Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 08 mai 2012 13:02
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mai 2012 13:07
J'imagine que ça ne fonctionne pas, pas de raison qu'on y ait droit, mais comme la prestation est redondante avec ce qu'offrent les assurances, ça ne m'empêche pas de dormir.Yvan a écrit : Me demande d'ailleurs comment fonctionne Totalmobil pour les véhicules importés étant donné que la prestation n'est valable que sur la base du carnet d'entretien tamponné dans une agence Audi Suisse. ?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 08 mai 2012 13:56
OK.Yvan a écrit :J'ai roulé dessus quelques centaines de mètres avant d'arriver chez moi.. Tout de suite su qu'il y avait un problème, la voiture ayant soudainement fait un tac-tac-tac en roulant.. Je me suis arrêté tout de suite et j'ai vu la vis. Comme il ne me restait que 500 m avant chez moi et que le pneu ne fuyait quasiment pas, suis rentré au ralenti...

C'est vraiment pas de bol car on peut pas dire qu'elle soit particulièrement "pointue", d'où mon étonnement.
Message par Yvan » 08 mai 2012 14:05
Oui surpris aussi qu'un truc "plat" comme ca ait pu rentrer dans le pneu comme dans du beurre..Leuen a écrit :OK.Yvan a écrit :J'ai roulé dessus quelques centaines de mètres avant d'arriver chez moi.. Tout de suite su qu'il y avait un problème, la voiture ayant soudainement fait un tac-tac-tac en roulant.. Je me suis arrêté tout de suite et j'ai vu la vis. Comme il ne me restait que 500 m avant chez moi et que le pneu ne fuyait quasiment pas, suis rentré au ralenti...![]()
C'est vraiment pas de bol car on peut pas dire qu'elle soit particulièrement "pointue", d'où mon étonnement.
Message par Yvan » 08 mai 2012 14:10
En effet. Entre Totalmobil / assurance / et, pour ceux qui y cotisent encore, TCS, on pourrait presque les mettre en concurrence le jour d'un pépin pour voir qui sera le plus rapide !ze_shark a écrit :J'imagine que ça ne fonctionne pas, pas de raison qu'on y ait droit, mais comme la prestation est redondante avec ce qu'offrent les assurances, ça ne m'empêche pas de dormir.Yvan a écrit : Me demande d'ailleurs comment fonctionne Totalmobil pour les véhicules importés étant donné que la prestation n'est valable que sur la base du carnet d'entretien tamponné dans une agence Audi Suisse. ?

J'avoue que mon réflexe premier fût Totalmobil (mon esprit ayant été un instant traversé par l'idée d'un retour de la voiture au garage). Je devrais me pencher sur les prestations Axa (mon assureur auto) pour savoir comment ils interviennent en tel cas (crevaison) et si c'est aussi free of charge. Possible qu'Axa soit maquée avec AMAG / totalmobil...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 08 mai 2012 14:44
Tout le monde n'a pas une voiture du groupe VAG ou voiture récente et donc, à partir de là, l'offre du TCS reste avantageuse non ?
Message par Yvan » 08 mai 2012 15:03
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 08 mai 2012 17:11
Ça fonctionne, testé et approuvé sur ma Golf allemande. 0.- !ze_shark a écrit :J'imagine que ça ne fonctionne pas, pas de raison qu'on y ait droit, mais comme la prestation est redondante avec ce qu'offrent les assurances, ça ne m'empêche pas de dormir.Yvan a écrit : Me demande d'ailleurs comment fonctionne Totalmobil pour les véhicules importés étant donné que la prestation n'est valable que sur la base du carnet d'entretien tamponné dans une agence Audi Suisse. ?
(Je fais les services chez AMAG)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mai 2012 20:01
La faille est le fait que les services, il n'y en a pas des masses, et surtout un long délai avant le premier. Avec le Long Life, ma voiture ne va pas voir une concession avant 27-30'000km.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 09 mai 2012 06:23
J'ai jamais reçu de facture.
Je contrôle à l'instant, mon auto n'avait pas encore vu de concession pour un service à l'époque, mais par contre j'avais fait 2-3 travaux sous garantie chez eux ainsi que l'antipol... Je sais donc pas vraiment à quel moment on "acquiert" le Total Mobile...
Message par Yvan » 09 mai 2012 08:29
Bonne nouvelle donc pour les importées.ze_shark a écrit :Donc suffit d'avoir un tampon du réseau pour avoir le Total Mobil en plus ?
La faille est le fait que les services, il n'y en a pas des masses, et surtout un long délai avant le premier. Avec le Long Life, ma voiture ne va pas voir une concession avant 27-30'000km.
Totalmobil est reconduit dans le carnet de service après chaque inspection dans le réseau. Restait juste à savoir comment la prestation est activée entre l'achat et le 1er service. En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'à donner le N° de plaques à totalmobil lors de mon appel et le kilométrage. Le gars sur site n'a fait que contrôler les km, il n'a meme pas relevé le N° de chassis ni la carte grise..
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 09 mai 2012 13:01

Message par Yvan » 09 mai 2012 13:07
Et pour les véhicules importés ?stef a écrit : la date du totalmobile est officiel dès la 1ere mise en circulation (tampon du garage officielle à la 3e page du carnet de service sous Service Long Life).
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 09 mai 2012 13:11

J'en suis pas sûre à 100% on en a peu d'importée, faudrait que je redemande au chef d'atelier...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique