Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par GTI » 11 nov. 2012 09:22
-
- Groupe N
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Message par minaccia » 11 nov. 2012 17:24
attention cependant, ils s'usent plus rapidement que les Dunlop. Ca doit être le corolaire au fait que je les trouvent plus accrocheurs sur le sec que ces derniers (que j'ai eu sur ma S).
j'ai pas une longue expérience avec mais c'est mon ressenti pour le moment.
en 235, ça sera des Pilot Alpin, les Michelin Alpin "standards" n'existent pas dans cette taille.
- rcombes
- Karting
- Véhicules : Audi
Message par rcombes » 12 nov. 2012 10:56
Ok, merci Minaccia, j'ai aussi l'intention de garder mes jantes d'origines. Quand tu dis, ils s'usent rapidement, c'est a dire ? 5'000/10'000/20'000 kms ?minaccia a écrit :j'ai des PA4 sur jantes d'origine en 19'' et j'en suis très content...
attention cependant, ils s'usent plus rapidement que les Dunlop. Ca doit être le corolaire au fait que je les trouvent plus accrocheurs sur le sec que ces derniers (que j'ai eu sur ma S).
en 235, ça sera des Pilot Alpin, les Michelin Alpin "standards" n'existent pas dans cette taille.
Oui ce sont bien des Michelins PilotAlpin4 dont je parlais et non des Michelins Alpin4 sorry....
Merci pour ton feedback
-
- Groupe N
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Message par minaccia » 13 nov. 2012 10:26
je trouve que c'est peu tout de même
pour ma part, je roule 5 à 6000 km par année toutes saisons confondues donc ca ne me dérange pas, j'aurai vendu la RS3 avant d'avoir usé les pneus ^^
Message par Yvan » 13 nov. 2012 10:46
Les roues été en 19'' ont elles bien plus souffert. Mes avant en 235/19 sont à 1-2 mm du témoin, mais ils ont tout de meme tenus 17000 km. Les arrières tout à fait exploitables encore. Toutefois, comme la rocade avant arrière n'est pas possible avec les roues été, il faut que je demande confirmation que ca ne pose pas de problèmes de monter des neufs à l'avant sans changer les arrières en même temps.. (différence de diamètre)
Message par jl32 » 13 nov. 2012 16:26
deux photos des palettes Sportec que je viens d'installer. Elles permettent de changer de rapport avec beaucoup plus de précision. La surface de préhension étant augmentée, on arrive à doser plus facilement la pression à exercer sur celles-ci et ainsi on évite le "loupé" de passage suite à une pression inadaptée. Volant braqué elles évitent carrément le "loupé" de palettes. De plus la surface en carbone est toute douce, le motif se marie bien avec le cuir perforé du volant et les inserts aluminium race de l'habitacle.
Les photos ont été prises avec l'habitacle éclairé par le soleil rasant, on remarque donc bien la différence de couleur et matière entre la palette d'origine et celle ajoutée mais la plupart du temps c'est moins flagrant.
Et puis je les trouve plus jolies que les nouvelles palettes de l'Audi R8 qui ne semblent pas disponibles pour le reste de la gamme, on doit pouvoir les acheter comme pièce détachées mais leur montage impose bien plus de contraintes.

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 13 nov. 2012 17:01
Le rendu est top en tout cas, et probablement plus confortable à l'usage que les "petites" palettes d'origine!

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 nov. 2012 19:01
Avec des palettes solidaires du volant ?jl32 a écrit : Volant braqué elles évitent carrément le "loupé" de palettes.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 13 nov. 2012 20:36
Je suis mitigé sur la ligne Sportback pour une super-sportive !
-
- Karting
- Véhicules : a4 allroad
Message par turbo roro » 13 nov. 2012 23:41

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 14 nov. 2012 09:21
Pour info:minaccia a écrit :j'ai des PA4 sur jantes d'origine en 19'' et j'en suis très content...
Je déconseille fortement ces Pilot Alpin 3 dans cette taille. En tout cas sur une traction coupleuse (après le PA4 sont peut-être meilleures). Je l'ai avait en 225/40/18 l'an dernier sur ma M3RS, c'est la cata sur la neige. Par contre, c'est vrai que sur le sec et le mouillé, ça tient vraiment bien pour du pneu hiver. Cette saison, j'ai mis du Nokian WR A3. Et bien sur les premières crachées de neige qu'il y a eu, il n'y a pas photo, ces derniers sont vraiment vraiment supérieurs. Sur le sec un peu moins, mais c'est un pneu hiver donc voilà... De plus, les PA, n'ont fait que 10'000 km à l'avant.
Il y a deux ans, j'avais des Alpin A4 sur mon Ibiza Cupra (en 185/60/15), ça allait nickel. J'avais resté bloqué, ça montait partout! Et après, 10'000km, ils étaient encore bons pour au minimum la même chose.
Après on sait bien qu'un pneu peut être excellent sur une voiture et mauvais sur une autre... Et avec la transmission intégrale de la RS3, je pense que cela change pas mal la donne. Mais pour des pneus de cette taille, je partirais sur du Nokian quand même plutôt que sur les PA. Ils sont vraiment excellents à première vue.
Message par ksimir » 14 nov. 2012 10:26
2 choses:
D'une, j'ai pris les pneus d'hiver 19'' Dunlop SP 3D (235 devant, 225 arrière) et c'est nickel

D'autre part, concernant le problème des freins qui sifflent, j'ai déposé ma RS3 chez AMAG lundi et lorsque je l'ai récupérée, la personne de chez AMAG m'a dit qu'ils avaient fait une modification électronique (apparemment, il y avait un rappel pour ma voiture) afin de modifier le comportement du freinage et ainsi réduire le bruit... perso, j'ai bcp moins de sifflement. J'en ai qd mm eu un peu ce matin dans la pente de Tivoli à Lausanne mais à plat, quasi plus rien. Alors m'a-t-on quand mm mis du produit sur les freins, pas sûr (on m'en a pas fait mention).
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique