Essai Quattroporte - XJR - RS6
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juil. 2006 16:28
Message par Pav » 15 juil. 2006 17:33
Vous la fustigez quand même pas mal. Le moteur n'est pas si mauvais, la boite CC n'est pas top mais je pense qu'en ne revoyant que la boite le moteur pourrait être bien plus plein.ze_shark a écrit :Deuxième chance à la Quattroporte dans des conditions un peu plus raisonnables que le comparo avec la RS6 et la XJR, et même constat: belle auto, mais motorisation/transmission inaptes.
Message par Jack » 15 juil. 2006 18:38
En passant comparer une boite robotisée à une boite auto c'est une hérésie ; demander du couple à 2000 tr/m moi je te réponds change de rapport...
A mon avis on touche au point crucial : si l'on considère la QP comme une ferrari à 4 portes, elle est très bien. Si on la considère comme une berline allemande à la sauce italienne, elle est ratée. Sur certains tests / circuits, la QP est très proche du Coupé. Qques réglages et elle devient bluffante, plus proche d'une GT sportive que d'une berline.
Pour terminer, Maserati va adresser le problème des clients qui veule une Maserati à 2 pédales en y ajoutant une boite auto 7 rapports et probablement plus de couple (un 4.7l) pour ceux qui veulent que ça avance sans changer de rapport ni mettre le pied au fond.
PS : ils en vendent sans problème.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juil. 2006 20:47
A toc, la QP arrivait pas à suivre la RS6 et la Jag, alors j'ai roulé comme probablement le 90% de la clientèle roule: rapide coulé pour pas trop chahuter mes passagers. Je peux vous garantir que les 450Nm à 4500 tours pèsent sont pas de taille quand il s'agit de tirer 1970kg de Maserati & Sharky, plus 200 kilos de passagers.
Rien à redire sur le chassis, c'est peut-être ce qui la sauve dans les mesures d'Evo sur le Bedford autodrome, mais vivement le ... Northstar

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 juil. 2006 10:37
A la conduite je ne sais pas car jamais essayé mais je trouve cette voiture très "classieuse".
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 09 déc. 2006 18:09
Visiblement cette nouvelle boîte est déjà dispo (mais rien sur le site Maserati). Y a une 4P dans le show room Modena Cars à Genève avec marqué en grand "New Gear Box" ou quelque chose comme ça sur les portes. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter et de poser la question à Gino.ze_shark a écrit :Autoblog.it annonce une boîte auto ZF 6 vitesses pour 2007 pour les US seulement.
Anyhow, la Quattroporte reste pour moi la plus belle et la plus charmante limousine qui soit, malgré ses défauts.
De plus, elle serait pour moi plus une alternative aux limousines allemandes et anglaises qu'une concurrente directe.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 11 déc. 2006 14:30
Elle sera officiellement présentée à Détroit en janvier... allez savoir pourquoi ?

SebM, le modèle que nous avons vu avait de boîte auto que les inscriptions sur les portes et le pare-brise. La vraie version sera présentée en Suisse pour le Salon de Genève.
Selon les photos que j'ai vues, il y aura un sélecteur au plancher avec les positions P-R-N-D. En basculant le levier à gauche la boîte passe en mode "tiptronic". Les palettes seront conservées pour le mode Tiptronic. De plus, la voiture sera dotée d'un frein à main électrique.
Sinon la voiture ne change pas, hormis la répartition des masses qui passe de 47/53 à 49/51, et probablement les performances.
Comme le garage m'a montré les photos d'un communiqué de presse sorti vendredi dernier par Maserati, je pense que quelques photos doivent être dispo sur les sites habituels.
@ ze_shark : il faudra peut-être refaire un comparatif avec la nouvelle boîte...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 déc. 2006 16:27
Volontiers, reste à trouver contre quoi. S550 ? Ca semble être la référence actuelle des vaisseaux amiraux.Polon a écrit : @ ze_shark : il faudra peut-être refaire un comparatif avec la nouvelle boîte...
Car & Driver vient de publier un comparo dans le segment. S550 première, devant 750Li, A8, Jag Super V8 et LS460 bonne dernière. La QP ? Pas retenue.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 déc. 2006 18:04
Bande de mariole les gars...Polon a écrit : SebM, le modèle que nous avons vu avait de boîte auto que les inscriptions sur les portes et le pare-brise. La vraie version sera présentée en Suisse pour le Salon de Genève.


Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum