Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 28 févr. 2012 10:58
Juste un doute en cas de petit choc arrière .... risque de pas repartir.
Une vraie Lexus ...
Grand luxe !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 02 mars 2012 09:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 06 mars 2012 11:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 07 mars 2012 22:04
- Azidix
- Karting
- Messages : 66
- Inscription : 28 févr. 2012 18:44
- Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
- Localisation : Val-de-Ruz
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Azidix » 07 mars 2012 22:05
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 07 mars 2012 22:15
Mais moins bien que le Cross-Coupé TDI de Volkswagen. Ces consos normalisées ont perdu tout leur sens, faudra que Bruxelles (ou l'ISO ??) se penche sérieusement sur la question car il semble bien facile d'annoncer des chiffres vides de toute signification, ou d'obtenir des résultats contre-productifs, à savoir des voitures qui consomment moins selon les normes, mais plus en utilisation normale.Corsugone a écrit :Nouveau bonbon hybride de Toyota, 2,1l au 100km, plus fort que la nouvelle Yaris hybride
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 15 mars 2012 22:41
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Le futur proche des hybrides
Message par GVA-SFO » 15 mars 2012 23:37
Comment peut-on oser parler de "end to end" pour la production de l'électricité, ..sans mettre en face :
. La production "end to end" de l'essence, depuis le forage, jusqu'a la pompe, et en soulignant la consommation (astronomique) de gaz des raffineries
. Le rendement CATASTROPHIQUE des moteurs à essence, i.e.: maximum théorique du moteur seul = env. 30%, soit env. 15% pour une utilisation automobile courante.
Je rappelle une fois de plus, que si, DANS LE PIRE DES CAS, on fabriquait de l'électricité en brûlant du pétrole avec une centrale moderne, dite à cycles combinés, on obtiendrait des rendement de l’ordre de grandeur de 60%, ..ce qui est déjà 3 ou 4 fois (300% à 400%) MIEUX ..que de mettre de l'essence dans le réservoir d'une voiture.
Oui, je veux dire qu'au lieu de mettre de l'essence dans le réservoir d'une voiture, si on utilise cette essence pour alimenter une centrale électrique moderne (..c'est la pire des chose à faire pour produire de l'électricité), ..eh bien, ce serait tout de même 3 ou 4 fois plus efficient !!
LA seule vraie vérité dans tout cela : c'est les problèmes de recharge et de capacité des batteries actuelles. On peut faire le plein (d'essence) en 5 minutes, mais on ne peut PAS faire cela avec une batterie.
Par contre, pour ceux qui commutent très régulièrement, tous les jours, avec des distances connues, (..et il y en a beaucoup), alors, la solution électrique est parfaite, mais, c'est encore vrai, cette "solution" ne va pas permettre de partir en week-end à l'aventure, avec la même "voiture" !
Toujours est-il que je repose la question : Ignorance, Arrogance, ou Stupidité ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 16 mars 2012 06:41
1) à leur pouvoir d'achat
2) à l'enveloppe globale de leurs besoins, pas au 80% de leurs besoins.
J'entendais Bob Lutz il y a une semaine chez Bill Maher parler de batteries Lithium-Sulfur comme étant une perspective intéressante en termes de densité d'énergie, mais encore bien éloignée.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 16 mars 2012 09:21
Comme quoi, chacun à sa lecture, j'avoue que ma compréhension du "end to end" n'est pas ton interprétation. Sur l'instant, j'ai plus pensé exploitablité de la solution électrique que bilan carbone. Pour preuve, Audiboy parle des "fermes électriques". A ce jour, il n'existe pas réellement d'infrastrucuture dédiée à la mobilité électrique en Europe. Cet hiver, la France a frolé l'infarctus "électron", les centrales produisaient le maximum de leur capacité. Imaginons que nous ajoutions un parc automobile électrique d'un million de voitures et l'implosion sera. Je ne rentre pas dans le débat nucléaire, pour ou contre. Cette discussion du puit à la source occulte pour le grand publique les nouvelles infrasctures nécessaires à construire aussi bien pour la production électrique, que le réseau. Par réseau, je n'entends pas que les bornes mais aussi les cables l'alimentant qui seraient forcément dédiés du fait de l'enérgie achéminée mais aussi dissipée. De ce que j'en comprends AudiBoy n'oppose pas l'électrique à l'essence mais cherche seulement à expliquer que le constructeur réfléchit à la totalité des paramètres de la solution électriqueGVA-SFO a écrit :Comment peut-on oser parler de "end to end" pour la production de l'électricité, ..sans mettre en face :
. La production "end to end" de l'essence, depuis le forage, jusqu'a la pompe, et en soulignant la consommation (astronomique) de gaz des raffineries
. Le rendement CATASTROPHIQUE des moteurs à essence, i.e.: maximum théorique du moteur seul = env. 30%, soit env. 15% pour une utilisation automobile courante.
Trés intérssant le lithium-sulfur, je ne connaissais pas mais là chose semble extrèment prometteuse surtout à la lecture des travaux récents de Stanford.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 16 mars 2012 14:07
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 19 mars 2012 20:30
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 20 mars 2012 11:46
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Le futur proche des hybrides
Message par GVA-SFO » 21 mars 2012 19:14
http://www.cnbc.com/id/46809606
Que va-t-il se "passer", ou, quelles seront les incidences ..si le prix du litre d'essence s'approche d'une tune ?
..et, un peu plus tard, à dix balles le litre ?
(Je suis très curieux de lire vos réponses.)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum