Porsche 991 GT3
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Porsche 991 GT3
Message par Rnd94030 » 21 oct. 2012 20:23

Pas mal la livraison de mules: GT3, 918...
- LeXuS
- WTCC
- Messages : 498
- Inscription : 15 févr. 2010 20:20
- Véhicules : Des atmo !
- Localisation : Proximité de Morges
Re: Porsche 991 GT3
Message par LeXuS » 23 oct. 2012 17:36
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 991 GT3
Message par Avgas » 23 oct. 2012 22:46
Le fameux aileron + bec de canard va beaucoup faire parler de lui.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 991 GT3
Message par Nagata-San » 24 oct. 2012 09:24

- LeXuS
- WTCC
- Messages : 498
- Inscription : 15 févr. 2010 20:20
- Véhicules : Des atmo !
- Localisation : Proximité de Morges
Re: Porsche 991 GT3
Message par LeXuS » 24 oct. 2012 18:47
je crois que c'est un faut PC ARNagata-San a écrit :Le 3/4 arrière fait vraiment mastoc côté parce choc !

-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Re: Porsche 991 GT3
Message par francois2k » 24 oct. 2012 20:01
LeXuS a écrit :je crois que c'est un faut PC ARNagata-San a écrit :Le 3/4 arrière fait vraiment mastoc côté parce choc !
j'espère..
Re: Porsche 991 GT3
Message par GT Driver » 24 oct. 2012 20:39
GT Driver a écrit :Jeudi passé au Musée Porsche j'ai pu regarder dans les moindres détails le prototype 991 qu'on a vu en spyshot encore couvert de son camouflage. Il en faut de l'imagination pour penser à tout ces artifices masquant !
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 03 déc. 2012 13:27
Si l'information est véridique, les GT3 Cup et RSR continueront à utiliser le "vieux" M97 à injection classique en lieu et place de l'A91 à injection directe.
Quid de la GT3 ? La présence désormais établie de la boîte PDK pourrait logiquement conduire à la conclusion que le bloc sera hérité de la Carrera, mais il serait étonnant de voir la GT3 diverger de ses versions compétition.
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 05 janv. 2013 22:33
- après l'annonce d'Autobild que la 991Turbo aura un système de 4 wheel steering (en plus de la transmission intégrale, la 991 GT3 l'aurait aussi. Option ? Ca ne peut ni être léger, ni bon marché.
- la GT3 ne serait dispo qu'en PDK alors que la GT3 RS aurait une boîte manuelle.
Re: Porsche 991 GT3
Message par vravolta » 06 janv. 2013 07:39
C'est pas forcément lourd le 4WS suivant comment c'est fait. C'est lourd si lien physique entre l'AV et l'AR. Mais sinon, c'est jamais qu'un vérin de DA (pèse pas lourd quand on a pu en avoir un dans les mains hérité d'une DA assistée après coup) et le reste est de toutes manières présent sur un train AR. Ce qui était lourd, c'était le 4WS full mécanique car il y avait unarbre entre l'AV et l'AR de la voiture ainsi qu'un boitier qui permet d'inverser les sens de braquage AR selon la vitesse (dans le même sens pour la haute vitesse afin de faire des parallel shifts = changements de file rapides sans changer le cap de l'auto, dans le sens contraire pour les basses vitesses afin d'augmenter l'agilité). Sinon pour se convaincre de la légèreté possible, il faut se rappeler de la ZX: un essieu à déformation programmée = une géométrie qui permet de tourner et une commande qui se résumait à des cales de caoutchoucze_shark a écrit :Rumeurs intéressantes qui ressortent:
- après l'annonce d'Autobild que la 991Turbo aura un système de 4 wheel steering (en plus de la transmission intégrale, la 991 GT3 l'aurait aussi. Option ? Ca ne peut ni être léger, ni bon marché.
- la GT3 ne serait dispo qu'en PDK alors que la GT3 RS aurait une boîte manuelle.
pour gérer l'amplitude du mouvement. Si on remplace dans ce système la cale par un petit moteur facon DA électrique, on n'est pas significativement plus lourd.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 06 janv. 2013 10:17
Re: Porsche 991 GT3
Message par Greezer » 18 févr. 2013 19:11
Completely different PDK
Engine is a bespoke motorsports block, and the basis for the next gen Cup engine. Dry sump.
Yes, it's not the DFI 9A1 and it's not the Mezger. It's a new engine!
- RPM to 10K, redline 9 dead, 3.8L engine. Power is north of 450hp but they wouldn't say exactly.
- No PDCC, no PTV *at least not in this car
- New rear wing, very similar to 997.2 wing, but up close it's more refined
- Air scoop is beautiful, center feeding
- Car is running Dunlop Sport MAXX, 245/20 front 305/20 rear
- Car retains traditional 3 piece muffler, identical side mufflers as before but looks like a new, smaller center.
- New brake system, front caliper is ENORMOUS, disc is alternating drilled size.
- New recaro seats, foldable (not one piece), car was a Clubsport version fitted with the rear cage
- Ring times are right around 7.30
- Center locks
- ESC (electronic stability control), TC, sport exhaust, PDK-S (on the center console)
- Wide body chassis from C4
- rear control arms look like the ones in the 997 GT cars





Source : http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... -news.html
Ca annonce du bon, un flat-six qui grimpe à 10k rpm je n'ose pas imaginer le son !
Au niveau des rumeurs, j'avais lu quelque part des spéculations sur un système de roues arrières directionnelles (similaire à ce qui va venir sur la 918)... C'est joli techniquement, et améliore certainement les performances mais pour une voiture de trackdays, je suis pas très friand des outils bardés de technologies... Trop de problèmes

Sinon, détails sympathique en regardant les photos, le sens du levier de vitesse PDK-S semble avoir été mit dans le BON sens sur cette GT3 !
Bref, vivement Genève pour voir la bète et avoir les specs définitives !

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jfrobs et 66 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum