La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Mykadams » 23 févr. 2012 22:29
Donc, avec le Mansory bespoke et l'aileron GT4 (de la GTE Roadcar), ce sera très semblant...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:31
Petit rappel sur l'utilité de l'aileron.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 févr. 2012 11:02
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 févr. 2012 23:15
Et voilou ...Corsugone a écrit :Megafactories - Lotus Evora - 16th Feb 9pm National Geographic channel chaine Sky.
Vais bien arriver à récupérer l'émission tôt ou tard
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 févr. 2012 07:33

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 févr. 2012 09:31
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 02 mars 2012 14:17
Concernant l’EVORA, soyez indulgent pour la BV, modèle MY2010/11.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 02 mars 2012 20:03

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 mars 2012 12:47
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 mars 2012 11:42
Message par Mykadams » 04 mars 2012 19:51
A l'intérieur, j'ai eu une 06/2010, le changement est impressionnant! Encore une fois, sur la S, la plupart des chromes sont passés au noir laqué, les alu brossés à de l'alu "gauffré" noir, là ou la "standard" garde le chrome et l'au des versions pré 2012.
Le cuir est de bien meilleure facture, tout comme les matériaux utilisés pour réaliser la planche de bord, elle ne se déforme plus par de trop fortes chaleurs comme c'est arrivé. Les surpiqures sont ajustées au mm, enfin un ciel de toit noir disponible (perso, je déteste un ciel de toit clair). Les différentes pièces, éléments sont enfin ajustés comme il se doit. L'intérieur uni est bien plus réussi, et le Premium Pack Sport avec ses surpiqures contrastées et les inserts de cuir effet carbone est très réussi.
Toutes les teintes de cuir ont été revues, le Venom Red est magnifique comparé à l'acien, presque rose/orange, Paprika.Le cuir Cognac est très chic. Le système multimédia est de bien meilleure qualité et enfin ergonomique!
Le son, qui est un des éléments les plus importants pour une soprtive, a été très travaillé, aussi bien sur la S que sur l'atmo (le son est quasi semblable). J'ai changé l'échappement sur toutes mes voitures, sur celle-ci, bien que c'est une enclume, je ne voudrais pas rempalcer ce silencieux. Je ne vais changer que les collecteurs.
Niveau châssis, c'est une voiture qui gagne vraiment à être connue, grisante, précise, joueuse et hyper efficace. La suspension a également été revue, elle amortit encore mieux les petits chocs, tout en ne prenant quasi aucun roulis eon courbe rapide et/ou appuyée.
Les soucis de commande de boite (manuelle) sont enfin résolus, la boite est précise et directe. La version IPS est assez bluffante pour une technologie pourtant dépassée. Pas top en full auto, la boite est parfois hésitante, et comme avec ce type de boîte, on a toujours cette désagréable impression d'un embrayage qui patine... Par contre, en mode sport "manuel", après qq centaines de km, les rapports passent de plus en plus rapidement, que ce soit à la montée ou à la descente, avec un "double débrayage" automatique, trè plaisant à l'oreille. Il n'y a vraiment qu'en mode attaque, sur de très gros freinages où l'on descend plusieurs rapports à la volée jusqu'en deuxième qu'il y parfois une hésitation du de la boite, mis à part ça, très agréable. Je n'en aurais jamais voulu sur papier, après l'avoir essayée sur +1300km, je vois les choses autrement.
Nous en avons deux en stock, et il n'y a plus cette odeur de colle qu'il y avait ds ma 2010, assez persistante dans le tps... Ca a été modifié également, car bcp de proprios s'en sont plaint. Ca devait être une qui venait d'être débarquée alors, non? La colle incriminée n'est plus la même.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 mars 2012 20:10
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 04 mars 2012 23:36
Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'élogesMykadams a écrit :Nous en avons deux en stock

Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page
Message par vravolta » 05 mars 2012 06:45
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 mars 2012 09:00
L'Exige V6 S Targa présentée à Genève ne nécessite aucun développement important puisque la voiture récupère le toit d'une Elise. Juste à se concentrer sur la balance aéro de l'engin perdant l'aileron disgracieux. De plus, ce pseudo-downsizing simplifie l’engin puisque il limite la vitesse, va savoir s'ils vont reprendre les écopes latérales du fait de la vitesse bridée à 250 km/h. A suivre …
Néanmoins, sans insister de trop, l’EVORA MY2012 marque un pas énorme avec les précédentes générations. Je ne sais pas si l’arrivée du directeur de la qualité provenant de chez Porsche influe déjà cette évolution mais l’éloquence du résultat marque. Rien que la finition du volant change la perception du modèle.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit