Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 27 avr. 2012 07:29

Lotus officialise le retour à la production de l'ensemble des modèles. Bahar dément toute incitation contractuelle à la cession de Lotus et affirme qu'un suivi direct par Proton de la marque est maintenant effectif. Bahar regrette la délivrence d'informations fausses par des politiques (Rien de bien original de leur part). L'Esprit est maintenant attendue pour fin 2013 (autant dire 2014). Les développements moteurs et boites continuent.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par flyspin » 27 avr. 2012 07:41

Merci Corsugone en tout cas de nous tenir au courant de cette affaire.

Une grosse envie de voir cette Esprit pointer le bout de son nez !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 mai 2012 19:22

Ces jours, le ministre Anglais du commerce a rencontré le patron de DRB-Hicom lors d'un réunion qualifiée de fort constructive. Parmi les sujets abordés, l'aide gouvernementale de £10Mega à Lotus, subvention toujours bloquée tant que les malaisiens n'auront pas acté une stratégie claire. DRB-Hicom confirme attendre les conclusions de l'audit en cours avant toute décision. Pour le reste, je vous laisse lire.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 10 mai 2012 18:21

Lors de sa visite à Hethel, le patron de DRB-Hicom annonce que la vente de Lotus n'est pas une priorité. Il se donne le temps de comprendre le business de la marque avant toute décision hâtive.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 11 mai 2012 18:05

Une fois n'est pas coutume avec un petit retour vers le passé. Dans cette vidéo, 1:54 à 8:02, explication de la suspension active d'une Esprit prototype. Vraiment très intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 15 mai 2012 22:05

Confirmation du jour concernant la situation de l'usine; pas de vente, emplois non délocalisés. Les Malaisiens veulent faire copain-copain avec les Anglais. Reste maintenant au gouvernement Anglais d'honorer sa promesse de subvention s'élévant à £10Mega; 1000 nouveaux emplois dans la balance. J'ai toujours considéré que D.Bahar réussirait son paris, la chose semble en bonne voie ... si la situation mondiale ne se détériore pas, pour la zone euro, c'est mal barré.

Cameron would be pleased to know that Malaysia had amply demonstrated this friendship as it had acceded to his request that loss-making British sportscar maker Lotus be allowed to continue its production in Norfolk county.

Now that the gloom over the possible loss of jobs has been lifted, the onus is now on Britain to honour its word on re-activating a £10 million pledge from a regional growth fund to support plans to develop four new Lotus models and create 1,000 new jobs at the Hethel plant, which had been put on hold until the future of Lotus was determined.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 mai 2012 19:08

Interview très intéressante du jour de Dany Bahar. Instructif.

There are lots of improvements since we started this journey back in 2009 – let me list the most important ones:

· The management team has improved overall operational excellence and introduced greater governance.

· Since the journey began, turnover has consistently increased (£110m/FY09, £139m/FY10, £150m/FY11).

· A reduction in assembly labour hours by as much as 16%.

· We established Lotus Product Council to ensure improved governance around product development.

· We moved to multi-line approach to improve production optimisation and flow.

· The dealer network is undergoing rationalisation, with new markets developed and less effective sites closed.

· Modernisation and improvements of the Lotus site.

· Third-party engineering division restructured and strengthened.


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 mai 2012 18:39

D. BAHAR SUSPENDU DE SES FONCTIONS !!!!

Dany Bahar has been suspended from his role as chief executive officer at Group Lotus following a complaint about his conduct, parent company DRB Hicom has confirmed.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 mai 2012 20:12

SCOOP : D.BAHAR nous donne sa version des faits !!!

Image

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 mai 2012 20:25

Plus sérieusement, il se pourrait que ressurgisse l'histoire de factures impayées pour la rénovation de sa maison de fonction. Va savoir si les nouveaux propriétaires de la marque ne vont pas utiliser cette "opportunité" pour le virer ... à suivre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44262
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 25 mai 2012 22:11

Tweet de Chris Harris: "Incommunicado - just heard Bahar news. Innocent until proven etc. If proven, many journos are going to look absolutely ridiculous over this."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 26 mai 2012 09:28

En attendant le remplacement improbable de Bahar par Swizz Beatz , un excellent article, un peu long mais rédigé par Steve Davies qui avant de créer le premier magazine automobile numérique travailla chez KPMG et PriceWaterHouse Coopers, anodin ? ..... Intéressant d'apprendre que le prétendu retour à la normale reste virtuel, que la direction organise des réunions de crise tous les deux jours pour décider quel fournisseur sera payé, qu'une célèbre journaliste Anglaise en appel aux repreneurs des marques britanniques prestigieuses, Tata, VW, etc ... pour sortir Lotus de l'ornière. Et surtout que DRB souhaite au final bien vendre Lotus.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Etton
Karting
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2011 11:50
Véhicules : 104zs

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Etton » 26 mai 2012 09:35

Oula, mais c'est quoi cette histoire, il est viré Dany Bahar?

Ca a vraiment pas l'air d'aller chez Lotus...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 26 mai 2012 09:42

No details of the allegations were given, but it is understood that Mr Bahar’s laptop computer was also seized and his email account suspended, however it is not believed that police have been involved.

L'affaire s'accélère et la presse nationale britannique s'empare de l'affaire, il semble bien écrit que D.Bahar ne retournera plus à son bureau. Surprenant serait le contraire.

Pour en savoir plus : EveningNews24, BBC News et The Independent.

It is understood that Mr Bahar had been talking to potential buyers, including Chinese companies such as China Youngman and Geely, now owners of Volvo, as well as other prospective owners. As boss of Lotus, Mr Bahar (pictured), who earns £1.2m a year, has a generous contract with DRB which means if Lotus is sold, or floated, he will receive 5 per cent of the enterprise value, or shares equal to the same amount.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 28 mai 2012 08:41

Nous apprenons que le portable et le mobile de D.Bahar lui sont confisqués, ce que nous savions déjà mais plus amusant reste la qualification de suspension temporaire que nous retrouvons dans chaque article. Les paris sont ouverts mais je mise sur DRB qui souhaite virer Bahar sans lui payer l'once d'une prime de licenciement. Aujourd'hui, sa crédibilité est détruite.

N'en doutons pas le contrat de travail le liant à Lotus doit être béton, seule une clause non respectée aboutira au dénouement "gore" probable. Aujourd'hui deux choix s'offrent à Bahar, partir la tête haute en démissionnant où continuer à se draper dans la peau d'un hériter FIAT spolié, ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Faut dire que l'affaire des factures impayées pour sa maison de fonction risque de lui coûter bien plus chère, un angle d'attaque imparable pour DRB, l'éthique. Et que dire d'une Lotus Esprit restaurée à grands frais, passons pour l'EVORA GTE de fonction, une voiture de Jacky, source de rémunération indéniable de la marque, mais quid de l'acquisition d'un modèle de collection à grand frais par la marque pour son DG.

Se prendre pour Montezemolo me rappelle la fable de Lafontaine, "la grenouille et le boeuf". L'italien est un authentique aristocrate, appartenant à l'une des familles les plus riches et puissante d'Italie, accessoirement il affiche une classe naturelle que peu de capitaines d'industries possèdent, tout le monde n'est pas Luca, ou plutôt personne n'est Luca.

Il est dommage qu'une stratégie, loin d'être débile, tombe par faute d'un roitelet dont l'image détestable finira d'achever la marque. A cette vitesse Lotus rejoindra Rover .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus