Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 14 nov. 2012 10:54
@Zeval : elles sont collées.ze_shark a écrit :Avec des palettes solidaires du volant ?jl32 a écrit : Volant braqué elles évitent carrément le "loupé" de palettes.
@ze_shark : non je ne bois pas en conduisant

- rcombes
- Karting
- Véhicules : Audi
Message par rcombes » 14 nov. 2012 11:28
Salut Ksimir,ksimir a écrit :Hello tout le monde,
2 choses:
D'une, j'ai pris les pneus d'hiver 19'' Dunlop SP 3D (235 devant, 225 arrière) et c'est nickelparé pour l''hiver!
D'autre part, concernant le problème des freins qui sifflent, j'ai déposé ma RS3 chez AMAG lundi et lorsque je l'ai récupérée, la personne de chez AMAG m'a dit qu'ils avaient fait une modification électronique (apparemment, il y avait un rappel pour ma voiture) afin de modifier le comportement du freinage et ainsi réduire le bruit... perso, j'ai bcp moins de sifflement. J'en ai qd mm eu un peu ce matin dans la pente de Tivoli à Lausanne mais à plat, quasi plus rien. Alors m'a-t-on quand mm mis du produit sur les freins, pas sûr (on m'en a pas fait mention).
Où as-tu acheté tes pneus ?
Merci
Message par jl32 » 16 nov. 2012 11:06
Autre chose concernant l'AMI :
- Je n'ai pas fait l'upgrade iOS pour mon iPhone4 (je suis en 4.3.3). En passant à la version 5 l'AMI fonctionnera t'il toujours ?
- point énervant : si on branche l'iPhone avec la batterie déchargée, lorsque celle-ci s'est rechargée et que l'on appuie sur la touche media, on a droit au message suivant : "appareil non compatible". Le gros bug de débutant, ça ne fait pas très sérieux !
Message par Yvan » 16 nov. 2012 11:20
Il semblerait que les freins (électronique) faisaient partie du package de rappel de la grille. Mais comme j'ai une des toute premières RS3, il est possible que le bug freins aie été corrigé en prod entre ma version et la suivante ou il n'y aurait plus eu que le rappel de grille.jl32 a écrit :Je n'ai pas eu connaissance de ce rappel concernant le freinage. Les seules choses faites sur la mienne c'est : produit sur les plaquettes plus la grille ventilée dans le bouclier avant.
Je ne comprends pas trop tes remarques concernant les versions (IOS - AMI). Bon, je suis aussi en version 4, mais en quoi la 5 serait elle incompatible avec l'AMI ? (histoire que je ne fasse pas l'upgrade ce WE !jl32 a écrit :Autre chose concernant l'AMI :
- Je n'ai pas fait l'upgrade iOS pour mon iPhone4 (je suis en 4.3.3). En passant à la version 5 l'AMI fonctionnera t'il toujours ?
- point énervant : si on branche l'iPhone avec la batterie déchargée, lorsque celle-ci s'est rechargée et que l'on appuie sur la touche media, on a droit au message suivant : "appareil non compatible". Le gros bug de débutant, ça ne fait pas très sérieux !

Ton histoire de touche média c'est le message qui s'affiche sur l'Iphone dès que tu le branches au connecteur de l'auto ? j'ai aussi un message qui s'affiche sur l'Iphone, mais je l'ai jamais lu... M'en fout, tant que tout fonctionne !

Message par jl32 » 16 nov. 2012 11:46
Pour l'upgrade, il me semble avoir lu que certains ont eu des difficultés de connexion avec l'AMI après passage à la version 5... mais il faudrait que je retrouve tout cela.
Quant au message d'erreur, je ne parle pas de celui qui s'affiche quand tu connectes l'iPhone, je m'en fiche aussi

ton iphone est complètement déchargé et donc éteint, tu le branches sur l'AMI qui permet de le recharger. Au bout de quelques minutes tu allumes l'engin qui se prétend être une plateforme multimédia performante (Audi Navigation Plus), tu appuies sur la touche "media" et s'affiche sur l'écran du MMI "appareil non compatible".
Il faut, pour que cela fonctionne, débrancher l'iPhone maintenant partiellement chargé puis le rebrancher, le sympathique message d'appareil non compatible s'affiche sur l'écran de l'iPhone mais au niveau du MMI cela fonctionne.
Donc on voit bien qu'Hercule Poirot avait raison, ce message initial ne présageait rien de bon et puis débrancher et rebrancher son iPhone en conduisant ce n'est pas très prudent, ni même pratique

L'AMI c'et du toc.
Message par Yvan » 16 nov. 2012 13:55
Peut etre alors que l'électro a été faite sur la tienne "à l'insu de ton plein gré"...

Quoi qu'il en soit, mon cc m'a clairement dit avoir fait cette correction électronique lors d'un de mes derniers passage en atelier.
Very intersting ton histoire de message.. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation (à savoir Iphone 0% et branchement eteint sur l'AMI...) Ca m'interpelle, je vais y penser la prochaine fois que je suis en situation de pouvoir reproduire ta config..
Message par jl32 » 17 nov. 2012 20:11
Le bouclier est aussi abimé et que je crains qu'il ne faille tout changer.
I'm happy !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 nov. 2012 21:46
-
- Karting
- Véhicules : a4 allroad
- grego106
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Message par grego106 » 18 nov. 2012 18:17
Je viens d'acheter une RS3 blanche, j'avais des questions concernant les jantes et pneus d'hiver.
Tout d'abord, les jantes de RS4, second modèle, en 18 pouces donc en 225/40 R 18, sont-elles adaptables sur une RS3?
En effet sur anibis il y a quelques annonces de ventes de roues complètes d'hiver pour RS4.
Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée.
Message par Cedric067 » 19 nov. 2012 07:39
Désolé pour toijl32 a écrit :J'ai découvert ce matin en prenant la voiture stationnée dans le parking sous terrain que un(des) vandale(s) a(ont) grossièrement coupé puis arraché le diffuseur arrière.
I'm happy !

Message par Yvan » 19 nov. 2012 09:31
jl32 a écrit :J'ai découvert ce matin en prenant la voiture stationnée dans le parking sous terrain que un(des) vandale(s) a(ont) grossièrement coupé puis arraché le diffuseur arrière.
I'm happy !

Message par jl32 » 19 nov. 2012 16:44
Oui c'est énervant, voilà le travail :ze_shark a écrit :Aïe, rageant. La forme la plus stupide de petite criminalité minable.

En fait, il y a eu des cambriolages dans l'immeuble l'an dernier. J'ai investi, entre autres, dans des serrures de sécurité assez onéreuses. Maintenant les malfrats s'attaquent aux voitures aussi.
Je ne suis pas depuis très longtemps en Suisse mais j'en déduis qu'il faut que je change de quartier car cela ne me semble pas tout à fait normal ou bien je prends une voiture plus discrète (comme la new A3 désignée par exemple).
Message par Yvan » 19 nov. 2012 17:33

Je connaissais le vol de jantes, de phares, mais bouclier c'est une première...

Je n'ai plus trop la hantise du vol de la voiture avec les systèmes anti-vol performants (si ce n'est en car-jacking) mais des dépradations en tout genre.. Lyon-Marseille-Lausanne, on en est plus loin..
Pour l'instant je touche du bois, je n'ai eu que ma Golf II GTI 16v pétée dans le souterrain de mon immeuble (mais ils n'ont pas réussi à partir avec, ils ont pété le volant en voulant le forcer

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique