Audi RS4 (B7)

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2012 11:06

ze_shark a écrit :Au fait, les 3.0 TFSI des B8 s'encrassent aussi ? Ou ils ont amélioré l'EGR ?
Si il faut se mettre à récurer mamie, autant s'y mettre tout de suite.
J'imagine que la question intéressera également nos amis qui roulent en 2.5L TFSI sur leur RS3.
Les 2.0 TFSI, le cas semble assez bien établi, à moins qu'il y ait eu évolution au fil des ans ou entre les versions dans le groupe VW.

Je me posais justement la question ... :?
Ca veut dire ?

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GTI
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Message par GTI » 12 juil. 2012 12:55

Il faut relativiser cette histoire d'encrassement, du moins ses effets. J'ai déjà conduit des RS4 proches de 100'000 km qui ne présentent aucun problème et fonctionnent toujours aussi bien qu'au début. Tant qu'on ne nous aura pas montré de manière isolée sur une courbe l'effet du nettoyage, c'est une discussion stérile. Toute la procédure décrite plus haut est un bel exercice, mais elle est combinée à une reprog... quand on sait à quel point ces moteurs sont bridés d'origine.

Même les courbes sur banc sont sujettes à caution pour ces voitures, en faisant trois essais de suite par température élevée, le dernier essai peut sortir jusqu'à 20 cv de moins. Et quand je vois que sur l'une des vidéos montrée plus haut on voit clairement que le moteur est à 74 degrés au départ, c'est à dire presque froid pour une RS4, je rigole doucement.

Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.

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Message par boboracingteam » 12 juil. 2012 13:01

Moi je dis, faut appeler MisterB.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par GTI » 12 juil. 2012 13:12

C'est vrai que ça fait déjà vécu :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 15:53

GTI a écrit :Il faut relativiser cette histoire d'encrassement, du moins ses effets. J'ai déjà conduit des RS4 proches de 100'000 km qui ne présentent aucun problème et fonctionnent toujours aussi bien qu'au début. Tant qu'on ne nous aura pas montré de manière isolée sur une courbe l'effet du nettoyage, c'est une discussion stérile. Toute la procédure décrite plus haut est un bel exercice, mais elle est combinée à une reprog... quand on sait à quel point ces moteurs sont bridés d'origine.

Même les courbes sur banc sont sujettes à caution pour ces voitures, en faisant trois essais de suite par température élevée, le dernier essai peut sortir jusqu'à 20 cv de moins. Et quand je vois que sur l'une des vidéos montrée plus haut on voit clairement que le moteur est à 74 degrés au départ, c'est à dire presque froid pour une RS4, je rigole doucement.

Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.
...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 16:03

boboracingteam a écrit :Moi je dis, faut appeler MisterB.
...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Rnd94030 » 12 juil. 2012 16:32

boboracingteam a écrit :Moi je dis, faut appeler MisterB.
Tout à fait ! Il est incroyable xD !

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 16:40

Dada a écrit :
boboracingteam a écrit :Moi je dis, faut appeler MisterB.
Tout à fait ! Il est incroyable xD !
...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 16:42

...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Rnd94030 » 12 juil. 2012 16:42

... :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 16:46

Dada a écrit :... :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 12 juil. 2012 22:20

Pour revenir à des informations plus intelligibles, photo d'une S4 B8 à 30'000 miles: p-r-o-p-r-e. Comme un sou neuf. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas sur les V8 4.2 FSI, et c'est un échantillon représentatif de 1, mais il semblerait que la recirculation pose moins de problème avec le design des V6 3.0 TFSI.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Nagata-San » 13 juil. 2012 07:41

GTI a écrit :
Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.
Le pb est le syndrome: je roule avec 380cv et je paye des plaques pour 420!

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par memaster62 » 16 juil. 2012 08:32

Niko.996 a écrit :
memaster62 a écrit :
Niko.996 a écrit :L'encrassement vient très rapidement comme déjà dit... la mienne a sortie 380CV complétement encrassée... tout d'origine... un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu... le max de CV avant de passer au compresseur ont arrive dans les 440CV // 450CV moteur ... le nettoyage c'est la première chose à faire sur se véhicule après chacun sont avis... et je le redis se moteur d'origine et complètement bridé, étouffé et encrassé...
et sur les v8 344?
Bonne lecture http://forums.audipassion.com/forum/177 ... ilter__all ou aussi le site http://www.rs246.com/en anglais...
merci, :D
déjà lu de long et en travers avant l'achat. je n'ai rien vu à ce propos. :?

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:06

Le V8 4.2 344ch n'a pas l'injection directe me semble-t-il, donc pas de soucis à avoir, le carburant fait son travail détergent.

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