Les Ferrari, c'était même pas bien avant

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_nicolas
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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par _nicolas » 25 mars 2013 19:36

Diavolorosso a écrit :Si on considère l'automobile depuis ses origines, quel constructeur peut s'enorgueillir de pouvoir distiller autant de magie et de rêves que Ferrari depuis que l'automobile existe? À part peut-être Bugatti, je n'en voit aucun...
Porsche ! :-)

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par ze_shark » 25 mars 2013 20:34

Et Rolls Royce.

Il est vrai que Ferrari a factuellement une aura qu'aucune autre marque automobile ne peut atteindre. Un indicateur parmi d'autres, 11 millions de fans sur facebook. Pas la métrique forcément la plus plus élogieuse, mais en termes de brand recognition de masse, c'est puissant.

Donc ok pour le rêve. Par contre, en déduire que la marque est au-dessus de toute comparaison est un non sens. Ils fourguent un produit et une expérience comme tous les autres, et ni l'un ni l'autre ne sont toujours à la hauteur du rêve. Il faut savoir pied sur terre garder.

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Diavolorosso » 25 mars 2013 20:54

ze_shark a écrit :Et Rolls Royce.

Il est vrai que Ferrari a factuellement une aura qu'aucune autre marque automobile ne peut atteindre. Un indicateur parmi d'autres, 11 millions de fans sur facebook. Pas la métrique forcément la plus plus élogieuse, mais en termes de brand recognition de masse, c'est puissant.

Donc ok pour le rêve. Par contre, en déduire que la marque est au-dessus de toute comparaison est un non sens. Ils fourguent un produit et une expérience comme tous les autres, et ni l'un ni l'autre ne sont toujours à la hauteur du rêve. Il faut savoir pied sur terre garder.
Tout à fait d'accord avec toi "requin", je n'ai pas quitté mes semelles de plomb et garde bien les pieds sur terre.
C'est la raison pour laquelle je parlais bien de rêve et de magie...
D'un point de vue technologique, d'autres constructeurs font au moins aussi bien, mais aucun n'a le même pouvoir "d'envoutement" que Ferrari...

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Yvan » 25 mars 2013 23:11

Diavolorosso a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Mercedes ?
Et pourquoi pas Dacia?!? Mercedes, c'est bien, mais ce n'est vraiment pas comparable à Ferrari, il ne faut pas exagérer non plus... :wink: e
Ben ça dépend du pays depuis lequel on regarde... :wink:
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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par _nicolas » 26 mars 2013 07:52

Rhoooo... Yvan ! :-)
ze_shark a écrit :Il est vrai que Ferrari a factuellement une aura qu'aucune autre marque automobile ne peut atteindre.
Et même qu'aucune autre marque tout court ! Ferrari est la marque la plus influente au monde devant Google et Coca-Cola pour ne citer qu'eux...
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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par ze_shark » 26 mars 2013 07:59

Pour une marque qui ne fait que 2.4 milliards d'euros de chiffre d'affaire et n'est même pas si rentable (14.4% de trading profit).
Une brand recognition de molosse pour des revenus de pygmée. Le classement fortune 500 s'arrête à 4.8 milliards de dollars avec une floppée d'illustres inconnus.

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Diavolorosso » 26 mars 2013 08:38

ze_shark a écrit :Pour une marque qui ne fait que 2.4 milliards d'euros de chiffre d'affaire et n'est même pas si rentable (14.4% de trading profit).
Une brand recognition de molosse pour des revenus de pygmée. Le classement fortune 500 s'arrête à 4.8 milliards de dollars avec une floppée d'illustres inconnus.
Une raison de plus, s'il en fallait encore une, pour arrêter ce procès en mauvaise intention qu'aurait ce constructeur de vouloir, selon une très large majorité de gens, dépouiller ses clients en pratiquant des tarifs exorbitants...
Certes le prix de leurs auto sont élevés, certes le coût des pièces et de la maintenance des véhicules est exagéré, mais tout cela ne fait pas de Ferrari le champion de monde des constructeurs en terme de profitabilité...
C'est le prix à payer pour les heureux propriétaires afin de contribuer à " l'effort de guerre" que mène ce petit constructeur sur les champs de bataille que sont les circuits de Grand Prix de façon constante et ininterrompu depuis les origines du championnat du monde de formule 1.
Même si de temps en temps des records de prix de vente (35 millions d'euros pour une GTO), viennent défrayer la chronique, ces sommes ne viennent pas alimenter les compte de la Ferrari Spa, mais font le bonheur d'heureux propriétaires, de spéculateurs et/ou de commissaires priseurs.
L'idée que Ferrari est une marque faite pour "les riches" est fausse et totalement stupide car même s'il est vrai qu'elle peut être considérer comme une marque élitiste, chacun ici pourra admettre que l'accès au rêve n'est pas prohibitif si on considère l'achat d'un véhicule d'occasion que l'on fera entretenir, comme tous passionnés, chez un professionnel indépendant, hors réseau et qui apportera, selon les qualités de ce dernier, au moins autant de soins et de compétences à l'entretien ou la réparation de votre bijoux qu'un concessionnaire de la marque ne le ferait :wink:

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Yvan » 26 mars 2013 08:43

_nicolas a écrit :Et même qu'aucune autre marque tout court ! Ferrari est la marque la plus influente au monde devant Google et Coca-Cola pour ne citer qu'eux...
C'est peut etre ca, l'aboutissement ultime. Quand le nom commercial devient le nom générique, comme les frigidaires. Frigidaire, qui, soit dit en passant, est une marque créée et déposée par.... Général Motors !! :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidaire

Ou quand la référence ou l'association de la richesse, de la réussite ne se dit pas "voiture de luxe" mais: Ferrari. (Suffit d'ailleurs d'écouter bon nombre de paroles de chansons de la côte ouest ou de visionner clip vidéo ou films dont la référence automobile luxueuse est 8/10 une Ferrari...)
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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Diavolorosso » 26 mars 2013 09:10

Clichés que tout cela, tu ne pourras pas empêcher quelques parvenus et exhibitionnistes de vouloir s'emparer des symboles de cette marque, et en ce qui concerne les pseudos artistes que sont les rappeurs et autres "comédiens" de films porno, il me semble qu'on peut les retrouver autant dans une Ferrari que dans une Lambo, une Bentley, une Porsche ou une "Benz Benz"! (moins dans une Aston ou une Volvo, c'est vrai)...

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Yvan » 26 mars 2013 09:57

Oui, oui !
Ma réflexion se voulait plus élogieuse que dénigrante. Les clichés se retrouvant autant dans le domaine artistique que dans, par exemple, la littérature ou l’association avec d’autres produits de luxe..
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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par fredz72 » 26 mars 2013 10:32

Diavolorosso a écrit :
ze_shark a écrit :Pour une marque qui ne fait que 2.4 milliards d'euros de chiffre d'affaire et n'est même pas si rentable (14.4% de trading profit).
Une brand recognition de molosse pour des revenus de pygmée. Le classement fortune 500 s'arrête à 4.8 milliards de dollars avec une floppée d'illustres inconnus.
L'idée que Ferrari est une marque faite pour "les riches" est fausse et totalement stupide car même s'il est vrai qu'elle peut être considérer comme une marque élitiste, chacun ici pourra admettre que l'accès au rêve n'est pas prohibitif si on considère l'achat d'un véhicule d'occasion que l'on fera entretenir, comme tous passionnés, chez un professionnel indépendant, hors réseau et qui apportera, selon les qualités de ce dernier, au moins autant de soins et de compétences à l'entretien ou la réparation de votre bijoux qu'un concessionnaire de la marque ne le ferait :wink:
C'est sûr, je connais beaucoup de caissières de la Migros qui ont acheté une Ferrari...biensûr en occasion :lol:

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 26 mars 2013 12:04

fredz72 a écrit :
C'est sûr, je connais beaucoup de caissières de la Migros qui ont acheté une Ferrari...biensûr en occasion :lol:
Date d'immatriculation 10.1982
Kilomètres 79'600 km
Expertisée Oui
Prix CHF 22'900

Ferrari quand même

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari- ... &vehtyp=10

Image

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par fredz72 » 26 mars 2013 15:42

Et alors? Tu mets combien de fois ce prix à l'entretien? Surtout que tu prends dans la génération de Ferrari qui n'est pas réputée pour être la plus fiable. Tu penses que ce sera l'achat d'une caissière de la Migros?

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par jl32 » 26 mars 2013 16:08

Diavolorosso a écrit :...
Si on considère l'automobile depuis ses origines, quel constructeur peut s'enorgueillir de pouvoir distiller autant de magie et de rêves que Ferrari depuis que l'automobile existe? À part peut-être Bugatti, je n'en voit aucun...
Pour ceux qui sont restés coincés à la deuxième moitié du 20ème siècle, oui !
Mais puisque tu mentionnes les débuts de l'automobile :
Il y a Bentley qui a gagné les 24H du Mans en 1930 avec une Bentley Speed Six, vu celle d'un propriétaire américain, superbe, voire même Delahaye, déjà essayé une ouaaah !, qui a gagné, il me semble, les 24H du Mans et le rallye de Monte-Carlo dans les années 30.

La Bentley :

Image
TheKid a écrit :
Haratchi a écrit : Bacchus, Je tousse déjà.......couf..couf.... tes particules fines...
viewtopic.php?t=2945
Même discours lourdingue.
Au contraire, ces particules, à défaut d'être fines d'esprit, sont devenues des nanoparticules qui non seulement s'enfoncent profondément dans les poumons mais passent désormais dans le sang, pour finir dans le cerveau des adorateurs béats du moteur fonctionnant au gasoil.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 26 mars 2013 16:39

fredz72 a écrit :Et alors? Tu mets combien de fois ce prix à l'entretien? Surtout que tu prends dans la génération de Ferrari qui n'est pas réputée pour être la plus fiable. Tu penses que ce sera l'achat d'une caissière de la Migros?
C'était juste pour dire que si c'est vraiment ton rêve ou ton envie ben tu peux l'avoir. Déjà de base Ferrari ne construit pas des voitures utilitaires donc ton argument est décalé. Parce que le rêve du plombier ça doit forcément être le Mercedes vito? Ben non.

Je connais des portugais qui ont eu des mondial parce que c'était leur rêve d'avoir une Ferrari et ils en prenaient particulièrement soin et elles ont pas eu des problèmes faramineux. Et si elle avait des tuiles ils avaient toujours une clef sous la main et des bons potes prêts a se pencher sur le problème. Il y a beaucoup de gens qui essaye de trouver d autre solution que de forcément la ramener a la concession

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