Audi Quattro Concept & Sport Quattro Concept
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 06 oct. 2010 16:27
me réjouis (pas trop en fait) de connaître le prix 

London based
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 07 oct. 2010 09:34
Là je te prends au mot... et je pense qu'à 80k tu n'as QUE le moteurleoloo a écrit :oh ben comme toujours...si tu veux un moteur qui avance un peu, pour 80'000 t'as le moteur, le volant et les roues et pour 120'000 t'as peut-être le radar de recul et les sièges en cuir


London based
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: Audi Quattro Concept
Message par XtremRadial » 24 déc. 2010 16:04
plus d'info sur la conception de ce projet dans la RA de cette semaine!
Mais en résumé : basée sur un empattement raccourci de 15cm de la RS5, porte à faux ar rogné de 20cm et ligne de pavillon abaissée de 4cm. Le poids sera abaissé à 1300kg (-500kg!!!), ce qui donne un rapport poids/puissance semblable à la R8 V10. L'alu est utilisé à profusion, space frame (contrairement au RS5 qui est en acier), tôles latérales, portes et toit ainsi que le carbone pour le capot moteur, le hayon, le spoiler ar et divers éléments intérieurs. La boite manuelle est reprise à la RS4, les disques carbone-céramiques à la R8 GT. Le 0-100 est donné en 3,9s
La voiture est prévu en série pour les 30ans de la quattro, soit en 2014.
Mais en résumé : basée sur un empattement raccourci de 15cm de la RS5, porte à faux ar rogné de 20cm et ligne de pavillon abaissée de 4cm. Le poids sera abaissé à 1300kg (-500kg!!!), ce qui donne un rapport poids/puissance semblable à la R8 V10. L'alu est utilisé à profusion, space frame (contrairement au RS5 qui est en acier), tôles latérales, portes et toit ainsi que le carbone pour le capot moteur, le hayon, le spoiler ar et divers éléments intérieurs. La boite manuelle est reprise à la RS4, les disques carbone-céramiques à la R8 GT. Le 0-100 est donné en 3,9s
La voiture est prévu en série pour les 30ans de la quattro, soit en 2014.
London based
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Quattro Concept
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi Quattro Concept
Message par Rnd94030 » 04 oct. 2012 07:51
Ça fait vraiment mal au coeur, tellement j'adorais le dessin de ce quattro concept. On peut espérer, pour se consoler, qu'on en retrouvera les lignes dans la future TT.... Qui sait.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Quattro Concept
Message par ze_shark » 11 juil. 2013 20:35
On reparle d'une Audi Quattro qui serait dévoilée au salon de Francfort. Base A5 raccourcie, V8 biturbo 4.0L poussé à 600 chevaux et cure d'amaigrissement avec des matériaux légers.
Conséquence: ça ne va bien évidemment pas être bon marché.
Conséquence: ça ne va bien évidemment pas être bon marché.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi Quattro Concept
Message par Rnd94030 » 11 juil. 2013 20:59
Pas bon marché en effet, mais 600CV d'un V8 biturbo ça va vraiment envoyer du lourd. Et si le design est proche du concept.... Vivement !
Re: Audi Quattro Concept
Message par dahu » 18 août 2013 17:37
La rumeur veut que Audi présenterait à Francfort un nouveau concept de Audi Quattro e-tron, cette fois le moteur serait celui de la RS6 / RS7 avec un système hybride pour amener la puissance totale à 700ch
Re: Audi Quattro Concept & Sport Quattro Concept
Message par Yvan » 04 sept. 2013 07:35
Magnifique !
Par contre La consommation normalisée n’est que de 2.5 L/100km pour un V8 bi turbo de 4L (même couplé à de l'électrique)..
Plus ca va de l'avant, moins ils (tous les constructeurs) n'ont pas peur du ridicule.. Allez, d'ici 10 ans, les consos seront négatives. Elles produiront de l'essence en roulant au lieu d'en consommer...
Par contre La consommation normalisée n’est que de 2.5 L/100km pour un V8 bi turbo de 4L (même couplé à de l'électrique)..



Plus ca va de l'avant, moins ils (tous les constructeurs) n'ont pas peur du ridicule.. Allez, d'ici 10 ans, les consos seront négatives. Elles produiront de l'essence en roulant au lieu d'en consommer...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign