Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Greezer » 22 nov. 2012 08:36
C'est un peu comme sur les motos du coup, effectivement!
C'est Italien de mémoire, mais à confirmer.
Sportec, entre autre, fait l'importation du produit en question (le levier est different de celui de ta photo).
C'est Italien de mémoire, mais à confirmer.
Sportec, entre autre, fait l'importation du produit en question (le levier est different de celui de ta photo).
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par system » 22 nov. 2012 12:29
Si je puis me permettre, la photo montre un shifter de marque CAE, qui n'est pas un shifter à engagement séquentiel, on garde le H, la différence se fait au niveau des passages qui sont bien plus courts, et d'un mécanisme qui empêche de faire un short shift, donc de passer par ex. de la 5 à la 2e par erreur au lieu de 5 à 4. Le pommeau est aussi plus idéalement placé car plus près du volant.
C'est un CAE qui a été tout récemment installé dans ma 997. Il y a différentes versions, le mien permet de garder la console centrale, contrairement à celui de la photo.
Les shifter avec "engagement séquentiel" travaillent avec un boitier attaché à la boite et qui passe les rapports quand on tire ou pousse sur le levier. SQS Racing par ex. en fabrique pour porsche.
infos:
http://www.sequentialshifters.com/
Voili voilou
C'est un CAE qui a été tout récemment installé dans ma 997. Il y a différentes versions, le mien permet de garder la console centrale, contrairement à celui de la photo.
Les shifter avec "engagement séquentiel" travaillent avec un boitier attaché à la boite et qui passe les rapports quand on tire ou pousse sur le levier. SQS Racing par ex. en fabrique pour porsche.
infos:
http://www.sequentialshifters.com/
Voili voilou

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ze_shark » 22 nov. 2012 12:44
Quelle amélioration cherchais-tu dans l'installation de ton shifter ?
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par raphael_px » 22 nov. 2012 13:36
J aimerais bien quelque chose qui permet de passer les rapports plus vites et surtout quelque chose de plus proche du volantze_shark a écrit :Quelle amélioration cherchais-tu dans l'installation de ton shifter ?


J ai essayé une vieille américaine qui avait une boite B&M qui fonctionne dans le même genre mais sans pédale d'embrayage, par contre il y a un petite tirette sur la boite quand on voulait aller au neutre en marche arrière, c était spécial! Et impossible de sauter les rapport, comme une moto
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Greezer » 22 nov. 2012 14:19
Merci pour les explications System, je ne connaissais pas ce type de shifter et pensait donc à tort qu'il s'agissait d'un équivalent aux shifters "séquentiels".
Es-tu satisfait de ta modification? Je serais également intéressé à avoir 1-2 photos du montage si c'est possible!
Es-tu satisfait de ta modification? Je serais également intéressé à avoir 1-2 photos du montage si c'est possible!
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par raphael_px » 22 nov. 2012 14:32
+1Greezer a écrit :Merci pour les explications System, je ne connaissais pas ce type de shifter et pensait donc à tort qu'il s'agissait d'un équivalent aux shifters "séquentiels".
Es-tu satisfait de ta modification? Je serais également intéressé à avoir 1-2 photos du montage si c'est possible!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ze_shark » 26 nov. 2012 08:16
Une 3.8 en déco 4.0:


Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign