Audi RS4 (B7)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Audi RS4 (B8)
Message par ze_shark » 08 juil. 2012 16:36
Oui, c'est effectivement connu (sauf de la plupart des propriétaires comme tu l'indiques), nous avons également un fil sur le sujet.Niko.996 a écrit :C'est connu sur la casi totalité des moteurs a injection direct du au recyclage des vapeurs d'huile...et surtout sur les B7... dout le gros manque de puissance beaucoup roule sur se modèle et ni connaisse rien...ze_shark a écrit :Admission nettoyée ? Tu as eu des problèmes d'encrassement des conduits d'admission ?
Toutes expliqué ici... http://forums.audipassion.com/topic/117 ... -oil-tank/ ou MRC tuning...
-
- Karting
- Véhicules : RS4 B7 // A2
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 16:47
La première chose à faire lors de l'achat d'un B7 c'est poser les questions pièges au vendeur rien que pour voir si il connait le produit... se qui n'est souvent pas le cas... et test au VAG et surtout un log pour voir comme elle respire... une fois les petits problèmes de conception réglé ; nettoyage admission, modification du circuit de recyclage test des déviateurs etc... on arrive à sortir les 420CV moteur... après c'est carto, ligne, philtre, et modification du collecteur d'admission pour les plus pointu et on s'approche des 450CV moteur pour les meilleures... ou encore le compresseur et la c'est plus le même véhicule... pour ceux qui connaisse xD et L'Orangina RS4R de plus de 620CV...
-
- Karting
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 16:52
-
- Karting
Re:
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 17:35
Fab RS a écrit :Pourquoi vouloir toujours plus![]()
Malheureusement il semble que nous soyons condamné à nous contenter de ce pauvre V8 avec ses petits 420cv et son rupteur à 8'250 trmin à peine. C'est pas facile c'est vrai
8600Trmin pour mois...
-
- Karting
Re:
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 17:49
juliencor a écrit :C'est le problème du DRC, commun à la RS6 précédente génération. Il semble que le système ait été amélioré, pas eu connaissance de cas en Suisse.Igor a écrit :Le plus gros problème si l'on se réfère à la lecture du forum Audi, concerne des incidents de fuites récurrentes au niveau du système des amortisseurs.
C'est si fréquent qu'il semble que les anglais se constituent en groupement de consommateurs, pour faire pression sur Audi comme étant un vice caché.
Il ne me semble pas que ce problème est encore été évoqué sur ce post, le vrai remède consistant à remplacer l'origine par de l'After Market.
Pour l'encrassage, c'est le souci de l'injection directe, on entend de tout. Je passe un additif tous les 15'000km pour avoir bonne conscience.
Quant à la perte de puissance, j'ai eu deux upgrade de soft et aucune différence à la pédale.
l'additif ne sers à rien...
-
- Karting
Re:
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 17:51
Sans compresseur jamais 490CV....911is a écrit :L'ancienne d'un pote :
Ligne full supersprint (avec cata sport), reprog 490ch, ceramique et comb. fil.
Impressionnante d'efficacité sur le Paul Ricard, surtout dans les courbes. Superbe comportement et je ne parle pas du son![]()
Audi RS4 (B7)
Message par GTI » 08 juil. 2012 20:57
La question corollaire est donc : sans ladite modification, est-il possible de contrer ce phénomène et si non, après combien de km faut-il renouveler l'opération de nettoyage ?
-
- Karting
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 21:06
...dahu a écrit :Une fois tout nettoyé, tu fais quelque chose pour éviter que ça ne se reproduise ?
-
- Karting
Message par Niko.996 » 08 juil. 2012 21:11
GTI a écrit :Visiblement c'est la modification du circuit du recyclage des vapeurs d'huile qui évite que ça ne se reproduise.
La question corollaire est donc : sans ladite modification, est-il possible de contrer ce phénomène et si non, après combien de km faut-il renouveler l'opération de nettoyage ?
...
Message par juliencor » 09 juil. 2012 12:59
J'ai parcouru environ 135'000 km avec ma RS4. Si l'on s'en tient au forums, ma voiture ne devrait même plus démarrer tant le moteur s'est encrassé.
Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, et j'ai lu des pages entières sur différents sites. Que des moteurs s'encrassent est un fait admis. Mais tous? Quelle corrélation avec les conditions d'utilisation? Encrassement linéaire avec le kilométrage? A froid, à chaud, surtout sur de courts trajets? Comme dans bien des domaines, sans étude statistique rien de bien probant. Personnellement je parcours en moyenne plus de 30 minutes par trajet deux fois par jour, donc moteur chaud, et de bonnes montées en régime à chaque fois.
Pour ma part, j'avais utilisé l'additif de carburant, avant de réaliser que l'encrassement intervient en amont de l'injection. Suite au conseil avisé d'un ami, j'utilise maintenant un décrassant de vanne EGR (cause de tous les maux dans cette histoire). Il existe d'ailleurs sur la RS4 une prise qui va pile-poil pour cela après la boîte à air: on spraye quelques coups avec le moteur légèrement dans les tours, et hop!
Depuis j'ai constaté un mieux en reprises, disons en 4e. Difficile sur les premiers rapports de se rendre compte de quoi que ce soit.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Karting
Message par Niko.996 » 09 juil. 2012 16:42
...juliencor a écrit :Bon, je vais tenter de modérer certains avis.
J'ai parcouru environ 135'000 km avec ma RS4. Si l'on s'en tient au forums, ma voiture ne devrait même plus démarrer tant le moteur s'est encrassé.
Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, et j'ai lu des pages entières sur différents sites. Que des moteurs s'encrassent est un fait admis. Mais tous? Quelle corrélation avec les conditions d'utilisation? Encrassement linéaire avec le kilométrage? A froid, à chaud, surtout sur de courts trajets? Comme dans bien des domaines, sans étude statistique rien de bien probant. Personnellement je parcours en moyenne plus de 30 minutes par trajet deux fois par jour, donc moteur chaud, et de bonnes montées en régime à chaque fois.
Pour ma part, j'avais utilisé l'additif de carburant, avant de réaliser que l'encrassement intervient en amont de l'injection. Suite au conseil avisé d'un ami, j'utilise maintenant un décrassant de vanne EGR (cause de tous les maux dans cette histoire). Il existe d'ailleurs sur la RS4 une prise qui va pile-poil pour cela après la boîte à air: on spraye quelques coups avec le moteur légèrement dans les tours, et hop!
Depuis j'ai constaté un mieux en reprises, disons en 4e. Difficile sur les premiers rapports de se rendre compte de quoi que ce soit.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique