Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par Corsugone » 06 juin 2012 18:01



- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par Corsugone » 25 juin 2012 20:33
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par boboracingteam » 15 oct. 2012 08:18
En gros, 150km de rallye touristique avec roadbook au départ de la Réserve à Genève. Campagne, Marchaîruz, vallée de Joux, Mollendruz, Romainmôtier et retour sur la Réserve.
Le but ? Tenir les temps annoncés, suivre la bonne route et consommer le moins possible d'électricité en utilisant les phases de décélérations pour régénérer la batterie.
Le concept est vraiment sympa et très bien organisé. Les routes choisies sont belles, repas de midi au prieuré de l'Abbatiale de Romainmôtier et deux pauses café en route.
J'ai trouvé la Tesla vraiment sympa à conduire, il faut s'adapter au fort frein moteur lorsque on lâche les "gaz" mais c'est très vite gérable.
Deux points négatifs cependant : Le freinage (deux pistons fixes AP Racing) manque cruellement de mordant en conduite sportive mais surtout la finition ! C'est pas une americaine pour rien... Dommage pour une voiture de 150'000.- ils auraient pu faire un petit effort...
Quelques photos :







Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par jl32 » 16 oct. 2012 18:40
En gris , jantes noires et la carrosserie carbone que l'on devine au niveau du capot avant, de l'arceau et de l'aileron arrière, l'extérieur déjà promet.
Une fois à l'intérieur ça se gâte un peu, je suis du genre mince mais là non, on est serré comme des sardines là dedans.
Sur la route, enfin c'était un essai bref avec de la circulation mais les accélérations

Plus de détails au prochain épisode avec des photos.
En tout cas en sortant de l'engin avec missjl32, on se regarde et on se dit que notre prochain roadster pourrait bien être une Tesla si Musk daigne prévoir la génèse d'une nouvelle version plus moderne et affranchie de Lotus mais en conservant le design d'une "petite" voiture trapue.
Puissance annoncée : 288 cv.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par ze_shark » 16 oct. 2012 19:41

Rien de mieux qu'un tour en Tesla Roadster pour comprendre la différence entre couple et puissance.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par ze_shark » 04 juil. 2013 06:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par ze_shark » 15 juil. 2013 21:11
Publié par autobloggreen mais les résultats détaillés ne sont pas sur le site de PIA.
Edit: trouvé les données ici. n=122
Edit2: "Of the 122 owners in the PIA survey, 23 (18.9%) reported that some or all of their battery pack—comprising 11 equal sheets of 621 cells—had been replaced. Replacement can range from a single sheet to the entire battery pack."
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par Corsugone » 18 juil. 2014 13:41
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par manux » 21 juil. 2014 17:25
Avec Alain Delon en plus !!Corsugone a écrit :Je ne savais pas que François avait fait un tour en RoadsterPas vraiment "Normal" ce président, en plus c'est pour les riches
![]()

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4565
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par blake_ch » 22 juil. 2014 20:10
Une belle roadster qui prenait son repas de midi à Brunnen (lors de mon weekend Cat') :

J'aime bien la note sous la plaque :

Une autre sympa vue à Amsterdam, où j'ai croisé d'ailleurs pas mal de VE :

- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par morg » 23 juil. 2014 08:57
Quid de la dégradation de la batterie, des performances après quelques dizaines de milliers de km, de la fiabilité etc?
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par Sad » 23 juil. 2014 10:12
http://chargedevs.com/features/plug-in- ... ojections/
Résultats non transposable par contre au Model S.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par morg » 23 juil. 2014 10:54
Ce que Tesla estimait:
Ce qui est constaté:(...)after driving 10,000 miles per year for five years, Roadster owners should expect to have about 70% of their original battery pack capacity remaining.
Et pour l'impact de l'âge des batteries ou le climat dans lequel évolue le véhicule:(...)the average Roadster battery pack will retain 80% to 85% of its original capacity after 100,000 miles of driving.
For the timeframe considered, 1-4.5 years, calendar life hasn’t had a noticeable effect on capacity. This may change as the vehicles get older.
While it’s clear from laboratory testing that operating the cells at high temperatures has a negative impact on battery life, the study found no significant difference among Roadsters in different climates. From this, it appears that Tesla’s active thermal management system, along with other features such as limiting power when the battery pack is hot, protects the cells from variations in climate. As we have relatively few vehicles above 40,000 miles with climate data, climate-related capacity effects may emerge as more data is collected.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par ze_shark » 27 déc. 2014 04:57
Le prix de la mise-à-jour n'est pas annoncé, mais si le battery pack complet est à changer, plus un aero kit, plus des pneus, ça ne va pas être bon marché.1. Batteries
The original Roadster battery was the very first lithium ion battery put into production in any vehicle. It was state of the art in 2008, but cell technology has improved substantially since then. We have identified a new cell that has 31% more energy than the original Roadster cell. Using this new cell we have created a battery pack that delivers roughly 70kWh in the same package as the original battery.
2. Aerodynamics
The original Roadster had a drag coefficient (Cd) of 0.36. Using modern computational methods we expect to make a 15% improvement, dropping the total Cd down to 0.31 with a retrofit aero kit.
3. Rolling Resistance
The original Roadster tires have a rolling resistance coefficient (Crr) of 11.0 kg/ton. New tires that we will use on the Roadster 3.0 have a Crr of roughly 8.9 kg/ton, about a 20% improvement. We are also making improvements in the wheel bearings and residual brake drag that further reduce overall rolling resistance of the car.
Summary
Combining all of these improvements we can achieve a predicted 40-50% improvement on range between the original Roadster and Roadster 3.0. There is a set of speeds and driving conditions where we can confidently drive the Roadster 3.0 over 400 miles. We will be demonstrating this in the real world during a non-stop drive from San Francisco to Los Angeles in the early weeks of 2015.
Appointments for upgrading Roadsters will be taken this spring once the new battery pack finishes safety validation. We are confident that this will not be the last update the Roadster will receive in the many years to come.
Autre phrase intéressante: No new Model S battery pack or major range upgrade is expected in the near term.
Notre essai de 2011:

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5714
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
Message par Avgas » 06 févr. 2018 23:19
A venir chercher sur place.
Contact: E. Musk

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum