Et si on parlait un peu cinéma ?

Corsugone
F1 Champion

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Corsugone » 13 avr. 2013 09:11

Second trailer ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 15 avr. 2013 08:06

ze_shark a écrit :Jack Reacher. Pas inoubliable mais divertissant, ça se laisse regarder. Cruise est parfois inquiétant de narcissisme, et certaines ficelles sont un tout petit peu grosses.

J'ai aussi vu Django Unchained. Pas de doute, c'est du Tataranrantitinono, pas besoin d'attendre la scène où il joue un red neck pour s'en rendre compte. Quelques longueurs, mais c'est globablement le manque d'originalité qui me surprend. Bien compris que le sang doit gicler, mais à ce point ? Est-ce que telle 'auto-caricature est réellement nécessaire ? Excellente prestation de Di Caprio qui, pour une fois, réussit un accent sans sonner trop maniéré, et compose un personnage intéressant.
+1 pour Di Caprio: il se bonifie vraiment avec l'age, on a trouvé sa prestation dans Django très très solide :) J'ai également beaucoup aimé le jeu de Samuel L Jackson.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 avr. 2013 13:26

Je m'apprête à aller voir Oblivion. Déjà un retour par ici ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

morg
GP2
GP2

Message par morg » 30 avr. 2013 15:02

Yvan a écrit :Je m'apprête à aller voir Oblivion. Déjà un retour par ici ?
Nope pas vu.

Hier soir nous sommes allés voir Iron Man 3 > conforme aux attentes, c'est à dire qu'à partir du moment où le cerveau est débranché on passe un bon moment de détente. Bien évidément il ne faut pas attendre beaucoup plus...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 avr. 2013 15:05

Iron man III fait partie de mes "à voir"
Dans l'ordre, ca va être:

- Cloud Atlas
- Olbivion
- Iron man III

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 30 avr. 2013 15:15

Vu aussi IronMan III, c'est un bon moment. Comme pour le 1 et le 2.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 30 avr. 2013 15:35

Yvan a écrit :Je m'apprête à aller voir Oblivion. Déjà un retour par ici ?
J'espère être objectif car j'étais dans la plus grande salle de projection de Bangkok et aussi de mon existence, vraiment impressionnante. De plus le son et l'image étaient exceptionnelles. Ca a donc sûrement rajouté au côté estéthique du film.
Il n'est donc pas exempt de défaut, mais le design, les décors épurés, les paysages, etc... sont superbes et pour une fois, Tom Cruise n'est pas toujours au premier plan et l'action n'est pas omniprésente, cela fait du bien.

Beaucoup aimé perso, même si deux trois petits défauts, mais je ne veux pas spoiler...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 avr. 2013 15:38

Merci pour le feedback, ca me conforte à aller le voir !

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 30 avr. 2013 18:42

Yvan a écrit :- Cloud Atlas
Me tenterai bien car j'aime bien les films bizarre même si un peu peur qu'il soit ennuyeux et longuet. Mais de toute façon, madame veut pas, "ça a l'air trop compliqué" :D

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 30 avr. 2013 20:50

Non pas si long, mais il faut être parfaitement présent les 30 premières minutes ! :D

morg
GP2
GP2

Message par morg » 01 mai 2013 08:20

Yvan a écrit :Iron man III fait partie de mes "à voir"
Dans l'ordre, ca va être:

- Cloud Atlas
- Olbivion
- Iron man III
Pour ma part dans la catégorie "blockbuster" j'ajouterai:
- Man of Steel > ce reboot de Superman a l'air très sympa, bien loin du dernier épisode...
- Pacific Rim > j'attends de voir ce que Del Toro a pu faire avec un scénario aussi casse gueule!
- World War Z > Brad Pitt qui produit et tourne dans un film de zombies, il y a un truc, c'est pas possible.

Et tous les autres: RED2, le nouveau Star Trek, le Hobbit 2, Fast and Furious 6 (bon, faudrait que je vois les épisodes 2 à 5 d'abord) etc.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 mai 2013 11:47

Parti pour Cloud Atlas mais (deja ?) plus en salle a l exception d horaires exotiques comme 15h15 ce dimanche. Aucune envie de passer plus de 3h dans une salle un dimanche ap ensoleillé, Cloud Atlas sera dans la liste "a voir" une fois dispo sur Bluewin TV..

Du coup, go pour le plan B, Oblivion.
Intigue linéaire tout le long du film, pas vu la plus de 2h passer. Meme si la première partie manque un peu de "pep", la seconde, avec l'histoire qui se démèle, accélère encore la tenue en halène.

Effets spéciaux excellents et, hormis l'invasion extraterrestre, asser réaliste technologiquement.. 2077, ces petits coléoptères bi-place volants pouraient tout à fait exister..

2 - 3 références tipique amerloque too much, comme a son habitude dans ce genre de film, mais toutefois très loin de la nausée d'un Independance day..

Un Tom Cruise excellent, meme s'il commence a avoir les traits tirés avec l'age (lui par contre, il n'a pas encore commencé à perdre ses cheveux depuis Top Gun, vais lui demander la recette..)
Casting féminin, hum.. tout à fait a mon gout..

Le scénario est bien foutu, je ne m attendais pas à ca. (n en dirai pas plus pour ceux qui ne l'on pas encore vu). Mais je m'y suis un peu perdu, merci aux dernières 15 min qui donnent le fil des événements "d'avant" pour ceux qui comme moi sont un peu long à la détente..

Pour un bon moment cinoche, conseillé.

Rien à voir dans le style, mais vu en lancement Gatsby le Magnifique avec DIcaprio. Je le rajoute à ma liste des films à voir.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 mai 2013 11:57

+1, vu Oblivion, très agréablement surpris, à recommander.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mai 2013 14:24

Fast & Furious 6 ... Le product placement de l'année: l'Alfa Giulietta.
Et toujours une main à midi, l'autre sur le pommeau de vitesse. A croire qu'une génération entière à cru apprendre à conduire en regardant Vin Diesel.

London is precisely the chosen setting for 'Fast&Furious 6' - this is the first time that a film in the series is shot in Europe - and the location of one of the most thrilling scenes, an incredible drive that sees the films stars on board a potent Alfa Romeo Giulietta. First, the car 'debarks' from an enormous Antonov during take-off then it attempts to interrupt the cargo aircraft's take-off run in a breath-taking chase sequence. In the end, it's the Giulietta who comes out on top, thanks to the model's outstanding performance and the bravery of the two stars, driving the aircraft disastrously off the runway.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 mai 2013 19:15

morg a écrit :
ze_shark a écrit :J'ai aussi vu Django Unchained. Pas de doute, c'est du Tataranrantitinono, pas besoin d'attendre la scène où il joue un red neck pour s'en rendre compte. Quelques longueurs, mais c'est globablement le manque d'originalité qui me surprend. Bien compris que le sang doit gicler, mais à ce point ? Est-ce que telle 'auto-caricature est réellement nécessaire ? Excellente prestation de Di Caprio qui, pour une fois, réussit un accent sans sonner trop maniéré, et compose un personnage intéressant.
+1 pour Di Caprio: il se bonifie vraiment avec l'age, on a trouvé sa prestation dans Django très très solide :) J'ai également beaucoup aimé le jeu de Samuel L Jackson.
Oui. J'ai aussi vu Django Unchained ce week-end. Un Tarantino où les choses ne seraient pas poussées à l'extrême ne seraient pas un Tarantino. Perso j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et puisque l'on parle de Di Caprio, je suis allé voir The Great Gatsby, en 2D. Sympa de se replonger dans l'époque des années 20 et sur certaines scènes on en prend vraiment plein la vue, c'est magnifique. Reste que si l'ensemble et le temps défilent agréablement, cela ne restera pas comme un chef d'oeuvre du cinéma. Di Caprio et Carey Mulligan sont très bons mais pour le reste du casting ça laisse un poil à désirer.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel