BMW 540iA Touring

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44126
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW 540iA Touring

Message par ze_shark » 24 juil. 2006 03:18

Nouvelle addition dans la squadra squalo (qui compte désormais, réraisonnablement mais temporairement 6 véhicules): une 540iA Touring (voui voui, un break) E39 de mai 2002, 36'000 miles, avec pack sport et toute la ribambelle d'options qui viennent d'origine aux US. Garantie pre-owned jusqu'en 2008, pneus neufs, freins neufs, et, ô miracle rarissime, un semblant d'historique d'entretien.

Plus une péniche confortable qu'une voiture de sport, mais il y a de la place à revendre, ça transporte 4 adultes confortablement. Le V8 4.4L tracte honorablement (439 Nm) et la boîte auto semble passable même si il faut recourir à la manoille steptronic pour avoir du frein moteur en descente.

Après avoir visité plusieurs concessions BM de la baie, je dois dire que je commence à trouver les 750Li nouvelle mouture assez sympatiques, et l'intérieur est vraiment top. Moins de 100'000 CHF neuf avec toutes les options qu'il faut, la dépréciation va être abracadabrantesque et le marché abondant.

Pendant que j'y suis, notre M3 sera (re)mise en vente début Septembre, avec les jantes refaites à neuf, des Michelin PS2 neufs et le service fait. Prix à discuter. Qu'on se le dise ...
Pièces jointes
540i 2 800.jpg
Photo pourrave, merci Nokia
540i 2 800.jpg (107.38 Kio) Consulté 13743 fois

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 juil. 2006 06:03

Elle est belle la E39 en break, j'ai toujours aimé!

Sans vouloir m'occuper de tes affaires, ça te sert à quoi une 4 places avec monstre coffre labas?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 juil. 2006 11:27

Belle auto en effet, tu persistes et signes dans les nuances de gris !!! Pas trouvé une belle bordeau comme on en voit beaucoup aux USA ??? J'aime bien les jantes, dont le dessin seventies lui va bien (la 528i que j'ai eu avait des jantes avec ce dessin qui était le top du top pour une BMW au début des années 80).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44126
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juil. 2006 15:12

dahu a écrit :Belle auto en effet, tu persistes et signes dans les nuances de gris !!! Pas trouvé une belle bordeau comme on en voit beaucoup aux USA ??? J'aime bien les jantes, dont le dessin seventies lui va bien (la 528i que j'ai eu avait des jantes avec ce dessin qui était le top du top pour une BMW au début des années 80).
Effectivement, gris un jour, gris pour toujours ! Celui là tire un chouïa sur le vert, un peu moins pastel que le gris des phoques de Kerguelen de la Porsche.
On en a essayé 3 pendant le WE, une noire/gris avec 47Kmi dans un état discutable (le dealer a proposé illico de baisser le prix de 37K$ à 29K$ !!!), une grise/gris avec 37Kmi qui avait la nav et le PDC, et cette grise/noir qu'on a pu négocier 10% en dessous du blue book. Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
La E39 est élégante, mais son dessin, plus proche de l'E34, a pris un coup de vieux avec l'extravagance modernisante de l'E60. Pas vraiment de quoi hésiter cependant: pas de break E60 en-dessus de la 530i, un break S6 est quasi introuvable, les Merco E320 sont d'une placidité presque gériatrique. J'avais trouvé une très jolie E55 AMG grise, mais c'était un peu hors budget.

Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 juil. 2006 15:24

Très franchement: t'as pris un coup de vieux sur ce choix.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 juil. 2006 15:50

Joli choix... bien joué Mr ZeShark... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 24 juil. 2006 19:43

ze_shark a écrit :
Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
+1.

A force de voir les allemands passer à fond les bielles avec la leur ça t'a donné des idées JC :D.

Personnellement j'ai été enchanté par le 4,4 M62 sur la 740. C'est coupleux, léger à utiliser et onctueux dans une utilisation quotidienne en mode "sans-bouchons". J'avais la boite manuelle 6 qui est très sympa à utiliser. On rigole moins sur le périphérique mais dans toutes les autres circonstances le moteur m'avait blouffé.
17.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13549
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 24 juil. 2006 20:17

La grenouille a écrit :Très franchement: t'as pris un coup de vieux sur ce choix.
100% d'accord ! Quand on pense que l'engin date de 4 ans seulement, on remercie le seigneur d'avoir mis Chris Bangle sur le chemin de BMW :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 24 juil. 2006 20:58

Tu n'as pas trouvé de M5 raisonnables? (au niveau des prix donc). Mais il faudra rajouter un peu de couleur pour en-gaiifier tout ça. Pourquoi pas un cabriolet fluo?
TT a écrit :Sans vouloir m'occuper de tes affaires, ça te sert à quoi une 4 places avec monstre coffre labas?
C'est toujours prévu de rentrer bientôt dans nos contrées?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44126
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juil. 2006 05:06

Ouh là, je pensais pas qu'acheter un break, pas noir de plus, susciterait une telle unanimité ! Selon mes recherches, en fonction des specs, on trouve pas mieux aux US.
1) break
2) taille A6/série 5
3) décemment coupleux
4) moins de 40'000$

Le marché des breaks est quasi inexistant, si on exclut les Allroad et autres XC70. Une S6 break aurait pu faire l'affaire, mais c'est introuvable. Nous plait bien, cette 540iAT, et c'est bien le principal.

Maintenant sur les specs elle-mêmes, un break amène un plus énorme en polyvalence/praticité par rapport à une berline, et le format inférieur (A4, série 3) est presque trop petit si on doit acheter des trucs encombrants, et trop juste pour mettre 2 adultes derrière. Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 juil. 2006 07:48

Une 540iA? Décidément, le shark est toujours plein de suprise...

Entre Sebm qui se met au break diesel, et Shark qui passe au break automatique, y'a du rififi sur asphalte...

En tout cas, ca nous donne de nouveaux retours terrains, c'est toujours bon à prendre. Tu nous feras un essai "longue durée" à ton retour Shark?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 juil. 2006 11:23

Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...

Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 juil. 2006 11:43

dahu a écrit :
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...

Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D


Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage :wink: :lol:

Et puis pour le moment c'est tout beau tout nouveau mais dans 15 jours voire 3 semaines il va nous dresser une listes de défault longue comme celle des options chez Porsche...

J'ai pas tout suivi SebM aurait un turboD :shock: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44126
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juil. 2006 14:41

dahu a écrit :
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...
Sauf qu'elles sont pas en inter, elles peuvent et vont rouler les 2 en même temps !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 juil. 2006 20:50

La grenouille a écrit :
dahu a écrit :...
Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D


Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage :wink: :lol:
...
Pour être vraiment précis, il peut s'auto-semer en démarrage en virage :? Comme tout le monde! Ou personne! Au choix :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus