Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 oct. 2012 13:30
Voila, c'est dit, la société Honda est l'élue ...Corsugone a écrit :Parallèlement, l'analyse va plus loin et rappelle la situation de DRB et Proton qui se fixent un objectif de 200.000 voitures produites contre 72.000 aujourd'hui. Pour atteindre un tel chiffre, un partenariat aurait été signé avec un constructeur majeur, Japonais par hasard ....
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par jalbert355 » 30 oct. 2012 15:14
Qu'est ce qu'elle est belle ce Esprit tout de même !!!!!Corsugone a écrit :Le patron de DRB annonce que l'Esprit trouvera le chemin de la production et que Lotus continuera de vivre avec ses Elise, Evora et Exige pour un bon moment. Retour à la réalité : Sales in the UK have been hit by the uncertainty, with just 118 cars sold in nine months, although Lotus has shipped 700 cars abroad. A ce rythme, Morgan écoulera bientôt plus de voitures que Lotus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 déc. 2012 21:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 06 déc. 2012 19:34
Harry Metcalfe : "Find the fact that according to the @smmt only one Lotus was sold/registered in the UK during the whole of November very sad"
..... on va encore dire que c'est la faute à D. Bahar. Me demande s'il n'est pas cousin de Sarkozy.
Harry Metcalfe : DRB seem to be doing their best to kill Lotus. How things change over just 12 months. Saab sold one car in November too! Lotus sold most of the 317 total when Bahar was there and a new model was lined up for Goodwood.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 10 déc. 2012 16:47
“Lotus is expected to turn around by financial years 2015 to 2016, riding on expansion in sales volume from 2,400 in 2013 to 5,900 in 2016 through new market penetration, network expansions, new model variants and a rebranding exercise”
Soyons rassurés, en UK, sur les onze premiers mois il s’est vendu 127 Lotus, soit 190 de moins que l’année dernière à la même date. Le reste du monde assurera la relève …..Me semble bien que les ventes mondiales 2011 cumulaient à moins de 800 voitures.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 janv. 2013 19:41
"Globally, we are looking at sales of between 3,000 to 4,000 units in the financial year ending March 2015. The biggest markets for Lotus would be China, Japan and the US"
Avec quels modèles ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 10 janv. 2013 15:31
Ridley believes the Caterham can succeed where the Lotus Evora has failed. “The Evora is too expensive and makes life too hard for owners,” he said, adding that Caterham’s access to Renault’s parts bin would result in a fully integrated and complete car.
Intéressant d'apprendre que la future Caterham est développée à Norfolk ou est située l'usine Lotus. De là à écrire qu'elle est développée par une ex-équipe 100 Lotus il y a un pas que je franchis aisément.
Ridley also insisted that the Caterham — expected to be launched in 2015 — would not simply be a rebadged Alpine. “The cars look utterly different,” he said, adding that there were 70 engineers in Norfolk who were “fully involved in the development of both the parts the cars will share and those that will make our car unique”.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 janv. 2013 12:55
He also divulged that we can expect replacements for the Exige and Evora by 2015 or 2016, with a newly-developed platform and engine at the heart of things. No confirmation about whether the platform will be a carry-over or evolution of that from the Paris cars.
Le renouvellement tardif de la gamme pèse sur la production, 1400 en 2011, 1000 en 2012, avec une bonne partie de ces voitures attendant le client dans les halls de concessionnaires (particulièrement aux USA)... Pour rappel, DRB annonce une production annuelle de 4000 voitures en 2015. La Chine, seule porte de sortie ??

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4569
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par blake_ch » 15 janv. 2013 13:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 janv. 2013 23:29
Let The Lotus Deathwatch Begin. Or Shall We Simply Pull The Plug ?
En résumé, DRB fait de l'esbroufe depuis qu'ils ont racheté Proton qui ne serait qu'un faire valoir pour se faire mousser auprès du gouvernement Malaysien afin de protéger son marché. Lotus, ils s'en fichent, les 4 à 5000 ventes annoncés pour 2015 sont complétement bidons surtout avec des modèles dont la technologie à cette date sera éligible au musée (mais ça, on le savait déjà et c'est déjà le cas). Autre chose, certains constructeurs auraient "sondés" pour le rachat de Lotus mais ce qu'ils ont vu les aurait fortement refroidi. Très intéressant à lire.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 16 janv. 2013 07:37
C'est rigolo à lire et probablement lucide, effectivement, mais ce n'est pas ce genre de formule qui va ramener les fans inconditionnels sur terre.Another inspiration for wet dreams of easily impressed juvenile car bloggers is dying, is bleeding to death and has a “do not resuscitate” note nailed to the head. Lotus has been given up for dead.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 janv. 2013 18:05
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 janv. 2013 19:02
Grosse erreurCorsugone a écrit :En attendant, DRB confirme le remboursement de la ligne de crédit de £270M aujourd'hui entièrement consommée.

Todate, he (le boss de DRB) said Proton had invested about £100mil in Lotus ..... , he said Proton was currently talking to the consortium of bankers to release the remainder of the £270mil syndicated loan given to the UK-based carmaker.
Quelques infos passées pour mieux comprendre le présent, situation des prêts de Lotus au 31 mars 2012, de ce que je comprends, sans garantie aucune, c'est qu'au final, en 2013, Proton court toujours après le solde ...


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 20 janv. 2013 18:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 29 janv. 2013 16:44
A chaque article son information, dans ce dernier nous apprenons que le déficit deLotus Group International Ltd est supérieure au chiffre d'affaire. Lotus Group International Ltd made a loss of £118.8m – greater than its £118.1m turnover.. La perte spéficique à Lotus cars s'élèverait à £115.3m. Ces chiffres sont fournis pour la période comptable se terminant à Mars de l'année dernière.
Il est rappelé que la marque emploie 1400 salariés et que sa production se limita à 1000 voitures en 2012. (Contre plus de 1400 en 2011)
Ici un ministre en visite à Hethel.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vravolta et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum