Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Subaru)

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Leuen » 07 mars 2012 19:07

OK merci d'avoir fait le test :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mars 2012 19:12

Pas de quoi, moi je me suis assis devant ... :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 07 mars 2012 19:30

Si j'ai un lumbago demain je vous dis ! En gros au plancher il y a une bande de 10cm de large pour y mettre ses pieds, et comme indiqué pas possible de les enfiler sous le siège avant. Donc les deux pieds en direction du centre de la voiture, en longueur la place est ok, en hauteur, c'est clair qu'on ne peut pas s'appuyer sur le dossier et mettre sa ceinture, il faut rester incliné vers l'avant, et les genoux sont coincés par le dossier. Comme indiqué plus haut, il y a nettement moins de place que dans une 911.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 07 mars 2012 21:04

Je dirais que c'est exactement la même chose qu'une TT ou qu'une GT-R : c'est une 3 places.
Derrière le conducteur, c'est parfaitement impossible, à part si la personne veut bien enlever ses chaussures et replier ses jambes sur le siège (comme si elle était assise parterre, quoi) et sinon, pour le côté passager, c'est jouable de mettre 2 adultes sans souci, celui de derrière a juste à écarter les jambes pour que ses genoux se retrouvent autour du siège avant.
NB : il faut juste que celui qui ira derrière ne dépasse pas 1m80 je pense, car à 1m86 je touchais avec ma tête (bon, après ça dépend des proportions jambes/torse, etc, bla).
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 12 mars 2012 20:48

Andrew Frankel (Motorsport Avril 2012) a été bluffé. C'est la première auto abordable, depuis des lustres, qui lui a donné un énorme plaisir de conduite, lui rappelant en sensations (pas en prix) la Porsche 968. Elle pèse 250 kg de moins qu'une Peugeot RCZ...
Un turn-around pour une marque qui avait exterminé de sa gamme la MR2, la Celica et la Supra.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 13 mars 2012 08:48

Une question, l'intérieur ne vous à pas choqué?

J'ai vu en premier la Sub, je me suis dit "aie", mais attendons de voir la Toy... Ben c'est exactement la même chose. C'est vraiment très cheap malheureusement :( Et les places arrières, en effet une belle rigolade... Vraiment dommage, j'en attendais beaucoup de ces jolis coupés. Mais j'irai tout de même en essayer une pour voir si les compromis à faire sont à la hauteur des sensations apportées ;)
Dernière édition par MC-SIN le 13 mars 2012 09:55, édité 1 fois.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 13 mars 2012 09:33

Rien à battre du côté cheap de l'habitacle, il y'a assez d'autre caisses sur le marché. Tant que c'est bien assemblé. Mais là il ne ne devrait pas y avoir de problème.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 13 mars 2012 09:58

C'est de loin pas non plus ce qu'il m'importe le plus, mais j'ai tout de même trouvé cela "choquant" pour une voiture de 2012. La WRX STI à côté (de conception 2007) est vraiment bien plus présentable... Après, c'est clair que c'est pas le but premier de la voiture ;)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 13 mars 2012 13:53

Je rejoins Asylum, mais n'oubliez pas non plus qu'il y aura 4 niveaux de finition chez Toy (et 2 ou 3 chez Sub) et donc éventuellement quelque part des variations de l'intérieur (même si après avoir parcouru le site jap, je ne trouve rien de probant à ce niveau).
En même temps, la clientèle ciblée se tape un peu de ce genre de détails, donc... Bref, on ne pond pas une voiture à la fois riche en sensations et pas chère sans faire de concessions quelque part.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 mars 2012 18:45

C'est une info ou une déduction, les 4 niveaux de finition ? Car je n'ai rien entendu de tel de Toyota Suisse (ni de Subaru d'ailleurs), mais c'est peut-être par omission.
Je sais que dans certains pays, il y aura effectivement plusieurs niveaux de finition, les US notamment, mais ça vient largement du système de distribution et du comportement d'achat "super-marché". Beaucoup de marques fonctionnent ainsi aux US, mais ont recours au système classique d'options en Europe en général, et en Suisse en particulier.

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 13 mars 2012 21:13

Personnellement, j'ai également été choqué par la qualité très cheap des matérieux utilisés à l'intérieur. Autant ce n'est pas sa fonction première, mais je trouve que cela laisse a désirer, et me fait presque penser à des productions d'il y a 4-5 ans. En comparaison dans une meme gamme de prix, la Genesis est nettement supérieure en terme de finition intérieure.

Moi qui pensais éventuellement l'acheter en remplacement de la TT pour avoir un peu plus de fun, je me vois à présent mal m'habituer à une telle baisse de qualité.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 13 mars 2012 23:30

Pour l'instant, je n'ai pas cherché à me renseigner pour la distribution officielle en Suisse (mais j'aurai sans doute de bonnes infos samedi), je parlais pour la version jap. Je crois avoir lu qu'il fallait oublier la version RC pour l'Europe (fort malheureusement), mais j'ose espérer qu'on aura le choix entre les 3 autres déclinaisons.
Même sans piger le jap, les images devraient vous aider à vous faire une idée des variations par modèle.
Détaillé http://toyota.jp/86/001_p_001/grade/index.html
Mini-résumé photos http://toyota.jp/86/001_p_001/spec/equi ... index.html
A comparer avec celles de la Sub (on notera que pour la version dépouillée, contrairement à Toyota, on nous gratifie tout de même de pare-chocs peints !)
http://www.subaru.jp/brz/brz/grade/

Je viens de remarquer un détail non négligeable sur la liste de specs Subaru (et après recherche, il en est de même chez Toy), spécialement compte tenu du fait que (me semble-t-il) la liste des choses ayant été rognées sur la version ultra basique était censée ne concerner que l'esthétique et le confort, or là, je vois que le Torsen n'est dispo d'office que sur la top version (S), pas du tout dispo sur la version dépouillée (RA), puis dispo sur la version intermédiaire (R) uniquement si l'on prend en supplément le "17 inches performance package".

Sinon, pour customiser plus avant, chez Toyota, TRD parts ou TOM'S, et chez Subaru, STI parts. Et la liste va très certainement s'allonger rapidement. Rays a par exemple déjà proposé 3 sets de jantes pour le modèle.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 14 mars 2012 09:25

Perso, j'ai adoré!

Ca m'a rappelé la Celica Supra de mon cousin y'a 15 ans!!

:D :D
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 14 mars 2012 11:24

Waou... l'intérieur est vraiment low-cost!! même ma panda est mieux fini ( qualité des plastiques, tissus) je donne pas plus de 2 ans de durée de vie au tissu de l'assise des sièges!!! Si non, je l'ai trouvé plus jolie extérieurement en vrai qu'en photo!

Par contre si elle sort a plus de 40'000.- on se fera vraiment enfler... quand on sais qu'on touche une STI à 44'000.- (on en a quand même beaucoup plus pour son argent... turbo, 4x4, vrais matériaux....)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 15 mars 2012 13:09

Je suis allé la voir également à Genève, très déçu pour ma part.

Sinon il me semble bien que le prix était au delà des 40'000.- CHF