Allemagne....

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5649
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 août 2006 12:34

Pav a écrit :Il m'a montré aussi les photos de Chemnitz etc, ça n'a pas l'air très glorieux. Il m'a aussi fait part de l'état des routes departementales qui sont dans un état bien triste et qui ont failli l'aider a envoyer la MB dans le décor.
Je confirme, j'y suis allé en NSX !

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 05 août 2006 12:43

Il y a 3 ans avec ma RS2 ... 325 km/h "estimé" car l'aiguille est allé 1,5 cm plus loin que le 300 qui est le dernier chiffre du cadran ... je précise 480 CV quand même :twisted: :wink:

Sinon avec ma 911 j'ai fait ... 302 km en 2004 (l'aiguille avais aussi dépassé les 300 du cadran) mais avant sa transformation en look RSR, car maintenant je n'y arriverais plus avec la prise au vent bien plus importante !!

A+ Marco

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 août 2006 13:32

Joli, le 325! ;)
J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus... :wink:

Tiens, voilà la distribution des vitesses atteintes (mesurées au GPS) pendant mon trip Zürich-Suède. Malheureusement trop, bcp trop de trafic pour pouvoir rouler vite (topspeed: 278 km/h). oumpf. :(
Image

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 05 août 2006 14:01

pierre a écrit :Joli, le 325! ;)
J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus... :wink:
Cool 340 !! faut dire qu'avec ton exoset sol-sol cette vitesse doit -être très vite atteinte :twisted: j'ai pu remarquer que jusqu'à 290 km/h (vitesse très vite atteinte, car après la progression est moins rapide quand même) sa commence à donner des sensations de vitesses "pas mal" en dessous c'est pas très impressionnant (genre la routine) mais passé le cap des 300 là sa cause (rien que le bruit du frottement de l'air sur le pare brise) et toi aussi sa te fait cette impression ? (sous les 300 c'est tranquille et au delà c'est impressionant) ... :shock:

A+ Marco

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 août 2006 14:40

Exactement!
J'ai un peu l'habitude des vitesses jusqu'à 260-270, y c. sur piste. Donc sur autoroute, c'est un peu - comme tu le dis - "la routine". Ok, j'exagère un chouïa, mais vous voyez l'idée. ... hmmm... En fait, quand on "bouffe des kil'" en Allemagne à ces vitesses, on s'habitue très vite. Et ça devient vraiment la routine... Fou! Et dire qu'on serait considéré comme un grave criminel de ce côté de la frontière... :roll:

Pour revenir au sujet, je dirais que quand on passe 280-290, ça devient vraiment vite, ouais. Même sur autoroute.

Hier soir entre Stuttgart et Schaffhausen, j'ai pu pousser à 250-270. De nuit, ça ajoute un peu de piment et les sensations sont différentes... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 05 août 2006 14:56

Moi je ne suis pas aussi habitué a rouler beaucoup plus vite que 120, donc faire du 200 pendant quelques heures n'est pas du routine, et ca me fatigue un peu plus a cause du stress generé par la concentration...

En plus, etant une cabriolet, elle est pas aussi bien isolée des bruits exterieures, donc la bruit du vent, des pneus etc, sonne beaucoup plus dans les oreilles.

Mais c'est une experience interessante neanmois ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 05 août 2006 15:01

humm.. de nuit je ne l'ai jamais fait et je pense pas le faire un jour :lol: (de nuit le faire un jour hahaha) ... c'est rien je ris tout seul ...

En faite je suis assez "trouillard" et mon instinct de conservation prend souvent le dessus .. quand j'ai fait mes pointe j'avais de la chance "y avais pas une âme qui vive" c'est plus facile pour faire une pointe et je l'ai fait sur max. 5 minutes à chaques fois sinon bonjour la concentration sur les autres usagers de la routes .... sur circuit tout est différent :wink:

A+ Marco

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44423
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 août 2006 15:08

Pour moi, la vitesse de croisière se situe entre 200 et 240 selon la voiture. Au-delà, je trouve trop fatiguant et trop dangereux et, sans avoir fait de calcul, probablement inutile en temps de parcours, tant la conso augmente exponentiellement.

La 355 devient trop légère de l'avant à très haute vitesse, pas confiance. La 550 est un rail, mais le coup de l'avertisseur de capot ouvert à 290 m'a refroidi, et je trouve le freinage un poil limiteà ces vitesses. Sur la S4, les cadres de fenêtres ont tendance à s'écarter à haute vitesse (220 et plus), ce qui rend le bruit assourdissant. Pas idéal de tenir le volant d'une main en tirant sur le cadre de l'autre pour le plaquer contre le joint. Jamais roulé vite sur autoroute avec la M3, mais là aussi, je sais pas si j'aurais confiance dans le freinage.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 août 2006 15:12

ze_shark a écrit :Pour moi, la vitesse de croisière se situe entre 200 et 240 selon la voiture. Au-delà, je trouve trop fatiguant et trop dangereux et, sans avoir fait de calcul, probablement inutile en temps de parcours, tant la conso augmente exponentiellement.
A moins de pouvoir rouler *vraiment* longtemps à ces vitesses, je parie aussi que le gain par rapport à une vitesse plus ou moins constante de 140-150km/h est ridiculement négligeable. Moi, j'ai chaque fois l'impression qu'après chaque arrêt pour faire le plein, je re-dépasse tous ceux que j'ai passés comme un malade 10 minutes plus tôt... :oops:

Mais... c'est fun! 8) :D
Marco 964 a écrit :humm.. de nuit je ne l'ai jamais fait et je pense pas le faire un jour :lol: (de nuit le faire un jour hahaha) ... c'est rien je ris tout seul ...
ouhlaaaaa... Je sens que tu vas te plaire sur Asphalte, toi! :D

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 05 août 2006 16:25

ze_shark a écrit : Sur la S4, les cadres de fenêtres ont tendance à s'écarter à haute vitesse (220 et plus), ce qui rend le bruit assourdissant. Pas idéal de tenir le volant d'une main en tirant sur le cadre de l'autre pour le plaquer contre le joint.
Tu as eu accident avec ?? :shock:
Moi au limiteur (à 250 km/h passé) le seul vrai signe c'est la radio qui ne capte plus très bien 8)
Bon, moi c'est la V8 mais bon c'est la même famille.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 août 2006 16:43

Pour moi 240-260 c'est assez routine...ca me choque pas vraiment.

Au dela, ca devient quand meme long d'y arriver, pou un gain pas toujours evident, a moins d'avoir une route vraiment deserte.

L'utilite de l'exercice est de toute facon discutable...mais c'est vrai qu'avec une moyenne de 200-220 kmh, on en fait des kms.
La, la 550 a un sens, avec son reservoir de 100 ltrs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44423
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 août 2006 17:14

nidfix a écrit : Tu as eu accident avec ?? :shock:
Moi au limiteur (à 250 km/h passé) le seul vrai signe c'est la radio qui ne capte plus très bien 8)
Bon, moi c'est la V8 mais bon c'est la même famille.
Non, achetée neuve et elle le fait depuis le début. Les cadres de fenêtres sur les B5 sont de la tomme. Pas assez rigides.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:20

C'est vrai que le plus impressionant à plus de 280-300 km/h, c'est la vision de la route. On a l'impression que la route à perdu 3m de chaques côtés et les moindre corrections de trajectoire donnent de groses sueures.

Par contre entre 250 et 280 km/h sur les longs trajets, c'est du pur bonheur malgré la conso...

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 05 août 2006 17:57

pierre a écrit : ouhlaaaaa... Je sens que tu vas te plaire sur Asphalte, toi! :D
Oui je m'y plaît bcp c'est grâce à l'ambiance et à vous ... le site renvoie le plaisir de la conduite et je ressens la même chose que vous ... ce bonheur quand tu tire tes rapports et que tu es scotché dans les baquets à chaques virage (sauf que moi je fait tout cela sur circuit) sur route je suis assez "timide" :roll:

A+++ Marco

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 août 2006 19:21

pierre a écrit :Joli, le 325! ;)
J'en suis à 340 compteur. Le moteur avait encore un peu de réserve, mais la route ne s'y prêtait plus... :wink:

Tiens, voilà la distribution des vitesses atteintes (mesurées au GPS) pendant mon trip Zürich-Suède. Malheureusement trop, bcp trop de trafic pour pouvoir rouler vite (topspeed: 278 km/h). oumpf. :(
Image

Joli ton histogramme :lol:
Il faudrait celui de la conso :lol:


Disons que faire une fois du 300 ou + c'est génial mais rouler dans une voiture qui offre des sensations, une impression de vitesse et en faisant monter l'adrénaline tout en n'allant pas trop vite et en se sentant encore maître à bord c'est aussi le pieds.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus