Concours pronostic F1 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 06 sept. 2012 06:09

Avgas a écrit :
Incroyable que le muret de la source ne soit pas grillagé. L'essaim aurait pu se prendre une roue ou une Lotus dans la poire. Surprenant que la commission de sécurité de la FIA autorise des gens à cet endroit
C'est compliqué car les photographes sont de plus en plus loin des autos et il y a de plus en plus de grillages donc les photographes ont de moins en moins de spots pour shooter. Pour mémoire les mûrs des stands n'étaient pas grillagés il y a une dizaine d'années. Les photographes signent une décharge. La FIA a un Délégué Photo sur chaque GP qui est un ancien photographe de GP dont une des fonctions est d'être un médiateur entre les demandes des photographes et la Direction de Course. Il éssaie entre autres de leurs trouver des "trous" pour pouvoir prendre des photos.
A mon avis, c'est pas toujours si compliqué. Sur la photo ci-dessous, les photographes sont beaucoup trop exposés. Signer une décharge protège légalement les miches de la FIA, mais pas l'image du sport si un gros carton devait résulter en cinq morts.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:04

F1 – Hamilton et la rumeur Mercedes AMG…

Bien entendu, l’équipe McLaren-Mercedes a démenti cette rumeur qui n’a de valeur que l’alternative de négociation, sur le papier, mais qui est prise très au sérieux depuis 24h. Lewis Hamilton serait en discussion parallèle avec Mercedes AMG F1 pour un contrat de trois ans d’une valeur de 75 millions d’euros. En marge du GP de Belgique, le champion du monde 2008 étalait sa déception de ne pas disposer du double DRS sur sa voiture, alors que son équipier, Jenson Button réalise la pôle position avec ce système, faisant gagner 300 à 400 millièmes au tour sur un circuit tel que SPA. Le malaise est visible et l’accident avec Romain Grosjean brouille le message que le pilote souhaitait faire passer.

Selon plusieurs observateurs, cette manœuvre d’Hamilton était un moyen de mettre la pression sur son équipe. En arrière plan, le renouvellement de son contrat à partir de 2013 semble se compliquer sérieusement. Simon Fuller, l’agent de Beckham, en charge de la carrière d’Hamilton depuis 12 mois est très offensif et semble avoir compris le fonctionnement de la F1. La dernière demande de 20 millions d’euros de salaire pour 2013 et 2014 avec option pour 2015 et une prime de 5 millions d’euros si le pilote termine dans le top 3 pilotes et inscrit minium 2 victoires dans l’année, a perturbé un jeu, jusque là maitrisé par l’équipe McLaren. Cette remise à plat, remet les compteurs à zéro sur un dossier qui fait dépenser beaucoup d’énergie à l’usine. Même le PDG du groupe, l’historique Ron Dennis a été mis à contribution en Juin, visiblement en vain. McLaren ne peu aller réellement plus loin que 16 millions d’euros annuel de salaire. Statu quo donc.

Comme tout marché, il existe l’offre et la demande. Jusqu’à présent McLaren était la seule véritable option compétitive d’Hamilton, donc les dirigeants de l’équipe étaient rassurés par les faits. Lotus n’étant qu’une menace lointaine et Mercedes n’avait pas encore signé les Accords Concordes et donc son avenir était trouble. Mais, Bernie Ecclestone a annoncé la signature du constructeur allemand et une nouvelle stratégie semble se définir pour la marque à l’étoile. Une stratégie proche de Ferrari période 1996-2000.

La rumeur d’un transfert chez Mercedes d’Hamilton ne choque désormais plus personne dans le paddock. Le constructeur allemand ne renouvellera probablement pas le contrat de Michael Schumacher et le cas de Nico Rosberg pourrait être résilié. Si cela est le cas, cela signifie que l’équipe sera rebaptisée l’an prochain (seul véritable moyen de résilier un contrat valable jusqu’en 2015). Donc, Mercedes AMG propose 25 millions d’euros de salaire à Hamilton, avec l’idée d’être le pilote numéro 1 de l’équipe pendant trois ans. De plus, il est fort probable que son équipier soit un profil docile et loin d’un Jenson Button par exemple.

Une annonce est attendue prochainement selon les bruits. Toutefois, Michael Schumacher annoncera son avenir en Octobre. Il faudra probablement attendre 6 semaines avant une annonce possible. Si tout ceci est naturellement plausible, Mercedes Benz redéfinie sa stratégie F1 de manière radicale et s’inscrit dans un plan qui est cohérent avec ce qui a été présenté aux employés de l’usine de Brackley en Juillet dernier.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:15

F1: Romain Grosjean, une suspension et un avenir flou…

La suspension de Romain Grosjean complique le plan de l’entourage du pilote français de F1 dans ses pré-négociations avec l’équipe Lotus F1 Team pour 2013 et au-delà. Sur le fond, l’équipe dispose d’une option pour l’an prochain, mais après une période euphorique pour le pilote tricolore, son départ lors du GP de Belgique remet l’équipe en position de force dans les négociations pour l’avenir.

Romain Grosjean n’est plus en position de force face à Lotus F1 Team

Le parcours de Romain Grosjean pour revenir en Formule 1 a été à la fois méthodique et sous influence. Exclu de la peu glorieuse équipe Renault F1 Team fin 2009, il s’exilera dans plusieurs disciplines monoplaces durant toute l’année 2010. Une mise à l’écart volontaire pour un pilote à l’image difficile alors. Fin 2010, le nom de Grosjean s’associe avec Gravity Management, alors filiale de Genii Capital, propriétaire de l’équipe Renault F1 Team (aujourd’hui Lotus F1 Team). En 2011, la société de management luxembourgeoise, dirigée par Eric Boullier, lui propose un poste de 4ème pilote F1 et un volant en GP2 avec l’objectif d’obtenir le titre (chose qu’il avait manqué en 2009).

Le titre de GP2 sera acquis avec quelques difficultés politiques, mais les erreurs du passé n’ont pas été reproduites. En effet, lorsque l’éviction de Nick Heidfeld a été confirmé, la direction de l’équipe Lotus n’a pas souhaité confirmer Grosjean en remplaçant, mais Bruno Senna, alors 3ème pilote et richement doté. En coulisse, Eric Boullier et Gérard Lopez font le forcing sur Total et Renault pour obtenir les moyens de faire courir Grosjean en Formule 1 dès 2012. Si le constructeur au losange fera volte face sur un pré-projet, le pétrolier Total ajoutera 5 millions d’euros au budget de l’équipe pour 2012. L’avenir du pilote franco-suisse est désormais sous le signe du retour dans la discipline reine.

Actuellement payé environ 1 millions d’euros, Grosjean est rémunéré comme un jeune pilote normal. Mais, suite à son podium de Bahreïn, l’entourage du français et même ses amis journalistes poussent pour une augmentation de salaire dès l’an prochain. Les sorties médiatiques, pilotées bien entendu, de Grosjean sur ce sujet au début de l’été était un signe qui ne trompait pas.

Toutefois le constat est grave, 8 abandons par accidents surtout sur 11 courses. Le pilote pouvait passer de 1 à 3 millions d’euros en 2013 avec une certaine facilité, dans le cas de figure qu’il continuait sur sa bonne lancée. L’accident de la Belgique donne un coup d’arrêt et relance l’équipe Lotus dans les négociations. Eric Boullier, jusqu’alors très conciliant envers son pilote devra être plus ferme et geler le salaire du pilote pour 2013. Pensant que dans le même temps, Kimi Raikkonen pourrait coûter une fortune l’an prochain avec son contrat. L’équation est donc difficile pour une équipe qui mise beaucoup sur Grosjean pour l’avenir. Est-ce que Grosjean mérite une augmentation de salaire pour 2013 ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par ze_shark » 06 sept. 2012 18:22

Est-ce que Grosjean est intrinsèquement plus rapide et/ou a plus de potentiel que Buemi ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 06 sept. 2012 18:57

Buemi semble moins chien fou mais a-t-il une aussi bonne pointe de vitesse que peut avoir GrosJean les jours de pleine lune ? Je ne le crois pas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par GTI » 06 sept. 2012 19:01

Ta question risque bien de déboucher sur des réponses émotionnelles. Faisons abstraction des nationalités helvétiques ou franco-suisse des protagonistes et tenons-nous aux faits.

Ils ont été deux fois directement opposés dans des championnats. En F3 Euro-series en 2007 où Grosjean a remporté le championnat... devant Buemi et 2008 en GP2 Asie où Grosjean a remporté le championnat... devant Buemi.
En GP2 series, Buemi a été au mieux 6e au classement général, Grosjean l'a remporté.

Il n'y a pas photo entre les deux, Romain Grosjean est l'un des pilotes les plus véloces qui soient, il faut juste que son entourage parvienne à le canaliser de manière à transformer son talent en résultats, comme jusque là dans toutes les disciplines qu'il a disputées.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 06 sept. 2012 20:16

Si cela ce confirme, belle revanche pour le viré de Williams ...

Nico Hülkenberg semble être le favori pour épauler Fernando Alonso chez Ferrari en 2013. Felipe Massa n'a toujours pas prolongé son contrat et ne devrait pas être conservé par la Scuderia. L'actuel pilote Force India veut cependant garder la tête froide. «Oui, c'est positif que d'être relié à une telle écurie mais là nous avons un grand prix à courir», a-t-il déclaré en marge du Grand Prix d'Italie.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par yannick » 07 sept. 2012 07:20

Avgas a écrit :Ce crash, et surtout le vol plané au-dessus de la tête d'Alonso, va accélérer les recherches en cours sur la protection des cockpits des pilotes. Des programmes de recherche, mis en place à la suite de l'accident de Felipe Massa, sont en cours et des éssais ont déja eu lieu. Un des tests consiste à tirer une jante avec une espèce de canon sur le dispositif... C'est le type même de programme de recherche financé par la FIA et la Fondation.
Il y deux pistes de recherche: une bulle comme sur les avions de chasse mais qui pose d'autres problèmes lorsque l'auto est retournée, ou un cockpit qui s'enfume. L'autre consiste à mettre des pilliers, sur les côtés avant.
Une date de mise en place est envisagée pour la saison 2014. Dans les 2 cas ce serait un choc culturel majeur car nous sommes habitués depuis plus d'un siècle à une monoplace ouverte.

Parmi les mesûres prises suite à l'accident de Massa, une nouvelle norme de casques avec des visières quasi blindées et cela s'applique non seulement à la F1 mais aux autres disciplines telles que la GP2, la F3 ou la Formule Renault ou les protos ouverts au Mans. C'est le boulot moins visible de la FIA que le sportif amateur va critiquer car il est obligé de changer de mattos donc dépenser des sous et va mettre ça sur le dos de la Fédé qui veut encore faire bénéficier les fournisseus d'équipement.
Image

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par fredz72 » 07 sept. 2012 07:46

Autant arrêter la F1 et faire une catégorie commune avec les Protos :?

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par yannick » 07 sept. 2012 09:11

Corsugone a écrit :Si cela ce confirme, belle revanche pour le viré de Williams ...

Nico Hülkenberg semble être le favori pour épauler Fernando Alonso chez Ferrari en 2013. Felipe Massa n'a toujours pas prolongé son contrat et ne devrait pas être conservé par la Scuderia. L'actuel pilote Force India veut cependant garder la tête froide. «Oui, c'est positif que d'être relié à une telle écurie mais là nous avons un grand prix à courir», a-t-il déclaré en marge du Grand Prix d'Italie.
Ce serait un bon choix.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par GTI » 07 sept. 2012 09:54

Pour Ferrari oui, pas sûr pour Hülkenberg. Il est certes brillant, mais n'aura aucune chance ni aucun droit de s'imposer face à l'occupant de l'écurie, Fernando Alonso. Trop tôt dans sa carrière pour se frotter à lui.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Corsugone » 07 sept. 2012 10:50

Du fait qu'il n'est plus payé par son écurie en panne de liquidité, c'est toujours mieux qu'aller pointer au pole emploi l'année prochaine ... on a vu pire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Avgas » 07 sept. 2012 10:56

Ma Qing Hua sera le premier Chinois à tourner en F1 lors des éssais libres de ce Vendredi. Sûrement un bon plan financier pour HRT.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Nagata-San » 07 sept. 2012 20:13

Suis sur place, ca braille, ca glisse et ca grimace de voir Mc devant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Concours pronostic F1 2012

Message par Nagata-San » 07 sept. 2012 20:26


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus