Allemagne....
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 août 2006 12:34
Je confirme, j'y suis allé en NSX !Pav a écrit :Il m'a montré aussi les photos de Chemnitz etc, ça n'a pas l'air très glorieux. Il m'a aussi fait part de l'état des routes departementales qui sont dans un état bien triste et qui ont failli l'aider a envoyer la MB dans le décor.
Message par Marco 964 » 05 août 2006 12:43

Sinon avec ma 911 j'ai fait ... 302 km en 2004 (l'aiguille avais aussi dépassé les 300 du cadran) mais avant sa transformation en look RSR, car maintenant je n'y arriverais plus avec la prise au vent bien plus importante !!
A+ Marco
Message par pierre » 05 août 2006 13:32

J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus...

Tiens, voilà la distribution des vitesses atteintes (mesurées au GPS) pendant mon trip Zürich-Suède. Malheureusement trop, bcp trop de trafic pour pouvoir rouler vite (topspeed: 278 km/h). oumpf.

Message par Marco 964 » 05 août 2006 14:01
Cool 340 !! faut dire qu'avec ton exoset sol-sol cette vitesse doit -être très vite atteintepierre a écrit :Joli, le 325!![]()
J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus...![]()

A+ Marco
Message par pierre » 05 août 2006 14:40
J'ai un peu l'habitude des vitesses jusqu'à 260-270, y c. sur piste. Donc sur autoroute, c'est un peu - comme tu le dis - "la routine". Ok, j'exagère un chouïa, mais vous voyez l'idée. ... hmmm... En fait, quand on "bouffe des kil'" en Allemagne à ces vitesses, on s'habitue très vite. Et ça devient vraiment la routine... Fou! Et dire qu'on serait considéré comme un grave criminel de ce côté de la frontière...

Pour revenir au sujet, je dirais que quand on passe 280-290, ça devient vraiment vite, ouais. Même sur autoroute.
Hier soir entre Stuttgart et Schaffhausen, j'ai pu pousser à 250-270. De nuit, ça ajoute un peu de piment et les sensations sont différentes...

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 05 août 2006 14:56
En plus, etant une cabriolet, elle est pas aussi bien isolée des bruits exterieures, donc la bruit du vent, des pneus etc, sonne beaucoup plus dans les oreilles.
Mais c'est une experience interessante neanmois

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Marco 964 » 05 août 2006 15:01

En faite je suis assez "trouillard" et mon instinct de conservation prend souvent le dessus .. quand j'ai fait mes pointe j'avais de la chance "y avais pas une âme qui vive" c'est plus facile pour faire une pointe et je l'ai fait sur max. 5 minutes à chaques fois sinon bonjour la concentration sur les autres usagers de la routes .... sur circuit tout est différent

A+ Marco
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 août 2006 15:08
La 355 devient trop légère de l'avant à très haute vitesse, pas confiance. La 550 est un rail, mais le coup de l'avertisseur de capot ouvert à 290 m'a refroidi, et je trouve le freinage un poil limiteà ces vitesses. Sur la S4, les cadres de fenêtres ont tendance à s'écarter à haute vitesse (220 et plus), ce qui rend le bruit assourdissant. Pas idéal de tenir le volant d'une main en tirant sur le cadre de l'autre pour le plaquer contre le joint. Jamais roulé vite sur autoroute avec la M3, mais là aussi, je sais pas si j'aurais confiance dans le freinage.
Message par pierre » 05 août 2006 15:12
A moins de pouvoir rouler *vraiment* longtemps à ces vitesses, je parie aussi que le gain par rapport à une vitesse plus ou moins constante de 140-150km/h est ridiculement négligeable. Moi, j'ai chaque fois l'impression qu'après chaque arrêt pour faire le plein, je re-dépasse tous ceux que j'ai passés comme un malade 10 minutes plus tôt...ze_shark a écrit :Pour moi, la vitesse de croisière se situe entre 200 et 240 selon la voiture. Au-delà, je trouve trop fatiguant et trop dangereux et, sans avoir fait de calcul, probablement inutile en temps de parcours, tant la conso augmente exponentiellement.

Mais... c'est fun!

ouhlaaaaa... Je sens que tu vas te plaire sur Asphalte, toi!Marco 964 a écrit :humm.. de nuit je ne l'ai jamais fait et je pense pas le faire un jour(de nuit le faire un jour hahaha) ... c'est rien je ris tout seul ...

Message par nidfix » 05 août 2006 16:25
Tu as eu accident avec ??ze_shark a écrit : Sur la S4, les cadres de fenêtres ont tendance à s'écarter à haute vitesse (220 et plus), ce qui rend le bruit assourdissant. Pas idéal de tenir le volant d'une main en tirant sur le cadre de l'autre pour le plaquer contre le joint.

Moi au limiteur (à 250 km/h passé) le seul vrai signe c'est la radio qui ne capte plus très bien

Bon, moi c'est la V8 mais bon c'est la même famille.
Message par gougoul » 05 août 2006 16:43
Au dela, ca devient quand meme long d'y arriver, pou un gain pas toujours evident, a moins d'avoir une route vraiment deserte.
L'utilite de l'exercice est de toute facon discutable...mais c'est vrai qu'avec une moyenne de 200-220 kmh, on en fait des kms.
La, la 550 a un sens, avec son reservoir de 100 ltrs.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 août 2006 17:14
Non, achetée neuve et elle le fait depuis le début. Les cadres de fenêtres sur les B5 sont de la tomme. Pas assez rigides.nidfix a écrit : Tu as eu accident avec ??![]()
Moi au limiteur (à 250 km/h passé) le seul vrai signe c'est la radio qui ne capte plus très bien![]()
Bon, moi c'est la V8 mais bon c'est la même famille.
Message par JoeSC » 05 août 2006 17:20
Par contre entre 250 et 280 km/h sur les longs trajets, c'est du pur bonheur malgré la conso...
Message par Marco 964 » 05 août 2006 17:57
Oui je m'y plaît bcp c'est grâce à l'ambiance et à vous ... le site renvoie le plaisir de la conduite et je ressens la même chose que vous ... ce bonheur quand tu tire tes rapports et que tu es scotché dans les baquets à chaques virage (sauf que moi je fait tout cela sur circuit) sur route je suis assez "timide"pierre a écrit : ouhlaaaaa... Je sens que tu vas te plaire sur Asphalte, toi!

A+++ Marco
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 août 2006 19:21
pierre a écrit :Joli, le 325!![]()
J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus...![]()
Tiens, voilà la distribution des vitesses atteintes (mesurées au GPS) pendant mon trip Zürich-Suède. Malheureusement trop, bcp trop de trafic pour pouvoir rouler vite (topspeed: 278 km/h). oumpf.
Joli ton histogramme

Il faudrait celui de la conso

Disons que faire une fois du 300 ou + c'est génial mais rouler dans une voiture qui offre des sensations, une impression de vitesse et en faisant monter l'adrénaline tout en n'allant pas trop vite et en se sentant encore maître à bord c'est aussi le pieds.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique