Audi S4 V8 4.2 (type B6)

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sylvain007
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par sylvain007 » 29 août 2012 06:41

Merci pour le partage!
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memaster62
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 30 août 2012 08:16

oui cet essai longue durée m'a servi pour me decider de l'achat de ce vehicule d'occasion.
et je dois dire qu'il complete bien mon ecurie qui manquait de pratique. :wink:

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GTI
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par GTI » 08 sept. 2012 21:40

Essai longue durée intéressant et sur une période suffisamment longue pour être significatif. Deux questions tout de même.
Le calcul du coût des assurances n'est pas tout à fait clair pour moi, la ligne correspondant à l'assurance avec la 911 paraît très importante et influence grandement ce poste.
Autre point qui n'influence pas les coûts, as-tu eu des pièces ou des réparations pris en garantie ? Tu as effectué deux prolongations de garantie, mais le moteur des essuie-glaces n'a pas été pris en charge.

dahu
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par dahu » 08 sept. 2012 23:00

Pour l'assurance, je paie environ 2000.- par 6 mois, pour 8 ans ça fait 16 périodes donc un peu plus de 30'000.- C'est clair que la deuxième voiture en plaques interchangeables (Modena, 911) influence le prix de la casco à la hausse, en fait j'ai eu une période de 6 mois avec uniquement la S4, si je prends ce montant sur 8 ans ça ferait une économie de 3600.- soit 10% du total assurance + impôts.

Bonne remarque pour les travaux sous garantie, je n'en ai pas eu. Par contre je ne me souviens pas du problème des essuie-glace, il faudra que je regarde la facture pour voir ce que c'était.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 11 sept. 2012 08:21

est ce que les vôtre gromèlent un peu au demarrage?

- sinon moi côté coffre et la porte d'accès au système bose ne se ferme plus. le plancher s'est un peu affaissé :?
- mon clapet d'acccoudoir vient de rendre l'ame.
- et les baguettes déco grises façon alu sont sensibles au rayures.

j'ai 125000km.

dahu
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par dahu » 12 sept. 2012 04:01

Oui, la mienne gromèle aussi au démarrage !

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 17 sept. 2012 15:42

dahu a écrit :Oui, la mienne gromèle aussi au démarrage !
est ce un phénomène nouveau où fait elle cela depuis le début?
Avant d'acheter, je m'étais un peu renseigné sur d'éventuels pb de fiabilité des tendeurs de chaîne qui provoqueraient ce drôle de bruit à froid.
Certains disent que ce bruit est normal le temps que la pression d'huile deviennent suffisante (à condition de ne mettre que du 5w40 castrol).
ça dure à peine 2sec juste après le coup de clef et à chaud ça ne le fait pas.

Si tu aurais des infos venant d'audi, je suis preneur.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par dahu » 17 sept. 2012 18:55

Je ne me suis pas (encore) préoccupé de ce phénomène, mais c'est certain qu'elle ne le faisait pas à neuf, ça a commencé il y a 10-20'000 km

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 17 sept. 2012 19:29

dahu a écrit :Je ne me suis pas (encore) préoccupé de ce phénomène, mais c'est certain qu'elle ne le faisait pas à neuf, ça a commencé il y a 10-20'000 km
de nombreux proprio ont constaté cela. et bon nombres n'ont pas eu de pb même avec forts kilometrages.
si les tendeurs de chaines cèdent je te laisse imaginer la suite. faut il prévenir ou guerir?

ceci dit cela ressemble a un pb récurrent, devrais je faire un courrier préventif a audi france?
remplacer les tendeurs de chaines n'est pas une operation anodine sur ce moteur vu qu'il faut le descendre :roll:

il n'y a en principe aucun entretien prévu sur ces pièces, un peu comme la vidange de boite chez vag : c'est a vie
qu'on m'a dit... et le jour où ça lâche...

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par ze_shark » 06 janv. 2014 21:24

Une B6 jaune, peu courant.

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par Rnd94030 » 09 janv. 2014 20:32

Heureusement :lol:

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 15 déc. 2014 16:53

petit retour sur 2 pannes de direction assistée.
panne 1 (printemps 2014) :
Donc j'ai pu réparé la durite sur la longueur qui fuyait par un tube alu et 2 colliers bien serrés; cette durite court
entre le refroidisseur et la crémaillère. je vous raconte pas l'accès :roll: , mais j'ai réussi. Réparation de fortune certes mais cela a tenu jusqu'à présent plusieurs milliers de km.
la durite était fendue longitudinalement sur 2cm (je trouve cela suspect :roll: ). mais bon avec le kilométrage (>160000km)

panne 2 (décembre 2014) :
refuite de la dite durite mais cette fois plus proche de la crémaillère = inaccessible.
goto audi et devis 1500euros pour changer ce flexible. faut tomber l'avant...

je ne vous souhaite pas cette panne en espérant que d'autres durites ne vont pas tomber en miettes
dans les prochains kilometres.

cordialement,

memaster62

illustrations panne 1 (durite fendue) :
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pour situer l'endroit (réparation) :
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par Mutorcs » 15 déc. 2014 23:55

Bouarf j'espère pour toi que ça ne se reproduit pas :s
Dans la famille on connait déjà bien les problèmes de direction assistés avec une toute vielle BMW E30 (vendue depuis longtemps) et une Peugeot 407!
Bon, proportionnellement au prix de la voiture ça reste "raisonnable" 1500€... Même si ça reste chiant de débourser de telles sommes!
D'ailleurs je serais curieux de savoir comment ton problème s'est manifesté? Il y avait des bruits bizarres sur la direction avant que cela se produise? La vielle Audi A6 C4 de ma mère émet des sons quelque peut inquiétants quand on tourne beaucoup la direction (vu que le machin fait + de 1700kg, j'aimerai éviter que ma mère se retrouve tout d'un coup sans direction assistée...) et la Peugeot 407 continue de faire des claquements bizarres (on les sent physiquement) lorsque qu'on braque beaucoup le volant :S

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par memaster62 » 16 déc. 2014 08:51

la 1ere fois cela s'est manifesté par une perte de la direction assistée. pendant un instant,
je pensais avoir crevé mais en tournant à gauche et à droite et bien ça donne l'impression d'avoir crevé 2 pneus :shock:
(rien de dangereux néanmoins)
je me dis alors "c'est quand même pas possible d'avoir 2 pneus crevés en même temps" :twisted: , je m'arête, je jete un oeil aux pneus RAS et j'entends un ronronnement qui devient un grognement.
j'essai ensuite de me parker, mais quasi impossible la direction est dure comme du bois et une petite fumée blanche apparait.
j'ai du sué comme une vache pour la manoeuvrer, autant dire que pour une femme un peu fluette c'est mission impossible.
je ressors et je regarde en dessous et là je vois l'huile par terre :? , j'ouvre le capot. j'ai vite compris qu'il fallait
repartir sur le dos d'une dépanneuse. :idea:

la 2nde fois, ma femme m'avait alerté sur un nouveau grognement et j'ai constaté une baisse significative
de l'huile. j'ai refait le niveau pour aller chez audi et à nouveau à 500m de chez eux, paf direction dure comme du bois.
j'ai pu m'y rendre et leur laisser, en ouvrant le capot, je voyais la fumée venir de l'arrière du moteur.
et donc j'ai bien compris que la facture allait être élévée, le V8 y est rentré "au chausse pied" comme on dit. :oops:

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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Message par gamekult » 17 avr. 2015 17:55

Bonjour à tous,

désolé je re-up ce sujet mais je désire acheter une Audi S4 V8 de 2004 avec 160'000km expertisée du jour avec pneu été 20' et hiver 18' mais je désire savoir a quoi je vais devoir faire attention en la contrôlant?

C'est une automatique.

Voici une petite photo avec :D
Pièces jointes
cas01.autoscout24.ch.jpg
photo

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