BMW 540iA Touring
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
BMW 540iA Touring
Message par ze_shark » 24 juil. 2006 03:18
Plus une péniche confortable qu'une voiture de sport, mais il y a de la place à revendre, ça transporte 4 adultes confortablement. Le V8 4.4L tracte honorablement (439 Nm) et la boîte auto semble passable même si il faut recourir à la manoille steptronic pour avoir du frein moteur en descente.
Après avoir visité plusieurs concessions BM de la baie, je dois dire que je commence à trouver les 750Li nouvelle mouture assez sympatiques, et l'intérieur est vraiment top. Moins de 100'000 CHF neuf avec toutes les options qu'il faut, la dépréciation va être abracadabrantesque et le marché abondant.
Pendant que j'y suis, notre M3 sera (re)mise en vente début Septembre, avec les jantes refaites à neuf, des Michelin PS2 neufs et le service fait. Prix à discuter. Qu'on se le dise ...
- Pièces jointes
-
- Photo pourrave, merci Nokia
- 540i 2 800.jpg (107.38 Kio) Consulté 13742 fois
Message par dahu » 24 juil. 2006 11:27
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 24 juil. 2006 15:12
Effectivement, gris un jour, gris pour toujours ! Celui là tire un chouïa sur le vert, un peu moins pastel que le gris des phoques de Kerguelen de la Porsche.dahu a écrit :Belle auto en effet, tu persistes et signes dans les nuances de gris !!! Pas trouvé une belle bordeau comme on en voit beaucoup aux USA ??? J'aime bien les jantes, dont le dessin seventies lui va bien (la 528i que j'ai eu avait des jantes avec ce dessin qui était le top du top pour une BMW au début des années 80).
On en a essayé 3 pendant le WE, une noire/gris avec 47Kmi dans un état discutable (le dealer a proposé illico de baisser le prix de 37K$ à 29K$ !!!), une grise/gris avec 37Kmi qui avait la nav et le PDC, et cette grise/noir qu'on a pu négocier 10% en dessous du blue book. Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
La E39 est élégante, mais son dessin, plus proche de l'E34, a pris un coup de vieux avec l'extravagance modernisante de l'E60. Pas vraiment de quoi hésiter cependant: pas de break E60 en-dessus de la 530i, un break S6 est quasi introuvable, les Merco E320 sont d'une placidité presque gériatrique. J'avais trouvé une très jolie E55 AMG grise, mais c'était un peu hors budget.
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 juil. 2006 15:24
Message par Pav » 24 juil. 2006 19:43
+1.ze_shark a écrit :
Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
A force de voir les allemands passer à fond les bielles avec la leur ça t'a donné des idées JC

Personnellement j'ai été enchanté par le 4,4 M62 sur la 740. C'est coupleux, léger à utiliser et onctueux dans une utilisation quotidienne en mode "sans-bouchons". J'avais la boite manuelle 6 qui est très sympa à utiliser. On rigole moins sur le périphérique mais dans toutes les autres circonstances le moteur m'avait blouffé.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 juil. 2006 20:17
100% d'accord ! Quand on pense que l'engin date de 4 ans seulement, on remercie le seigneur d'avoir mis Chris Bangle sur le chemin de BMWLa grenouille a écrit :Très franchement: t'as pris un coup de vieux sur ce choix.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par leo_26782 » 24 juil. 2006 20:58
C'est toujours prévu de rentrer bientôt dans nos contrées?TT a écrit :Sans vouloir m'occuper de tes affaires, ça te sert à quoi une 4 places avec monstre coffre labas?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 juil. 2006 05:06
1) break
2) taille A6/série 5
3) décemment coupleux
4) moins de 40'000$
Le marché des breaks est quasi inexistant, si on exclut les Allroad et autres XC70. Une S6 break aurait pu faire l'affaire, mais c'est introuvable. Nous plait bien, cette 540iAT, et c'est bien le principal.
Maintenant sur les specs elle-mêmes, un break amène un plus énorme en polyvalence/praticité par rapport à une berline, et le format inférieur (A4, série 3) est presque trop petit si on doit acheter des trucs encombrants, et trop juste pour mettre 2 adultes derrière. Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 juil. 2006 07:48
Entre Sebm qui se met au break diesel, et Shark qui passe au break automatique, y'a du rififi sur asphalte...
En tout cas, ca nous donne de nouveaux retours terrains, c'est toujours bon à prendre. Tu nous feras un essai "longue durée" à ton retour Shark?
Message par dahu » 25 juil. 2006 11:23
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...Surprise au niveau des assurances:
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virageJe vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 juil. 2006 11:43
dahu a écrit :Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...Surprise au niveau des assurances:
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virageJe vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage

Et puis pour le moment c'est tout beau tout nouveau mais dans 15 jours voire 3 semaines il va nous dresser une listes de défault longue comme celle des options chez Porsche...
J'ai pas tout suivi SebM aurait un turboD

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 juil. 2006 14:41
Sauf qu'elles sont pas en inter, elles peuvent et vont rouler les 2 en même temps !dahu a écrit :Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...Surprise au niveau des assurances:
Message par leo_26782 » 27 juil. 2006 20:50
Pour être vraiment précis, il peut s'auto-semer en démarrage en virageLa grenouille a écrit :dahu a écrit :...Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virageJe vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage![]()
![]()
...

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars