La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Mykadams
Karting
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2012 13:05
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Mykadams » 23 févr. 2012 22:29

C'est une demande, vu que la GTE n'est pas encore dispo, et si même prochainement homologuée, pas encore prêt de les voir en concession.

Donc, avec le Mansory bespoke et l'aileron GT4 (de la GTE Roadcar), ce sera très semblant...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:31

Bah l'essentiel reste que Lotus dégage un max d'argent avec ce modèle.

Petit rappel sur l'utilité de l'aileron.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 26 févr. 2012 11:02

Essai du Week-End.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 28 févr. 2012 23:15

Corsugone a écrit :Megafactories - Lotus Evora - 16th Feb 9pm National Geographic channel chaine Sky.

Vais bien arriver à récupérer l'émission tôt ou tard :twisted:
Et voilou ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par SebM » 29 févr. 2012 07:33

Heureusement que Damien est là... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 29 févr. 2012 09:31

Euhhh .... heureusement que youtube est là.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 02 mars 2012 14:17

Rappelez-vous de l’EVORA bravant les frimas, voici la version finale du reportage, une superbe balade de onze minutes, surement un court-métrage postulant à l’Oscar 2012 du road movie de l’année. A découvrir full screen, full HD. Notons qu’après visionnage de moult vidéos, MotoTrend reste la référence du domaine.

Concernant l’EVORA, soyez indulgent pour la BV, modèle MY2010/11.

Dernière édition par Corsugone le 03 mars 2012 12:47, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 02 mars 2012 20:03

Au final, il part avec l'EVORA ... :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 03 mars 2012 12:47

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 04 mars 2012 11:42

Scrutée à la loupe samedi une EVORA S MY2012, un mot; impressionnant ! Impressionnant la qualité de l'habitacle tout cuir noir semblant plus épais, à se demander si le fournisseur est le même, pourtant oui. Impressionnant la qualité des assemblages, plus de cache airbag voilée. Impressionnant le détail des finitions, notamment sur la petite console centrale. Impressionnant l'alignement des panneaux de carrosserie, au millimètre. Superbe les jantes "grises" acier satiné 19 pouces. Dynamiquement, connais pas, mais statiquement la voiture marque un progrès énorme avec les millésimes précédents, sans commune mesure. Reste qu'il vous faudra toujours supporter un temps l'odeur de la colle époxy du châssis, la voiture parkée, passée la livraison, laisser entrouvertes les vitres n'est pas un luxe mais une nécessité.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mykadams
Karting
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2012 13:05
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Mykadams » 04 mars 2012 19:51

C'est clair que la qualité a fait un bond énorme. Au premier coup d'oeil, les changements ne sont pas visuellement frappants. Extérieurement, la S bénéfice du cerclage des feux arrières en noir laqué et nouvelles finitions pour les modèles de jantes existantes.

A l'intérieur, j'ai eu une 06/2010, le changement est impressionnant! Encore une fois, sur la S, la plupart des chromes sont passés au noir laqué, les alu brossés à de l'alu "gauffré" noir, là ou la "standard" garde le chrome et l'au des versions pré 2012.

Le cuir est de bien meilleure facture, tout comme les matériaux utilisés pour réaliser la planche de bord, elle ne se déforme plus par de trop fortes chaleurs comme c'est arrivé. Les surpiqures sont ajustées au mm, enfin un ciel de toit noir disponible (perso, je déteste un ciel de toit clair). Les différentes pièces, éléments sont enfin ajustés comme il se doit. L'intérieur uni est bien plus réussi, et le Premium Pack Sport avec ses surpiqures contrastées et les inserts de cuir effet carbone est très réussi.

Toutes les teintes de cuir ont été revues, le Venom Red est magnifique comparé à l'acien, presque rose/orange, Paprika.Le cuir Cognac est très chic. Le système multimédia est de bien meilleure qualité et enfin ergonomique!

Le son, qui est un des éléments les plus importants pour une soprtive, a été très travaillé, aussi bien sur la S que sur l'atmo (le son est quasi semblable). J'ai changé l'échappement sur toutes mes voitures, sur celle-ci, bien que c'est une enclume, je ne voudrais pas rempalcer ce silencieux. Je ne vais changer que les collecteurs.

Niveau châssis, c'est une voiture qui gagne vraiment à être connue, grisante, précise, joueuse et hyper efficace. La suspension a également été revue, elle amortit encore mieux les petits chocs, tout en ne prenant quasi aucun roulis eon courbe rapide et/ou appuyée.

Les soucis de commande de boite (manuelle) sont enfin résolus, la boite est précise et directe. La version IPS est assez bluffante pour une technologie pourtant dépassée. Pas top en full auto, la boite est parfois hésitante, et comme avec ce type de boîte, on a toujours cette désagréable impression d'un embrayage qui patine... Par contre, en mode sport "manuel", après qq centaines de km, les rapports passent de plus en plus rapidement, que ce soit à la montée ou à la descente, avec un "double débrayage" automatique, trè plaisant à l'oreille. Il n'y a vraiment qu'en mode attaque, sur de très gros freinages où l'on descend plusieurs rapports à la volée jusqu'en deuxième qu'il y parfois une hésitation du de la boite, mis à part ça, très agréable. Je n'en aurais jamais voulu sur papier, après l'avoir essayée sur +1300km, je vois les choses autrement.

Nous en avons deux en stock, et il n'y a plus cette odeur de colle qu'il y avait ds ma 2010, assez persistante dans le tps... Ca a été modifié également, car bcp de proprios s'en sont plaint. Ca devait être une qui venait d'être débarquée alors, non? La colle incriminée n'est plus la même.

;)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 04 mars 2012 20:10

Lapin fébrile frétillera surement à la lecture de cette homélie.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par sylvain007 » 04 mars 2012 23:36

Mykadams a écrit :Nous en avons deux en stock
Je commencais à me dire que ca faisait beaucoup d'éloges :mrgreen:
Ca ne retire rien aux améliorations qui apparemment permettront enfin à cet auto d'être au niveau ou elle doit être. Dommage que sa réputation est déjà faite, mais j'espère qu'il y aura des irreductibles qui sauront tourner la page
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6052
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par vravolta » 05 mars 2012 06:45

Moi j'espère qu'ils feront une version targa et que des gens l'achèteront en neuf. Car une Evora S targa quand la décote des premières années sera passée, ca ferait une excellente auto. Moi j'avais adoré le touché de route de cette auto. A l'époque, j'avais que le moteur atmo et le modèle essayé avait la boite longue donc coté moteur, c'était un poil juste. Et effectivement, la finition était perfectible. Bref, sur le papier, le bon a été gardé, le mauvais amélioré donc ca peut faire une option très honnête...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 05 mars 2012 09:00

Vraiment dubitatif que Lotus développe une Evora Targa ou autre d'ailleurs, faudrait d'abord rentrer de l'argent avec la vente des modèles existants. Je rêve d'une Exige V6 sans S, soit atmo, boite courte EVORA et pas la spécifique à la S, mais n’y crois pas. Encore du développement, encore des coûts et pas forcément cohérent avec l'Elise S mais quid d’un V6 perdant 200kg à mouvoir. Penser aussi eco-friendly à l'heure de l'écologie rampante. A ce jour, tout l'argent disponible semble consacré à l'Esprit. D'ailleurs beaucoup souhaite l'EVORA Targa au sein du CLF.

L'Exige V6 S Targa présentée à Genève ne nécessite aucun développement important puisque la voiture récupère le toit d'une Elise. Juste à se concentrer sur la balance aéro de l'engin perdant l'aileron disgracieux. De plus, ce pseudo-downsizing simplifie l’engin puisque il limite la vitesse, va savoir s'ils vont reprendre les écopes latérales du fait de la vitesse bridée à 250 km/h. A suivre …

Néanmoins, sans insister de trop, l’EVORA MY2012 marque un pas énorme avec les précédentes générations. Je ne sais pas si l’arrivée du directeur de la qualité provenant de chez Porsche influe déjà cette évolution mais l’éloquence du résultat marque. Rien que la finition du volant change la perception du modèle.
Dernière édition par Corsugone le 05 mars 2012 09:19, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus