Opel Monza Concept
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Opel Monza Concept
Message par ze_shark » 23 août 2013 00:44
Vous souvenez-vous de ça (pour ceux qui en ont l'âge avancé) ?

Opel recycle le nom, mais le style a évolué et contient les ingrédients du style Opel de demain.

Pour le Monza Concept qui sera exposé au salon de Francfort, les ingénieurs ont fait le choix d’un moteur électrique épaulé par un prolongateur d’autonomie au GNV (gaz naturel pour véhicules), évolution du système révolutionnaire monté sur l’Ampera. C’est le trois-cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération, présenté également en première mondiale à l’IAA, qui se charge du rôle de prolongateur d’autonomie.
Opel recycle le nom, mais le style a évolué et contient les ingrédients du style Opel de demain.
Les surfaces sculptées du Monza Concept, quatre places et 4,69 mètres de long, sont inspirées par le mouvement des vagues de l’océan sur la plage.

Pour le Monza Concept qui sera exposé au salon de Francfort, les ingénieurs ont fait le choix d’un moteur électrique épaulé par un prolongateur d’autonomie au GNV (gaz naturel pour véhicules), évolution du système révolutionnaire monté sur l’Ampera. C’est le trois-cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération, présenté également en première mondiale à l’IAA, qui se charge du rôle de prolongateur d’autonomie.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Opel Monza Concept
Message par blake_ch » 23 août 2013 08:30
Ce que j'adore dans ces concepts, c'est le côté surréaliste de certaines choses. Genre l'ouverture des portes 

Message par Yvan » 23 août 2013 08:46
Je vais faire mon râleur (blake_ch a écrit :Ce que j'adore dans ces concepts, c'est le côté surréaliste de certaines choses. Genre l'ouverture des portes

Hormis l'arrière qui me laisse songeur, j'aime beaucoup l'avant et.. l'ouverture des portes !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Gringo » 23 août 2013 09:00
Des portes de Lambo Marzal, 46 ans plus tard. Le jour où ce sera produit en série.... Elle en jette pas mal. En Chine, elle s'appelera Buick LeMans.
Je me rappelle bien de l'ancienne Monza, un sorte de coupé sport sur base de Rekord. La plupart était beige métallisé avec des cinquas au volant. Les "rebels" roulaient en Manta avec la coupe "vornee kuërz-hinterr lâa".
Je me rappelle bien de l'ancienne Monza, un sorte de coupé sport sur base de Rekord. La plupart était beige métallisé avec des cinquas au volant. Les "rebels" roulaient en Manta avec la coupe "vornee kuërz-hinterr lâa".

Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 23 août 2013 13:45
Gringo a écrit :Des portes de Lambo Marzal, 46 ans plus tard. Le jour où ce sera produit en série.... Elle en jette pas mal. En Chine, elle s'appelera Buick LeMans.

Pour le concept j'aime bien aussi l'avant, moins l'arrière. Mais vu les modifs jusqu'au modèl produit, cela peut donner quelque chose de pas mal.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 23 août 2013 15:17
Les Manta 200 et surtout la 400 commencent à valoir des pépètes...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 23 août 2013 22:15
C'était une 240, donc un 2.4l selon l'amateur qui me l'avait acheté membre d'un club de Manta, il y en avait eu 24 vendu en Suisse. Mais bon, je suis hors sujet 

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux