Maserati Quattroporte VI
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44131
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Maserati Quattroporte VI
Message par ze_shark » 09 mars 2012 23:07
L'article et d'autres bruits parlent de plus en plus d'une transmission intégrale, peut-être même dérivée du système équipant la FF, qui semble assez élégant.
2013 devrait être une grosse année pour Maserati avec la sortie de la Quattroporte et de la Baby Quattroporte en succession, sans compter le Kubang. Ca fait beaucoup de nouveaux produits après une longue stagnation.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Avgas » 06 avr. 2012 18:30
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 09 avr. 2012 15:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44131
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par ze_shark » 06 nov. 2012 20:07

Toute la commutation semble sortie tout droit de la banque de composants de Chrysler: commutateur de phares, potards de luminosité, commandes de lève-vitres. Même la texture de la console centrale ressemble à celle utilisé sur la Lancia Thema/Chrysler 300. Ca sera difficile à accepter dans ce segment.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 06 nov. 2012 20:19
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44131
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par ze_shark » 07 nov. 2012 06:49
On ne sait toujours rien du moteur, sauf que c'est un V8 et qu'il est assemblé "à la main" chez Ferrari à Maranello.
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Cedric067 » 07 nov. 2012 07:33
L'arrière m'a fait tout de suite penser à une classe E berline... :-/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 07 nov. 2012 08:57
Source Unica-Strada :ze_shark a écrit :On ne sait toujours rien du moteur, sauf que c'est un V8 et qu'il est assemblé "à la main" chez Ferrari à Maranello.
Sous le capot de la belle se trouve le V8 d’origine Ferrari de 4,7 litres délivrant 475ch, également utilisé sur la GranTurismo Sport. Il sera accouplé à la boîte automatique ZF-XF à 8 rapports. Dans un second temps, la Quattroporte sera proposée avec un V6 essence mais aussi en diesel. Même si au lancement, seule la propulsion sera disponible, très rapidement une version à traction intégrale sera ajoutée au listing, ce qui sera une première pour la Quattroporte.
Un truc impressionnant, la taille

Même si pour le moment, la marque au Trident prend soin de conserver bien secret le maximum de détails techniques de sa nouvelle berline, il s’avère d’ores et déjà qu’elle est bien plus longue que l’actuelle (5200mm contre 5052mm), tout en étant bien plus légère (réduction de 50kg). Ce gain est particulièrement appréciable dans l’habitacle qui gagne en habitabilité aux places arrières, critère de vente crucial dans cette catégorie.
Production à Turin.
La nouvelle Quattroporte sera construite au sein de l’usine entièrement rénovée de Grugliasco (ex-Bertone), dans la banlieue de Turin. Produisant également la nouvelle Ghibli, cet établissement fournira l’ensemble de la demande mondiale pour ces 2 modèles.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 07 nov. 2012 09:09

- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par morg » 07 nov. 2012 10:08
J'ai bien lu? 900 Nm pour 9.9l/100kmCorsugone a écrit :Ce qui laisse dubitatif est la plaque d'immatriculation qui laisse à penser que la voiture recevrait un moteur de 530HP, soit 537cv. Accessoirement, nous serions en présence du moteur de la future California. Soit un V8 Bi-turbo de la même trempe que celui de la SL63 AMG; 564cv/900Nm donné pour 9,9l/100km.



- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Huntox » 07 nov. 2012 10:11
En passant, marché américain oui, mais cette forme tricorps devrait beaucoup plaire aux chinois fortunés !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 07 nov. 2012 10:19
T'as bien lumorg a écrit :
J'ai bien lu? 900 Nm pour 9.9l/100km![]()
![]()

9,9l /100km mixte -- C02 : 231 g/km -- 900 Nm de 2250 à 3750 tr/min.
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Gringo » 07 nov. 2012 10:26
Evidemment les grandes berlines/limousines se vendent mieux aux USA et en Asie (avec chauffeur) qu'en Europe où l'espace manque de plus en plus pour rouler seul avec de tels gabarits.
Autrement, elle est plutôt belle et élancée. Je ne comprends toujours pas le gimmick des portholes des ailes AV qui sont une reprise modernisée des Buick des années 50.
L'intérieur est inutilement américanisé et visuellement complexe. Dommage surtout qu'il n'y a pas beaucoup moins de boutons que par le passé.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Maserati Quattroporte VI
Message par Corsugone » 07 nov. 2012 16:50
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : boxcar et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum