Les Tribulations CATERHAM
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 25 oct. 2012 21:31
A cause des règlements nettement plus élevés pour la protection des piétons auquel doivent se conformer tous les véhicules neufs importés en Suisse, nous pouvons importer des Caterham Seven neuves jusqu'au 31.12.2012 seulement. Pour répondre à l'exigence de cette protection des piétons une Caterham devrait être modifié de sorte qu'elle n'aurait plus rien à voir avec l'archétype de la Seven.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Avgas » 25 oct. 2012 23:54

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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 26 oct. 2012 06:21
- tout blessé (ou mort) évitable est un mort de trop
- l'existence de véhicules dangereux pour les piétons n'est pas nécessaire et évitable
- et le préjudice est d'autant plus négligeable qu'il s'en vend extrêmement peu de toute manière
Si on accepte qu'il est souhaitable que les voitures minimisent l'exposition des piétons en cas de choc, il faut donc édicter des normes qui soient applicables à tous les véhicules. Certaines de ces batailles peuvent faire sourire, mais dans l'ensemble, elles ont eu des résultats positifs. Il n'y a plus débat sur la ceinture de sécurité, alors qu'à l'époque, elle a été considérée comme liberticide, inconfortable, inefficace, voire dangereuse.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Fred VII » 28 mai 2013 08:33
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- à la norme Euro 5

http://life.caterham.co.uk/internationa ... ur-leurope
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 30 mai 2013 05:56

Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 30 mai 2013 19:11

Mais l'usage en est si limité que je ne la regrette pas, récemment pendant 5 jours de voyages j'ai eu 3 jours de grosses flottes, et avec ma femme ça ne l'aurait plus fait du tout.

C'est une voiture pour célibataire endurci ces Caterham

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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 16 juin 2013 10:36
Petite question pour ceux qui ont pu tester une Caterham... C'est radical, mais à quel point?

J'avais pour envie de me faire un petit weekend auto, en louant une voiture un peu spéciale et faisant une petite trotte sur 2 jours à travers les alpes. Je n'ai jamais conduit de voiture vraiment radicale donc j'ai pas envie non plus d'être déçu (quoi que ça devrait être difficile), mais juste pas que ça soit trop difficile à conduire. C'est surtout l'occasion de faire une expérience sympa.
Ma copine et moi somme tous les 2 pas très gros, donc on devrait pas être coincé non plus. On arrive à glisser un petit sac à dos (strict minimum pour passer 2 jours) à quelque part, genre vers les pieds de la passagère?
D'autre choses à prendre en compte?
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 16 juin 2013 17:15

Plus sérieusement, c'est radicale oui, mais pas tant que cela, question amortissement, c'est beaucoup plus confortable que mon ex-111R équipée du pack sport, évidemment, tu auras les bruits d'air mais à 50km/h t'as l'impression de rouler à 100. Il faut juste faire attention à un truc, quand tu attaques, ne jamais oublier de freiner en parallèle sinon tu risque le blocage de boite, cela ne pardonne pas, 180° assuré, d'ailleurs même sans grosse attaque, faut freiner, j'ai donné

Tu peux mettre un petit sac dans le coffre, tu peux aussi coller un sac entre l'arceau, certain mette un sac poubelle. Tu peux aussi glisser des affaires coté passager entre les jambes. A part le fait que la moindre Peugeot 106 te parait être un 38 Tonnes, c'est génial. Les Alpes en Cat ? Ce doit être grandiose.
Franchement, il n'y aucune voiture qui offre autant de plaisir. Dans son essai ci-dessus Chris Harris dit qu'aucune Ferrari ou Porsche ne lui offre ce que propose une Caterham. Ceux qui connaissent l'engin ne peuvent qu'acquiescer. Attention, la Cat est un vrai piège, tu montes dedans, tu adores ou ... tu adores

Evidemment, ce n'est pas une Porsche mais c'est du plaisir, que du plaisir. ICI, tu trouveras le fil des Vidéos de Robin Cat, membre du Club Caterham France, tu trouveras des vidéos dans les Alpes, le Stelvio, etc .... Tu vas aussi découvrir que c'est surement l'engin ou l'un des engins qui a le plus fort capital sympathie auprès du grand public, c'est Satanas et Diabolo en live permanent.
Il y a deux ou trois propriétaires ou ex-propriétaires sur ce forum. Ils ne manqueront pas te conseiller. Me concernant, je n'ai qu'un avis, fonce !
J'oubliais, comme le dit Chris Harris, à vitesse Normal, la Caterham est assimilable à une Mercedes SL ... le bruit en plus

Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par vravolta » 16 juin 2013 20:01
Donc c'est vrai qu'il est impossible d'aller bosser en costard avec ca (moucherons sur le costume, chaussures). Vrai aussi qu'il faut réfléchir à dans quoi on roule (une bouse = une machine, si graviers et roues braquées, on se les prends dans l'habitacle). Mais une fois tout cela intégré, quelle banane cette auto: ca marche exactement comme un kart, mais sur route ouverte. C'est tout petit donc les voies sur la route sont du coup ultra larges et permettent de trajecter dans sa voie. Ca ne va en pratique pas très vite, mais ca n'a pas non plus besoin de freiner des masses et donc ca pose tout ce qui roule dès que ca tourne. Juste bien garder à l'esprit que c'est jamais qu'une moto à 4 roues et donc faudrait pas avoir à s'enrouler autour d'un arbre car là, il doit y avoir 2 cms de zone de déformation latérale avant que l'arbre ne vienne éclater le genoux.
En conclusion, tout à fait possible une semaine en amoureux en se préparant bien et banane assurée! Même si l'usage est exclusif, si je devais ne garder qu'une auto plaisir, ce serait celle là!
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 17 juin 2013 17:36

Pour ma part 2 Caterham et beaucoup de plaisir surtout avec la dernière évolution en version CSR, avec le Cosworth 2.3l.
La première version SV avec son antique Pont de Dion ma filé quelques frayeurs, et je l'ai revendu sans regret, tant que la route est bonne ça va, mais des que ça se dégrade il faut être amateur de rodéo (j'exagère à peine)

Avec la CSR et les 4 roues indépendantes à suspension inbord, ce châssis est capable d'absorber même la route la plus pourrie qui soit, et de passer à des vitesses infernales et de se permettre de lâcher le volant en ligne droite à 180 sans qu'elle dévie d'un millimètre , un truc de malade

C'est une machine à bouffer du col alpin, ce que je ne me suis pas gêné de faire pendant 5 ans.
La moindre flaque ou bouse de vache refait immanquablement le portrait du pilote ou du passager, et le moindre orage se transforme en parcours du combattant.
L'été il faut aimer le sauna, car la température intérieure y est parfois intenable, mais c'est aussi pour tous ces défauts que l'on aime la Caterham
En fait ce que tu oublié de dire c'est qu'en plus des lunettes, de l'écharpe, du bonnet et d'une bonne veste de protection, j'ai perdu la moitié de l'audition de l'oreille gauche en 20000km

Les bouchons d'oreilles sont obligatoires au delà de 100km de route, à moins de ne pas dépasser les 90 km/h, ce qui n'est pas gagné avec une Caterham.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 20 juin 2013 09:33

J'ai vu sur caterhamcars.ch qu'ils louent une CSR 175 et comme ils sont assez proche de la romandie, ce serait assez pratique. (Si vous avez des autres adresses pour louer. J'ai vu kumschick mais même prix et plus loin)
Est-ce que ça s'apprivoise facilement? Je veux dire, un week-end c'est vite passé donc j'aimerai en profiter au max. Enfin, j'imagine que la sensation d'être à bord prime déjà au début sur les difficultés à conduire.
Sinon au niveau des équipements, si je récapitules vos dires, pour une tournée il faut prévoir :
- un coupe-vent/veste (t-shirt pas recommandé)
- une écharpe au vent
- une casquette pour le soleil
- des boules quies contre madame... euh la voiture

( Et le bromure contre la banane lors des trajets

quelques questions en vrac (tout le monde peut répondre, c'est juste par rapport à des passages choisis)
Pas compris, ça part comme de rien? Il faut avoir le pied gauche en permanence sur les freins au cas où?Corsugone a écrit :Il faut juste faire attention à un truc, quand tu attaques, ne jamais oublier de freiner en parallèle sinon tu risque le blocage de boite, cela ne pardonne pas, 180° assuré, d'ailleurs même sans grosse attaque, faut freiner, j'ai donné
Excellent les vidéos, par contre ça fusille les oreilles!Corsugone a écrit :ICI, tu trouveras le fil des Vidéos de Robin Cat, membre du Club Caterham France, tu trouveras des vidéos dans les Alpes, le Stelvio, etc ...
Chaussures spéciales? On peut pas mettre des baskets? Pour les lunettes, j'en ai au bout du nez en permanence pour corriger ma vue - avec les projections de gravier ou autre c'est dangereux? (risque de les endommager)vravolta a écrit :Ce qui est radical, c'est le fait qu'il faut des pompes spécifiques (typiquement, les pompes de bureau avec un rebord, faut oublier), il est recommandé d'avoir des lunettes enveloppantes
Donc toujours garder un oeil sur la voiture pour éviter tout vandalisme? D'autant plus si c'est une location, je veux pas prendre trop de risque!vravolta a écrit :C'est aussi exclusif au sens où le premier passant peut repartir avec le capot ou les assises de siège sous le bras. Bref, rien de dramatique, faut juste penser à se préparer. Et même quand je me suis fait piquer le volant, j'ai plus jamais pu le reprendre.
Oui, je vais être très attentif à la météo pour la location - pas envie de faire de la piscine en conduisant.Igor a écrit :Le moindre orage se transforme en parcours du combattant.
L'été il faut aimer le sauna, car la température intérieure y est parfois intenable, mais c'est aussi pour tous ces défauts que l'on aime la Caterham
D'ailleurs, parlant de chaleur, apparemment les Cat nous grille la cuisse qui repose contre le pont intérieur. Des conseils pour éviter la gène, j'imagine porter déjà un jeans plutôt qu'un short. autre idées?
Merci du conseil, effectivement sur un week-end entier on va avaler des kilomètres donc autant s'équipper. Les boules quies ça suffit? Sur les vidéos linkées au dessus (Robin Cat), il a carrément des pamires!Igor a écrit :En fait ce que tu oublié de dire c'est qu'en plus des lunettes, de l'écharpe, du bonnet et d'une bonne veste de protection, j'ai perdu la moitié de l'audition de l'oreille gauche en 20000km![]()
Les bouchons d'oreilles sont obligatoires au delà de 100km de route, à moins de ne pas dépasser les 90 km/h, ce qui n'est pas gagné avec une Caterham.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 20 juin 2013 13:30
Quand tu ralentis, ne jamais descendre un rapport sans appuyer sur le frein ou alors un petit coup d'accélérateur au changement de rapport. Sur une CSR, je ne sais pas si le phénomène se vérifie mais sur un Cup, 485kg, si tu freines pas, tu risque le 180°. Cela part très vite en tête à queue. Le premier truc qu'on t'apprend lors d'un stage Caterham est justement le freinage. Je pense que la CSR, plus lourde et mieux assise, pardonne beaucoup plus.blake_ch a écrit :Pas compris, ça part comme de rien? Il faut avoir le pied gauche en permanence sur les freins au cas où?Corsugone a écrit :Il faut juste faire attention à un truc, quand tu attaques, ne jamais oublier de freiner en parallèle sinon tu risque le blocage de boite, cela ne pardonne pas, 180° assuré, d'ailleurs même sans grosse attaque, faut freiner, j'ai donné
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