550 maranello

Répondre
Aston dbsv8
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Ferrari Maranello- 996 Turbo- AM DBS V8

550 maranello

Message par Aston dbsv8 » 10 juil. 2012 11:58

Bonjour,

J’ai remarqué que l’un de vos rédacteurs roule en Ferrari 550 Maranello équipé de pots Tubi, comment fait-il pour passer la visite ?

En vous remerciant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: 550 maranello

Message par ze_shark » 10 juil. 2012 22:23

Il y a deux solutions:
1) faire remonter les marmites d'origine pour la visite et refaire l'opération inverse juste après. Ca ne coûte pas très cher, c'est même envisageable de le faire soi-même si on a un lift et des gros biceps car elles pèsent plus lourd qu'un âne mort
2) présenter la voiture à la visite tel quel

J'ai longtemps (deux visites consécutives) utilisé la méthode 1.
J'ai adopté la méthode 2 lors de la dernière, et c'est passé avec les compliments de l'expert (véridique, il m'a dit qu'elle fait un bruit méchant). Inenvisageable dans certains cantons, mais dans d'autres ça passe, et je crois savoir qu'on n'est pas forcé de présenter sa voiture dans son canton de domicile.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 juil. 2012 05:26

Je confirme qu'on peut passer la visite dans le canton que l'on souhaite, en tout cas au moins quand on passe par un garage. C'est ce que je fais avec la Caterham, non pas qu'elle soit hors la loi mais parce qu'elle est assez atypique pour ne pas prendre le risque de devoir fournir 200 papiers pour justifier qu'elle est bien OK. Je fais ca en même temps qu'un service et ca me coute 60 CHF de plus, le prix de la tranquillité...

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 11 juil. 2012 07:00

Quels cantons sont plus enclins aux visites "souples" ?

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 11 juil. 2012 12:16

Sur Fribourg, ne tentez même pas. La dernière fois ma voiture a été refusée pour 2dB alors que l'échappement était homologué avec certificat de conformité. L'expert m'a gentiment expliqué que c'était parce que le pot d'échappement était trop vieux :lol: (il avait un peu plus de 1000 km :roll: )

De mon expérience et au retour de certains amis, il semblerait qu'ils soient déjà un peu plus souple dans le canton de Vaud. Le Valais est aussi un bon endroit pour passer tout et n'importe quoi. Les autres cantons je ne sais pas ce que sa donne.

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Message par Mookylab » 11 juil. 2012 13:30

Pour ma contrib : Je ne conseil pas du tout le SAN à Nyon car ils sont très pointilleux surtout si vous vous présentez dans une auto un peu sportive et que vous n'êtes pas à la retraite !

De mon souvenir Genève sont déjà moins éxigeant (plus de monde donc ils ne veulent pe pas perdre trop de temps pour des petits détails), mais pour l'histoire a Nyon j'ai du faire repasser 2 fois une auto complète d'origine et quasi neuve car l'indice de vitesse des pneux installé par EF et visite passé par leurs soins était trop elevé par apport à la puissance de l'auto.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 11 juil. 2012 13:45

Tu es tombé sur un zoophile amateur de mouches :mrgreen: , il vaut mieux aller voir ailleurs la prochaine fois :wink:

brabus2000
DTM
DTM

Message par brabus2000 » 11 juil. 2012 20:52

Mookylab a écrit :Pour ma contrib : Je ne conseil pas du tout le SAN à Nyon car ils sont très pointilleux surtout si vous vous présentez dans une auto un peu sportive et que vous n'êtes pas à la retraite !

De mon souvenir Genève sont déjà moins éxigeant (plus de monde donc ils ne veulent pe pas perdre trop de temps pour des petits détails), mais pour l'histoire a Nyon j'ai du faire repasser 2 fois une auto complète d'origine et quasi neuve car l'indice de vitesse des pneux installé par EF et visite passé par leurs soins était trop elevé par apport à la puissance de l'auto.
Tu es sur de cela ?

Car normalement l'indicie de vitesse du pneu doit être égal ou supérieur à l'indice préconisé par le constructeur. S'il est interdit de monter des pneus avec indice de vitesse trop faible, l'inverse est tout à fait possible !

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Message par Mookylab » 12 juil. 2012 07:33

brabus2000 a écrit : Tu es sur de cela ?

Car normalement l'indicie de vitesse du pneu doit être égal ou supérieur à l'indice préconisé par le constructeur. S'il est interdit de monter des pneus avec indice de vitesse trop faible, l'inverse est tout à fait possible !
Ho que oui :) Comment oublier ça ... j'étais fou furieux au service des autos quand le gars m'as sortit ça ! et la bas quand c'est niet .... c'est niet !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 juil. 2012 19:18

J'ai eu repassé une auto 4 fois à Nyon. La 5e, j'ai rien changé et l'ai passée à GE => sans souci. A Nyon, ils m'avaient fait des squetchs mythiques:
- C'était une Audi Avant donc avec triangle de présignalisation dans un bac sur les cotés du coffre. Le gars ne pouvait pas ignorer où il se trouvait vu le nombre d'Audi qu'il doit passer par mois. Il demande à ma femme de le lui montrer, cette dernière ne savait pas où il était => refus pour absence de triangle...
- Une autre fois, il me dit que mon faisceau électrique est défectueux car, clef sur position accessoires, feux allumée, si on appuie sur le bouton d'antibrouillards AR, le feu s'allume. Je dis au gars "Oui, et?" il me répond qu'il ne doit pas s'allumer. Je lui dis qu'en même temps, qu'un feu s'allume quand on appuie sur le bouton de commande, ca me semble pas indécent. Mais il a rien voulu entendre. J'ai alors appelé Amag car je n'avais clairement pas fait de tuning cheap sur mon feu antibrouillard de recul. Je leur explique le truc, ils me confirment que c'est le bon fonctionnement, je leur demande une attestation et ils m'ont répondu que ca me couterait moins cher de la passer direct dans un autre canton, ce que j'ai fait ... sans souci.

Là dernièrement, toujours pour l'Audi, mais passée par le garagiste, ils ont exigé le changement d'un rétro ... car la fonction d'antiéblouissement ne marchait plus = ils ne se teintaient plus avec la lumière forte...

Inversement, j'ai eu une fois une super expérience. J'ai passé au bol la visite de la 911 donc sans rien préparer en me disant que ca me donnerait un délai de 2 mois pour corriger ce qu'ils trouveraient e je suis tombé sur un inspecteur très sympa, qui m'expliquait ce qu'il faisait et qui a été bien cool (feu de marche AR qui marchait pas => il m'a laissé aller rebrancher le connecteur sur la boite pour refaire le test).

Globalement, avant au guichet j'arrivais pas non plus à avoir des gens constructifs. Là les 3 dernières fois, ils étaient vraiment serviables et pas tatillons (j'avais des mentions en Allemand sur le permis de circuler, à traduire en Francais, et la nana est gentiment venu me demander si j'étais OK avec sa traduction, je lui ai demandé de changer un petit truc pas méchant mais qui m'arrangeait, elle a accepté (de mémoire, au lieu de préciser la marque des harnais, je lui avais demandé de rester générique en parlant de l'homologation route pour que je puisse en changer par la suite).

Donc du très mauvais, mais du bon aussi parfois et j'ai l'impression que le sens du service client s'améliore avec le temps qui passe. Je passerais toujours pas une auto atypique comme la Cat là bas, mais pour le reste, je n'y vais plus avec la peur au ventre ni le sentiment d'être un bandit.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 12 juil. 2012 21:02

A Schwyz, pour les 5 ans de la Corvette, le gars me fait remarquer que:
- Les lave-phares (obligatoires avec les xénons) ne marchent plus
- Le cable de frein en Stahlflex n'est pas celui d'origine et que la carte grise ne le mentionne pas

Conclusion, il me dit
- "Ce serait bien de réparer les laves-phares la prochaine fois que vous passez au garage"
- "Attendez, je vais passer un coup de fil"... 5 minutes après "C'est ok, faudra juste mettre à jour votre carte grise, vous roulerez à l'étranger ces prochains jours? Non, ok, on vous en renvoie une nouvelle dans quelques jours"

Donc plutôt cool!

brabus2000
DTM
DTM

Message par brabus2000 » 13 juil. 2012 23:17

Mookylab a écrit :
brabus2000 a écrit : Tu es sur de cela ?

Ho que oui :) Comment oublier ça ... j'étais fou furieux au service des autos quand le gars m'as sortit ça ! et la bas quand c'est niet .... c'est niet !
Personnellement, j'aurais demander à parler à son chef, c'est du foulage de gueule total ! :evil:

Ils ont beau être "expert", ils n'ont pas forcément toujours raison et sont aussi tenus de se justifier.