Ferrari 355 GTS & 550

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 12 févr. 2012 12:49

LeXuS a écrit :Jolie cette 355 dans la neige, j'aime bien la dernière photo.

Tu as fait un peu de route dans la neige avec ou tu es juste aller faire le plein :)
Quelques centaines de mètres sur propriété privée, pas de plaques.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 23 juin 2012 21:36

Les rives d'un fjord ? Nope, le Totesee au sommet du Grimsel. Bien heureux d'y trouver d'icebergs de glace car après une visite au glacier de la Furka - ou plutôt au ruisseau de la Furka car le glacier se retire à une telle vitesse que c'en est effrayant - on est bien content de voir quelques témoignages hivernaux.
Une bien belle période pour faire quelques cols alpins, il y a encore peu de monde, nettement moins que pour l'ouverture du zoo estival. Les versants bernois du Susten et du Grimsel sont vraiment des joyaux.

Image
Image

Beaucoup de plaisir à rouler avec la Maranello sur ces routes, la boîte est gratifiante, le V12 pousse bien entre 4 et 6 sans que les vitesses atteintes soient une condamnation sans sursis à la camisole de force.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Corsugone » 24 juin 2012 18:19

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 24 juin 2012 18:39

Freinage avec ABS débrayable ? Peut-être en enlevant un fusible car sinon, je ne vois pas comment.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2887
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par jl32 » 25 juin 2012 10:16

Je vais aller faire un tour du côté du Grimsel, ça a l'air très joli. J'espère que l'invasion des touristes ne va pas commencer dès le W.E. prochain.
Ces GT sont faites pour voyager, merci pour le partage et les jolies photos.
Quelle consommation sur ces petites routes de montagne ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 25 juin 2012 11:03

Environ 17L/100km.
13 sur auroute, 15 en roulant pendulaire cool, une trentaine sur piste. Sur route, faut vraiment allumer comme un sociopathe pour dépasser les 22.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Corsugone » 01 juil. 2012 11:36

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 03 août 2012 21:42

Je dois remplacer les Expedia S01 de la 355 bouffés à l'intérieur par le carrossage, suis bien parti pour remettre la même chose (1000 CHF le train chez Reifendirekt, vive le 18" !!!). Des avis circonstanciés sur la question ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Corsugone » 04 août 2012 11:50

T'as pensé aux Michelin, un membre du réseau m'a expliqué qu'ils s'usaient moins vites que les Bridge et surtout moins pointus à conduire. Pour le carrossage, tant que t'es dans les côtes constructeurs, vois pas ce que tu peux faire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 04 août 2012 14:25

Les Michelin Pilot SX MXX3 font effectivement partie des montes OEM en sus des Expedia S01, Pirelli PZero et Good Year GS Fiorano.
Truc intéressant au passage, les pressions préconisées pour les 4 marques, toutes en 225/40/18 et 265/40/18
- Expedia S01 2.5 AV 2.2 AR
- Pilot SX 1.9 AV 2.1 AR
- PZero 2.2 AV 2.0 AR
- GY 2.6 AV 2.3 AR
Malheureusement pas trace d'indices de charge à l'époque.
Rien à faire sur le carrossage effectivement, sa diminution a des impacts radicaux sur le comportement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Corsugone » 04 août 2012 15:17

Le truc que m'avait confié cette "pointure" était la chose suivante : Les "bridge" adhèrent plus en courbe rapide, en conduite (très) sportive la voiture ne glisse pas néanmoins le décrochage est "sévère" alors que les Michelin laissent la voiture partir en glissade bien plus tôt sans décrochage. Ce serait plus intuitif à la conduite. Je confirme aussi une usure moindre pour les bibendum.
A l'époque, les Michelin étaient moins coûteux que les Bridge, est-ce toujours vrai ? Aucune idée.
Sur une Modena, j'ai une connaissance ayant fait le chemin Bridge->Michelin. Il n'a pas vu de différence de comportement, faut dire que sa conduite est cool. Pour ne rien caché, il était surtout intéressé par le prix moindre. Concernant Pirelli, connais pas et encore moins Good Year.

EDIT : Je viens de vérifier, les Michelin PILOT SX MXX3 ne sont plus fabriqués.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 04 août 2012 22:26

Pour finir, j'ai fait exactement le contraire de ce que je prêche, je n'ai pas pris les Expedia S01 (qui sont encore dispo en Suisse) et ai commandé un train de Potenza S001.
Entre le faible volume qui ne garantit pas des gommes fraîches (les dates de manufacture sur les miens font peur à voir) et le paradoxe de payer nettement plus cher pour des pneus qui ont plus de 15 ans d'âge dans leur conception, j'ai choisi de prendre le risque d'avoir une monte pas totalement accordée à l'auto et de devoir trouver mon chemin dans les pressions. Pas réussi à trouver une table de pressions recommandées qui me donne un point de départ.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par GTI » 05 août 2012 07:32

En général les marques conservent un mode de fabrication des carcasses, un point de départ pourrait être la pression des Expedia.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par ze_shark » 05 août 2012 18:03

Petit arrêt en balade aujourd'hui ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Message par Nagata-San » 07 août 2012 09:56

Superbe bleu !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus