépression, et les tournants du scénario sont divertissants.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 07 sept. 2013 16:46

Vu "The Internship" avec Owen Wilson et Robert Vaughn. C'est drôle sans être hilarant mais dépeint bien les "Djeuns nerds".
http://www.imdb.com/title/tt2234155/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 sept. 2013 12:27

Ai vu Jobs hier, et j'ai bien aimé...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 sept. 2013 09:34

Melon a écrit :J'ai vu Elysium. Visuellement époustouflant. Un nombre de détails incroyables, qui donnent une impression crédible et cohérente de ce monde futuriste. C'est ce que j'aime dans ce genre de film.

La GTR et le raptor de mercenaires sont bien foutus ! Je m'y attendais pas... on dirait qu'ils sortent de "Death Race", joli réussite ! Les armes utilisées tout au long du film apportent quelque chose de nouveau... on ne peut pas prévoir comment ça marche quand on voit les personnages les sortir :)

Le scénario ne casse rien. Il est même prévisible. Quant à la fin... on s'en doute depuis le début... complétement bobo-simplet.
Vu ce week end et même constat. Le scénario donne une impression de crédibilité, toutefois les dates choisies (2154) sont un peu proche pour maitriser une technologie propre à mettre un tel bazar en orbite.. (tant qu'à vouloir jouer le réalisme, autant se gaffer sur ces petits détails..)

Jodie Foster a pris de l'âge (et pas trop de fesses.. :wink: ) depuis qu'elle a terminé sa traque d'Hannibal Lecter, et ce rôle lui va à merveille

Pour la fin...... Dans la plus pure tradition d'une super-prod US.. Le jour ou une prod américaine nous sortira un film ou les gentils, la veuve et l'orphelin se font ratatiner et les méchants gagnent, 70% du public outre atlantique va nous faire un arrêt cardiaque ! :wink: Faut vraaaaiment pas les bousculer..

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 13 sept. 2013 09:45

J'étais à l'avant première du film RUSH sur la rivalité entre Lauda et Hunt grâce à TAG Heuer que je remercie au passage! Des invités étaient présents dont la fille de Clay Regazzoni et un chronometreur de chez tag qui a travailler pour la Scuderia pendant neuf ans à cette époque, et Heuer en personne.

Le film: pour faire simple, je le conseil à tous les passionnés de sport automobile. Bien tourné, les invités ont soulignés qu'il était proche du réel sauf pour Clay, et des images magnifiques. Un film avec un soupçon qui tire sur le documentaire. Seul critique de Lauda en personne: sur une des séquences, on le voit démarrer une f1 avec un bouton, il a dit: "c'était une clef, pas un bouton".

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 sept. 2013 11:03

raphael_parvex a écrit :Seul critique de Lauda en personne: sur une des séquences, on le voit démarrer une f1 avec un bouton, il a dit: "c'était une clef, pas un bouton".
Justement non, c'était l'inverse....
Quand ils ont envoyé le script à Lauda, il a lu dans une sequence qu'un plan montrait le pilote demarrer sa F1 avec une clé.
Il a alors appellé l'équipe pour leur "expliquer" qu'on ne demarrait pas une F1 avec une clé.
D'ou la présence du bouton au final. :wink:

Pour ma part, je pensais même qu'il n'y avait déjà plus de demarreur à cette époque...

Quoi qu'il en soit, je suis impatient d'aller voir le film. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 13 sept. 2013 11:14

t'es certain? je dois revoir le film alors!

mais j'essaye de me souvenir mais si c'est au début c'est en f3 pas f1, d'ou les voitures beaucoup plus amateur!

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 13 sept. 2013 11:25

Ben j'ai pas vu le film, mais je suis certain que c'est ce que j'ai lu sur le film en revanche.

Je crois que ça ne contredis pas ce que tu disais?
Tu as vu un bouton dans le film, non?
Et bien, c'est ce qu'avait demandé Lauda alors que le script prévoyait initialement une clé.

En gros, Lauda a fait modifier le script sur ce point...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 13 sept. 2013 12:50

ce que j'avais compris c'est que lauda avait dit que ce qu'on voit a l'écran est faux, que c'était une clef et pas un bouton, ou vice-versa! La remarque était après le fim donc je n'ai pas fait attention à la séquence lors du film!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 13 sept. 2013 20:57

Lauda a fait la remarque alors qu'on lui présentait le script, avant même que l'acteur qui joue son rôle ne soit choisi.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 14 sept. 2013 02:39

We're the Millers: jétais mort de rire.
http://www.imdb.com/title/tt1723121/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 sept. 2013 17:27

Avgas a écrit :We're the Millers: jétais mort de rire.
http://www.imdb.com/title/tt1723121/
Tu as vu ce navet ? Je me suis risqué sur la base d'une note imdb encourangeante (plus de 7), j'ai trouvé zéro. Vraiment nul. Du vaudeville embarrassant. Pour moi c'est du 2/10 par ce qu'ils se sont donné la peine de filmer des gens qui parlent.
Même Anniston, qui ne semble plus choisir ses scripts que si elle peut rappeler à Brad qu'elle aurait pu être une chaudasse si elle avait voulu, est pitoyable.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 sept. 2013 11:13

ze_shark a écrit :Cloud Atlas. Un monument par sa durée (près de 3 heures), une jolie distribution avec Tom Hanks, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugo Weaving (le Mr Smith des Matrix), Hugh Grant.

Au bout de 2 heures, c'était le film le plus intéressant que j'avais vu depuis bien longtemps. Les dernières 50 minutes ont un peu tempéré mon enthousiasme, tant par le burlesque de certains scènes dans un des fils que par le côté un peu mélo de la fin. Reste que la fresque dépeinte dans le montage magistral de six narrations différentes mais entremêlées est grandiose, le montage magistral. Difficile à comprendre, surtout le patois créole parlé dans un des fils. Difficile également à ne pas se perdre dans la recherche hâtive d'un sens commun aux histoires.
A voir, avec l'esprit clair.
Vu ce week end.
Outch, effectivement, faut avoir l esprit limpide !
La première demi heure défile a un rythme effréné, gare a celui qui n a pas vu au moins la bande annonce, il ne va rien capter du tout...
Me suis lancé sûrement à tord dans la recheche d un sens commun, Tom Hanks doit en avoir un, c est certain.
Vais sûrement devoir le revoir une bonne dizaine de fois avant de pouvoir reconstruire le puzzle...
Tout de même un peu trop long a mon goût, dommage d avoir calqué "Soleil Vert" pour le fil de 2144..