Concours pronostic F1 2012
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par ze_shark » 06 sept. 2012 06:09
A mon avis, c'est pas toujours si compliqué. Sur la photo ci-dessous, les photographes sont beaucoup trop exposés. Signer une décharge protège légalement les miches de la FIA, mais pas l'image du sport si un gros carton devait résulter en cinq morts.Avgas a écrit :C'est compliqué car les photographes sont de plus en plus loin des autos et il y a de plus en plus de grillages donc les photographes ont de moins en moins de spots pour shooter. Pour mémoire les mûrs des stands n'étaient pas grillagés il y a une dizaine d'années. Les photographes signent une décharge. La FIA a un Délégué Photo sur chaque GP qui est un ancien photographe de GP dont une des fonctions est d'être un médiateur entre les demandes des photographes et la Direction de Course. Il éssaie entre autres de leurs trouver des "trous" pour pouvoir prendre des photos.Incroyable que le muret de la source ne soit pas grillagé. L'essaim aurait pu se prendre une roue ou une Lotus dans la poire. Surprenant que la commission de sécurité de la FIA autorise des gens à cet endroit

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:04
Bien entendu, l’équipe McLaren-Mercedes a démenti cette rumeur qui n’a de valeur que l’alternative de négociation, sur le papier, mais qui est prise très au sérieux depuis 24h. Lewis Hamilton serait en discussion parallèle avec Mercedes AMG F1 pour un contrat de trois ans d’une valeur de 75 millions d’euros. En marge du GP de Belgique, le champion du monde 2008 étalait sa déception de ne pas disposer du double DRS sur sa voiture, alors que son équipier, Jenson Button réalise la pôle position avec ce système, faisant gagner 300 à 400 millièmes au tour sur un circuit tel que SPA. Le malaise est visible et l’accident avec Romain Grosjean brouille le message que le pilote souhaitait faire passer.
Selon plusieurs observateurs, cette manœuvre d’Hamilton était un moyen de mettre la pression sur son équipe. En arrière plan, le renouvellement de son contrat à partir de 2013 semble se compliquer sérieusement. Simon Fuller, l’agent de Beckham, en charge de la carrière d’Hamilton depuis 12 mois est très offensif et semble avoir compris le fonctionnement de la F1. La dernière demande de 20 millions d’euros de salaire pour 2013 et 2014 avec option pour 2015 et une prime de 5 millions d’euros si le pilote termine dans le top 3 pilotes et inscrit minium 2 victoires dans l’année, a perturbé un jeu, jusque là maitrisé par l’équipe McLaren. Cette remise à plat, remet les compteurs à zéro sur un dossier qui fait dépenser beaucoup d’énergie à l’usine. Même le PDG du groupe, l’historique Ron Dennis a été mis à contribution en Juin, visiblement en vain. McLaren ne peu aller réellement plus loin que 16 millions d’euros annuel de salaire. Statu quo donc.
Comme tout marché, il existe l’offre et la demande. Jusqu’à présent McLaren était la seule véritable option compétitive d’Hamilton, donc les dirigeants de l’équipe étaient rassurés par les faits. Lotus n’étant qu’une menace lointaine et Mercedes n’avait pas encore signé les Accords Concordes et donc son avenir était trouble. Mais, Bernie Ecclestone a annoncé la signature du constructeur allemand et une nouvelle stratégie semble se définir pour la marque à l’étoile. Une stratégie proche de Ferrari période 1996-2000.
La rumeur d’un transfert chez Mercedes d’Hamilton ne choque désormais plus personne dans le paddock. Le constructeur allemand ne renouvellera probablement pas le contrat de Michael Schumacher et le cas de Nico Rosberg pourrait être résilié. Si cela est le cas, cela signifie que l’équipe sera rebaptisée l’an prochain (seul véritable moyen de résilier un contrat valable jusqu’en 2015). Donc, Mercedes AMG propose 25 millions d’euros de salaire à Hamilton, avec l’idée d’être le pilote numéro 1 de l’équipe pendant trois ans. De plus, il est fort probable que son équipier soit un profil docile et loin d’un Jenson Button par exemple.
Une annonce est attendue prochainement selon les bruits. Toutefois, Michael Schumacher annoncera son avenir en Octobre. Il faudra probablement attendre 6 semaines avant une annonce possible. Si tout ceci est naturellement plausible, Mercedes Benz redéfinie sa stratégie F1 de manière radicale et s’inscrit dans un plan qui est cohérent avec ce qui a été présenté aux employés de l’usine de Brackley en Juillet dernier.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:15
La suspension de Romain Grosjean complique le plan de l’entourage du pilote français de F1 dans ses pré-négociations avec l’équipe Lotus F1 Team pour 2013 et au-delà. Sur le fond, l’équipe dispose d’une option pour l’an prochain, mais après une période euphorique pour le pilote tricolore, son départ lors du GP de Belgique remet l’équipe en position de force dans les négociations pour l’avenir.
Romain Grosjean n’est plus en position de force face à Lotus F1 Team
Le parcours de Romain Grosjean pour revenir en Formule 1 a été à la fois méthodique et sous influence. Exclu de la peu glorieuse équipe Renault F1 Team fin 2009, il s’exilera dans plusieurs disciplines monoplaces durant toute l’année 2010. Une mise à l’écart volontaire pour un pilote à l’image difficile alors. Fin 2010, le nom de Grosjean s’associe avec Gravity Management, alors filiale de Genii Capital, propriétaire de l’équipe Renault F1 Team (aujourd’hui Lotus F1 Team). En 2011, la société de management luxembourgeoise, dirigée par Eric Boullier, lui propose un poste de 4ème pilote F1 et un volant en GP2 avec l’objectif d’obtenir le titre (chose qu’il avait manqué en 2009).
Le titre de GP2 sera acquis avec quelques difficultés politiques, mais les erreurs du passé n’ont pas été reproduites. En effet, lorsque l’éviction de Nick Heidfeld a été confirmé, la direction de l’équipe Lotus n’a pas souhaité confirmer Grosjean en remplaçant, mais Bruno Senna, alors 3ème pilote et richement doté. En coulisse, Eric Boullier et Gérard Lopez font le forcing sur Total et Renault pour obtenir les moyens de faire courir Grosjean en Formule 1 dès 2012. Si le constructeur au losange fera volte face sur un pré-projet, le pétrolier Total ajoutera 5 millions d’euros au budget de l’équipe pour 2012. L’avenir du pilote franco-suisse est désormais sous le signe du retour dans la discipline reine.
Actuellement payé environ 1 millions d’euros, Grosjean est rémunéré comme un jeune pilote normal. Mais, suite à son podium de Bahreïn, l’entourage du français et même ses amis journalistes poussent pour une augmentation de salaire dès l’an prochain. Les sorties médiatiques, pilotées bien entendu, de Grosjean sur ce sujet au début de l’été était un signe qui ne trompait pas.
Toutefois le constat est grave, 8 abandons par accidents surtout sur 11 courses. Le pilote pouvait passer de 1 à 3 millions d’euros en 2013 avec une certaine facilité, dans le cas de figure qu’il continuait sur sa bonne lancée. L’accident de la Belgique donne un coup d’arrêt et relance l’équipe Lotus dans les négociations. Eric Boullier, jusqu’alors très conciliant envers son pilote devra être plus ferme et geler le salaire du pilote pour 2013. Pensant que dans le même temps, Kimi Raikkonen pourrait coûter une fortune l’an prochain avec son contrat. L’équation est donc difficile pour une équipe qui mise beaucoup sur Grosjean pour l’avenir. Est-ce que Grosjean mérite une augmentation de salaire pour 2013 ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par ze_shark » 06 sept. 2012 18:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:57
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par GTI » 06 sept. 2012 19:01
Ils ont été deux fois directement opposés dans des championnats. En F3 Euro-series en 2007 où Grosjean a remporté le championnat... devant Buemi et 2008 en GP2 Asie où Grosjean a remporté le championnat... devant Buemi.
En GP2 series, Buemi a été au mieux 6e au classement général, Grosjean l'a remporté.
Il n'y a pas photo entre les deux, Romain Grosjean est l'un des pilotes les plus véloces qui soient, il faut juste que son entourage parvienne à le canaliser de manière à transformer son talent en résultats, comme jusque là dans toutes les disciplines qu'il a disputées.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Corsugone » 06 sept. 2012 20:16
Nico Hülkenberg semble être le favori pour épauler Fernando Alonso chez Ferrari en 2013. Felipe Massa n'a toujours pas prolongé son contrat et ne devrait pas être conservé par la Scuderia. L'actuel pilote Force India veut cependant garder la tête froide. «Oui, c'est positif que d'être relié à une telle écurie mais là nous avons un grand prix à courir», a-t-il déclaré en marge du Grand Prix d'Italie.
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par yannick » 07 sept. 2012 07:20
Avgas a écrit :Ce crash, et surtout le vol plané au-dessus de la tête d'Alonso, va accélérer les recherches en cours sur la protection des cockpits des pilotes. Des programmes de recherche, mis en place à la suite de l'accident de Felipe Massa, sont en cours et des éssais ont déja eu lieu. Un des tests consiste à tirer une jante avec une espèce de canon sur le dispositif... C'est le type même de programme de recherche financé par la FIA et la Fondation.
Il y deux pistes de recherche: une bulle comme sur les avions de chasse mais qui pose d'autres problèmes lorsque l'auto est retournée, ou un cockpit qui s'enfume. L'autre consiste à mettre des pilliers, sur les côtés avant.
Une date de mise en place est envisagée pour la saison 2014. Dans les 2 cas ce serait un choc culturel majeur car nous sommes habitués depuis plus d'un siècle à une monoplace ouverte.
Parmi les mesûres prises suite à l'accident de Massa, une nouvelle norme de casques avec des visières quasi blindées et cela s'applique non seulement à la F1 mais aux autres disciplines telles que la GP2, la F3 ou la Formule Renault ou les protos ouverts au Mans. C'est le boulot moins visible de la FIA que le sportif amateur va critiquer car il est obligé de changer de mattos donc dépenser des sous et va mettre ça sur le dos de la Fédé qui veut encore faire bénéficier les fournisseus d'équipement.

Re: Concours pronostic F1 2012
Message par yannick » 07 sept. 2012 09:11
Ce serait un bon choix.Corsugone a écrit :Si cela ce confirme, belle revanche pour le viré de Williams ...
Nico Hülkenberg semble être le favori pour épauler Fernando Alonso chez Ferrari en 2013. Felipe Massa n'a toujours pas prolongé son contrat et ne devrait pas être conservé par la Scuderia. L'actuel pilote Force India veut cependant garder la tête froide. «Oui, c'est positif que d'être relié à une telle écurie mais là nous avons un grand prix à courir», a-t-il déclaré en marge du Grand Prix d'Italie.
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par GTI » 07 sept. 2012 09:54
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Corsugone » 07 sept. 2012 10:50
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5749
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Avgas » 07 sept. 2012 10:56
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6201
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Concours pronostic F1 2012
Message par Nagata-San » 07 sept. 2012 20:13

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6201
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum