Apple iPad

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Re: Apple iPad

Message par luuddoovviicc » 05 avr. 2012 13:15

Bonjour à tous.

J'ai fait récemment l'acquisition d'un IPad 2 (j'suis à Taïwan, ils n ont pas encore le 3) et j'ai un petit soucis:

Il est fréquent que les images hébergées par imageshake ne s'affichent pas et soient remplacées par un icône d'imzgeshzke. J'ai le même problème sur mon ordi avec mozilla. C'est un peu rageant quand je veux voir les photos du CCSL par exemple...

Une idée de solution ?

merci au geeks et autres informaticiens :mrgreen: (je suis pas très doué en informatique).
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 avr. 2012 13:32

Demander aux gens de ne plus utiliser imageshack, le site est bloqué dans la majorité des pays d'Asie.
Rien à voir avec ton iPad, c'est imageshack, trop de pop-ups douteux, trop de malware.

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 05 avr. 2012 14:51

ze_shark a écrit :Demander aux gens de ne plus utiliser imageshack, le site est bloqué dans la majorité des pays d'Asie.
Rien à voir avec ton iPad, c'est imageshack, trop de pop-ups douteux, trop de malware.
Ahhhh, j'avais pas pensé à ça !!
Bon ben merci quand même et tant pis pour 80% des photos uploadées sur asphalte...

PS: Pour ma culture, malware c'est quoi ?
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 05 avr. 2012 15:17

Du coup, j'vais donner mon avis sur l'Ipad pour ceux qui envisagent l'achat (et les autres).

J'avoue l'avoir acheté sur un coup de tête, sans en avoir vraiment besoin mais plus par attirance pour l'objet et un prix raisonnable (320€TTC et 304€HT). Bon ça permettra aussi à ma moitié d’arrêter de me prendre toujours mon ordi pour consulter ses mails et son FB... :)

Alors après 2 jours d'utilisations:
- Vraiment sympa à utiliser surtout dans le lit, le canapé et ça chauffe pas les jambes.
- Graphiquement c'est très beau (même si le 2 n'a pas l'écran rétina) la vision des images en diaporama est sublime et les vidéos en HD ressortent à merveille.
- Je suis entrain de découvrir "EVO" et "Sport-auto" pour Ipad. Ça change vraiment et pourtant j'suis habitué à lire une dizaine de magazine par mois (mon père collectionne une bonne partie des magazines auto depuis les années 60). Le complément avec des petites vidéos, le son des moteurs et les vues cockpit à 720°, c'est pour moi une belle (r)évolution, et ça prend moins de place...
- Plein de petites applications sympas pour retoucher les photos, faire des petits montages, des jeux ludiques (Pool +, Touch Hockey).
- L'autonomie est vraiment bluffante, j'ai pas fait le calcul mais je pense autour de 9/10 heures.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

D'ailleurs, il serait peut être sympa que chacun énumère les quelques applications qu'il préfère, pour moi:
- Leblogauto
- Pool +
- L'Équipe.FR
- BTM TV (dont le live marche même en asie)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 avr. 2012 07:37

luuddoovviicc a écrit : D'ailleurs, il serait peut être sympa que chacun énumère les quelques applications qu'il préfère, pour moi:
- Leblogauto
- Pool +
- L'Équipe.FR
- BTM TV (dont le live marche même en asie)
A toutes fins utiles, il y a un sujet dédié aux apps iOS ici. Pour Android, c'est ici.
luuddoovviicc a écrit :
ze_shark a écrit :Demander aux gens de ne plus utiliser imageshack, le site est bloqué dans la majorité des pays d'Asie.
Ahhhh, j'avais pas pensé à ça !!
Bon ben merci quand même et tant pis pour 80% des photos uploadées sur asphalte...

PS: Pour ma culture, malware c'est quoi ?
Malware est un terme générique qui regroupe plusieurs catégories de bouts de code malicieux, vulgairement appellés "virus", même si le terme est galvaudé et décrit mal la complexité et variété des risques.

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 07 avr. 2012 14:54

Merci bien, j'vaisbakker regarder ça.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 07 avr. 2012 20:39

Yvan a écrit :Ça fait un peu geek, mais c est sympa ! :wink:
Pour 10.- sur l app store tu as 100 jeux arcade Atari compatible Bluetooth joystick, et j ai aussi achete pac man et warblade. L IPad branche sur la tv et la console icade en Bluetooth, c est assez cool...
Merci, je vais sans doute craquer cette fois pour de bon :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 avr. 2012 13:27

Questions aux habitants du grand verger.
J'ai essayé de connecter mon iPad3 à mon nouveau Denon 3312 via Airplay et c'est dérisoire de facilité.
Ai donc téléchargé mes achats musciaux d'iTunes sur l'iPad3, avec toutes les jolies icônes, idem, fastoche.
Maintenant, j'aimerais bien pouvoir ajouter à la librairie iTunes de l'iPad les 4040 chansons que j'ai sur mon NAS. Je fais comment ? Depuis iTunes sur PC et le chemin réseau sera préservé ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 avr. 2012 14:03

A mon avis le but de l'Airplay est de "player" le contenu de l'iPad, pas le contenu se trouvant ailleurs. Donc si tu importes dans iTunes PC tes 4040 chansons et que tu synchronises ensuite avec l'iPad les chansons se trouveront physiquement dans l'iPad dans ce cas tout fonctionnera correctement. Si tu ne veux pas les importer dans l'iPad il faut probablement une app compatible Airplay offrant cette fonctionnalité, je serais surpris qu'elle n'existe pas, mais dans ce cas, tu auras un player différent pour le contenu de l'iPad et le contenu de ton NAS. Il me semble que Synology a cette app pour leur NAS, mais je n'ai pas regardé en détail.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 avr. 2012 17:27

Effectivement ...
J'ai grâillé dans les settings d'iTunes pour pouvoir ajouter la discothèque de mon NAS dans la librairie iTunes de mon Mac Mini sans qu'il les copie physiquement, ça, ça fonctionne. Je peux également balancer le son du Mac Mini sur mon Denon via Airplay, la commutation n'est pas seamless mais ça fonctionne. Sauf que ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Mais quand je tente une syncro, il force la copie dans l'iPad ... Pas fait pour. Comme d'hab, un usage model.

Synology a effectivement maintenant un package Audio Station dispo sur la version 4.0 de son DSM, je vais creuser la chose, bon conseil.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 avr. 2012 20:29

Tu peux aussi utiliser l'Airplay du Mac Mini du moment que tu as dans l'iTunes toute ta musique. A noter qu'avec la prochaine version de l'OS tu pourras avoir l'écran de ce Mac sur ta TV en Airplay, comme un écran additionnel, mais pour utiliser iTunes pas besoin de ce nouvel OS. Je suis sûr également que tu vas trouver pleins d'app pour commander l'iTunes de ton Mac depuis ton iPad, Apple, un monde formidable :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 avr. 2012 21:13

Pas très pratique, faut déjà que le Mac Mini soit allumé, ce qui lui arrive rarement. Quand même un comble pour aller taper dans une librairie située sur un NAS qui, lui, est allumé en permanence.
A jouer un peu avec Airplay, je constate des variations de volume en cours de plage qui sont singulières.
Un autre truc que mes voisins ont constaté, c'est que Airplay sur Mac démarre avec le volume à fond à fond à fond ...

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on peut faire des home-shared playlists de Mac à Mac, mais pas de Mac à iPad.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 août 2012 08:21

Un week end pluvieux se prétait tout particulièrement à investir du temps pour migrer mon "vieux" IOS 4.3 vers le 5 sur mon Ipad.. Heureusement que j'ai été prévoyant avec le timing, pressentant la loooooooongue traversée du désert...
4 heures montre en main dès le connecteur enfiché jusqu'àu reboot final... je ne m'attendais pas à mieux !!
Quelle (toujours autant) sa*&/ç*%&ç de me#*% ces migrations IOS !!
Et zyva avec une mise à jour de ci, qui nécessite une mise à jour de ça, mais qui elle même nécessite un download de cela (bien évidemment de plusieurs dizaines voir centaines de MB) elle même tributaire d'un download de ceci avec une mise à jour de tout, entrecoupé d'infinies sauvegardes et restores et reboot.....
Chouette, j'ai bientôt des vacances, je vais prévoir une bonne journée sur ce crédit pour répéter l'opération sur l'Iphone cette fois...

A noter que je me serais bien passé de cet IOS 5, mais comme plus ca va de l'avant et plus mes apps demandent la version 5 pour les MAJ, il a bien fallu.... :twisted:

Le premier qui vient me (re)dire à quel point le monde Mac est un monde merveilleux rempli d'arc-en-ciel colorés sur lesquels des Bisounours font du toboggan tellement tout s'y passe si bien, il repart avec un Ipad (ou Iphone, à choix) dans le fondement...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 06 août 2012 09:12

T'as pas un MB plutôt??? Pis un 17' si possible!!! J'préfère!
:-D :-D :-D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 août 2012 09:19

:D
Je regarde... Mais ca risque de faire mal ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft