Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Subaru)
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Message par asylum » 02 juil. 2012 09:18
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Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Avgas » 11 juil. 2012 11:50

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Message par ze_shark » 11 juil. 2012 12:17
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Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Rnd94030 » 11 juil. 2012 20:33
Une fois sur route, l'ensemble direction/boîte/pédalier a un excellent tarage: je me sens en contact direct avec la route. J'augmente donc un peu le rythme: le moteur est linéaire, toujours aussi discret et poussif. Mais ce n'est pas si grave en regarde des qualités dynamiques de l'engin: après quelques minutes on se sent rapidement à l'aise et on attaque les courbes en toute confiance. Le train arrière est (très) joueur, j'ai trouvé la tenue de route hésitante (et l'ESP intervient souvent malgré son mode sport enclenché, notamment sur route avec de légères bosses).
Un engin très fun, que je verrais bien en 2ème véhicule, mais vu à quel point l'engin est "vigousse", je ne me vois pas conduire ça tous les jours.
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Alster » 26 juil. 2012 23:06
Mais surtout, quand le moteur est bon, t'as un sens de la progression, càd plus ça monte dans les tours, plus ça pousse fort. Au niveau feeling, c'est nettement mieux que le coup de pied au cul entre 2000 et 5000 tours, puis le moteur qui se traine jusqu'au rev limiter comme c'est le cas sur un immense nombre de turbos modernes...
Bon, à part ça, c'était juste pour dire que
le 2JZ dans la GT86, c'est fait !
le V8 de l'IS-F, c'est fait aussi !
Divers kits turbo fleurissent à gauche à droite. Apparemment, y'a bel et bien la place.
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Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par MC-SIN » 27 juil. 2012 08:05
C'est vrai malheureusement. ça m'a choqué sur la Golf R et la Leon Cupra R310 (bon c'est le même moteur), après 5000, "plus rien"Alster a écrit :Au niveau feeling, c'est nettement mieux que le coup de pied au cul entre 2000 et 5000 tours, puis le moteur qui se traine jusqu'au rev limiter comme c'est le cas sur un immense nombre de turbos modernes...




Mais sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu as dis plus haut. Mais perso c'est le contraire, je suis plus sage avec un turbo qu'avec un atmo! C'est le bruit crescendo + la puissance qui arrivent qui doit me faire ça

Ouais c'est clair. Je l'ai vu capot ouvert au salon de l'auto, on voit clairement que c'est une voiture qui a été pensée pour la prépa'. Il reste énormément de place autour dans le compartiment.Alster a écrit : Divers kits turbo fleurissent à gauche à droite. Apparemment, y'a bel et bien la place.
Moi je dis, vivement une version Kompressor de Toyota, plutôt que de greffer un turbo. En plus, c'est surement moins délicat à maitriser qu'un trubo sur une prop'. Non?
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Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Tolkki » 29 juil. 2012 08:27
Petit HS pour dire qu'après avoir possédé la M3RS et possédant actuellement la Golf R, cette dernière ne s'essouffle pas comme tu as l'air de dire après 5000. C'est certes linéaire une fois que le turbo charge mais ça pousse pleinement et jusqu'au rupteur, sans perte de couple (DSG).MC-SIN a écrit :C'est vrai malheureusement. ça m'a choqué sur la Golf R et la Leon Cupra R310 (bon c'est le même moteur), après 5000, "plus rien"Essayes une Mégane 2 ou 3 RS, parfois, tu te tapes des rupteurs en 3ème tellement ça s'essouffle pas
(même en 4ème à Dijon, la semaine passée
![]()
)
Ceci dit, c'est vrai que sur la Renault, le couple arrive moins rapidement et les chevaux ils faut aller les chercher tout en haut (c'est du moins ce qu'indique le R.S. monitor).
Après, les atmos ont également leur charme mais il faut vouloir "taper dedans". Je n'ai pas essayé la GT86 mais à lire les différents avis, en plus d'être creux, ça à l'air plutôt linéaire.
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Message par MC-SIN » 30 juil. 2012 07:48

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Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Tolkki » 30 juil. 2012 11:39


Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Alster » 30 juil. 2012 22:49
Non non, à 5'000, ça se réveille bien.Tolkki a écrit :Je n'ai pas essayé la GT86 mais à lire les différents avis, en plus d'être creux, ça à l'air plutôt linéaire.
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Message par Corsugone » 31 juil. 2012 12:37
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Message par Huntox » 10 août 2012 09:10
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Message par ze_shark » 19 août 2012 12:57
Les voitures sont mécaniquement identiques, sauf dans les tarages de leurs ressorts. La Toy a des ressorts plus souples à l'avant et plus fermes à l'arrière. La différence semble sensible.
Anecdotique pour des voitures dont les réglages seront probablement dénaturés par la monte de filletés et autres tuningeries, mais il semble que la différence entre les cousines ne se résume pas qu'à des détails d'esthétique et d'équipement.
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