Haut de gamme français: Fin
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Haut de gamme français: Fin
Message par Gedeon » 03 déc. 2012 19:43
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... imminente/
La Citroën C6 va quitter les chaines de production de l'Usine PSA de Rennes à tous jamais et laisser la production française sans véritable haut de gamme comme on l'entend.
Malgré des ambitions prometteuses, et des qualités comme un très haut niveau de confort rarement égalé dans la production actuelle , un excellent châssis et une grande prestance, l’auto-phobie française, le manque d'image et d'ambition (1 seule finition, 1 seul moteur et diesel en plus et un retard technologiques à cause des années), les ventes seront restés confidentielles même en France où elle n'a trouvé preneur que dans les cabinets ministériels et les administrations à quelques exceptions prêt.
A force de dénigrer un produit avant même qu'il ait pu faire ses preuves, les gens finissent pas y croire et personne ne l'achète.
Il y a le projet Numéro 9 prévu pour et construit en Chine mais ça reste encore un peu flou et de toutes façons il faudra se contenter d'un 1.6 THP de 4 Cylindres assistés d'une moteur électrique d'environ 70 ch pour donner 228 ch il me semble, faute de mieux dans le réservoir de PSA.
http://www.williambryce.com/201261/la-c ... obile.html
Peugeot ne remplacera pas la défunte 607, ni son coupé 407, et Renault a une coréenne rebadgée (diesel seulement) qui lui sert à faire acte de présence dans le secteur et va abandonner sa Laguna Coupé
La DS5 se positionne sur un secteur inférieur et n'est pas vraiment une alternative, un peu comme la gamme RS de Renault.
RIP.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par Corsugone » 03 déc. 2012 20:22
Bah c'est mal barré pour numéro 9, semble déjà souffrir de problèmes de finition.Gedeon a écrit : Il y a le projet Numéro 9

- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par Huntox » 04 déc. 2012 10:44
- Ridgeline
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 31 août 2012 22:31
- Véhicules : Jaguar XF, VW Polo, Fiat Barchetta
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par Ridgeline » 04 déc. 2012 20:16
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par Gedeon » 05 déc. 2012 19:00
Les allemands vendent des grosses voitures puissances et technologiques car c'est dans les meurs des conducteurs allemands (autobahn, voiture de société, voiture comme objet de valorisation social, passion de l'automobile) . Les américains vendent de gros véhicules car c'est dans les standards du marché local.
Les français vendent de petites voitures économiques (à l'usage du moins car elles restent chères à produire) sans ostentation car avoir une voiture qui se démarque du lot est considéré comme une provocation de nouveau riche ("c'est les connards qui roulent en BW!", "à quoi ça lui sert de frimer avec un 4X4!", "ça sert à rien une grosse bagnole en 2012", réflexion très courantes dans les chaumière en France).
J'ai une fois vu un médecin en fin de carrière se faire critiquer par une infirmière parce qu'il venait de s'acheter une Jaguar S-Type d'occasion pour 25 000 euros ("et ben ces médecins ils se font pas ch**r!). Bref du n'importe quoi.
Je me rappelle quand le Renault Koléos est sorti, modeste SUV compact de 150 ch , les associations écologistes ont fait un levé de bouclier contre Renault qu'ils accusaient de détruire la planète alors qu'il existe une infinité de modèle de 4X4 ou SUV bien plus répandu chez les autres marques et depuis longtemps et surtout beaucoup plus puissants.
Enfin bref voilà ce qui s'appelle ce tirer une balle dans le pied. Et malgré la mentalité autophobe du peuple français ce secteur représente directement ou indirectement environ 10% des emplois, ce qui est énorme. Pourtant ils n’arrêtent pas de tirer dessus en se plaignant des conséquences économiques et sociales recentes.... Allez comprendre...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par ze_shark » 05 déc. 2012 19:41
En fait, italiens et français sont les exceptions qui confirment la règle. Les constructeurs allemands, japonais et depuis peu les américains ont appris à faire des voitures compétitives pour tous les marchés.
Les constructeurs allemands vendent bien plus à l'étranger qu'en Allemagne. Ils utilisent leur marché intérieur comme tremplin, pas comme oreiller de paresse.
Les voitures allemandes ne sont pas conçues pour les allemands. Elles sont conçues pour se vendre dans le monde entier, avec des marges appréciables.
Audi:
BMW:
Mercedes:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par ze_shark » 10 déc. 2012 20:44
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13581
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par _nicolas » 10 déc. 2012 22:16
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par raphael_px » 11 déc. 2012 00:24
Et puis plus objectivement, concernant du “haut de gamme“, les consommateurs ne sont pas trop touchés par la dimension prix. Donc le volant fisherprice non merci...


Bon c'est vrai que maintenant audi, mercedes, et bmw se lancent aussi un peu dans le fisherprice mais on peut souvent en choisir un beau et choisir ca fait partie du haut de gamme.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par ze_shark » 11 déc. 2012 07:20
En général, les français se partagent/partageaient plus de 50% du marché domestique, mais c'est en déclin.Nico997 a écrit :Que représente la PDM des constructeurs français sur le marché domestique ?
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
3ème trimestre 2012:
Renault: 18.6%
Peugeot: 16.4%
Citroën 14.3%
Dacia: 4.3%
VW est à 8.1%, Ford 5%, Opel 4%.
- Ridgeline
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 31 août 2012 22:31
- Véhicules : Jaguar XF, VW Polo, Fiat Barchetta
Re: Haut de gamme français: Fin
Message par Ridgeline » 12 déc. 2012 21:25
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum