Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 avr. 2012 07:29
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par flyspin » 27 avr. 2012 07:41
Une grosse envie de voir cette Esprit pointer le bout de son nez !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 05 mai 2012 19:22

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 10 mai 2012 18:21

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 11 mai 2012 18:05
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 mai 2012 22:05
Cameron would be pleased to know that Malaysia had amply demonstrated this friendship as it had acceded to his request that loss-making British sportscar maker Lotus be allowed to continue its production in Norfolk county.
Now that the gloom over the possible loss of jobs has been lifted, the onus is now on Britain to honour its word on re-activating a £10 million pledge from a regional growth fund to support plans to develop four new Lotus models and create 1,000 new jobs at the Hethel plant, which had been put on hold until the future of Lotus was determined.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 mai 2012 19:08
There are lots of improvements since we started this journey back in 2009 – let me list the most important ones:
· The management team has improved overall operational excellence and introduced greater governance.
· Since the journey began, turnover has consistently increased (£110m/FY09, £139m/FY10, £150m/FY11).
· A reduction in assembly labour hours by as much as 16%.
· We established Lotus Product Council to ensure improved governance around product development.
· We moved to multi-line approach to improve production optimisation and flow.
· The dealer network is undergoing rationalisation, with new markets developed and less effective sites closed.
· Modernisation and improvements of the Lotus site.
· Third-party engineering division restructured and strengthened.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 mai 2012 18:39
Dany Bahar has been suspended from his role as chief executive officer at Group Lotus following a complaint about his conduct, parent company DRB Hicom has confirmed.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 mai 2012 20:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 mai 2012 20:25
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44262
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 25 mai 2012 22:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 26 mai 2012 09:28

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 26 mai 2012 09:42
L'affaire s'accélère et la presse nationale britannique s'empare de l'affaire, il semble bien écrit que D.Bahar ne retournera plus à son bureau. Surprenant serait le contraire.
Pour en savoir plus : EveningNews24, BBC News et The Independent.
It is understood that Mr Bahar had been talking to potential buyers, including Chinese companies such as China Youngman and Geely, now owners of Volvo, as well as other prospective owners. As boss of Lotus, Mr Bahar (pictured), who earns £1.2m a year, has a generous contract with DRB which means if Lotus is sold, or floated, he will receive 5 per cent of the enterprise value, or shares equal to the same amount.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 28 mai 2012 08:41
N'en doutons pas le contrat de travail le liant à Lotus doit être béton, seule une clause non respectée aboutira au dénouement "gore" probable. Aujourd'hui deux choix s'offrent à Bahar, partir la tête haute en démissionnant où continuer à se draper dans la peau d'un hériter FIAT spolié, ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Faut dire que l'affaire des factures impayées pour sa maison de fonction risque de lui coûter bien plus chère, un angle d'attaque imparable pour DRB, l'éthique. Et que dire d'une Lotus Esprit restaurée à grands frais, passons pour l'EVORA GTE de fonction, une voiture de Jacky, source de rémunération indéniable de la marque, mais quid de l'acquisition d'un modèle de collection à grand frais par la marque pour son DG.
Se prendre pour Montezemolo me rappelle la fable de Lafontaine, "la grenouille et le boeuf". L'italien est un authentique aristocrate, appartenant à l'une des familles les plus riches et puissante d'Italie, accessoirement il affiche une classe naturelle que peu de capitaines d'industries possèdent, tout le monde n'est pas Luca, ou plutôt personne n'est Luca.
Il est dommage qu'une stratégie, loin d'être débile, tombe par faute d'un roitelet dont l'image détestable finira d'achever la marque. A cette vitesse Lotus rejoindra Rover .....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum