Lamborghini Inside

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bacchus
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Re: Lamborghini Inside

Message par bacchus » 01 févr. 2012 10:10

juliencor a écrit :
morg a écrit :Toujours du mal à comprendre cette orientation "anti-suralimentation"? Si je ne dis pas de bétise une des supercars les plus emblématiques, la F40, était déjà à l'époque propulsée par un moteur muni de deux turbos. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas "racée" ou je ne sais quoi? La bugatti EB110 idem, 4 turbos...
Personnellement je préfère 100 fois un moteur atmo. Pas de temps de réponse, du couple sous les 2500 tr/min, un meilleur son.

Et par idéalisme j'ai toujours considéré que le turbo c'est la solution de facilité de l'ingénieur, c'est pas un raisonnement cartésien mais c'est le mien. Ceci dit la grosse cylindrée c'est tout aussi facile, il faut un rendement intéressant.
Je partage ton avis à 100% et je rajouterais aussi un point très important, le son de des moteurs atmo. Un V8 Ferrari, V6 Alfa, un 6 en ligne BMW, un V10 Lambo/BMW/Porsche etc....
Certains moteurs suralimentés font un son intéressant aussi mais rien de comparable.
Corsugone a écrit :Surement que le néo-romantisme berce d'une douce mélancolie les vénérants de la Déesse Vintage, va savoir.
C'est toi le fan de Morgan qui dit ça? niveau vintage c'est quand même tout en haut de l'échelle non? :lol:

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Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 01 févr. 2012 10:49

Pour ta culture, la prochaine Morgan, EVA GT, serait équipée d'un moteur suralimentée. Le proto Lifecar utilise une pile à hydrogène. Qu'un constructeur de la taille de Morgan souhaite exploiter de telles technos pose la question de la stratégie d'entreprise. Mes références s'arrêteront aux propulseurs, suffit de relire les posts sur l'EVA GT et la LifeCar pour comprendre que le reste suit.

Que fait Lambo ? Sous sa marque low-cost, pardon high-cost, Audi recycle sa techno avec plus ou moins de succès. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les forums pour découvrir moultes propriétaires de R8 V8 passés par la case Gallardo pour revenir à celle R8 V10. Je fais grâce de la fiabilité et finition. Pour connaitre la future Gallardo, suffit de regarder la future R8; V8 450 cv atmo et V8 550-600cv suralimenté (en lieu et place du V10), boite double embrayage, modèle délesté de 100kg. Le clownesque patron de Lambo fait le coq, gonflant le torse, assénant des âneries mais feint d'oublier qu'il ne fait la politique de Lambo, Audi s’en charge. Un peu plus de réserve serait la bienvenue. Il n'est qu'un pantin. Seule l'aventador peut se glorifier d'être unique dans le groupe VW mais est-ce réellement une vitrine pour le dit groupe ? Ne serait-ce pas aussi d'ailleurs la seule vrai lambo en attendant une pale copie de la R8 ?

En attendant le V8 bi-turbo, VW recyclera à l'infini son V10 chez Lambo .......... ce que raconte l'autre clown a peu de poids.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par bacchus » 01 févr. 2012 11:36

Corsugone a écrit :Pour ta culture, la prochaine Morgan, EVA GT, serait équipée d'un moteur suralimentée. Le proto Lifecar utilise une pile à hydrogène. Qu'un constructeur de la taille de Morgan souhaite exploiter de telles technos pose la question de la stratégie d'entreprise. Mes références s'arrêteront aux propulseurs, suffit de relire les posts sur l'EVA GT et la LifeCar pour comprendre que le reste suit.

Que fait Lambo ? Sous sa marque low-cost, pardon high-cost, Audi recycle sa techno avec plus ou moins de succès. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les forums pour découvrir moultes propriétaires de R8 V8 passés par la case Gallardo pour revenir à celle R8 V10. Je fais grâce de la fiabilité et finition. Pour connaitre la future Gallardo, suffit de regarder la future R8; V8 450 cv atmo et V8 550-600cv suralimenté (en lieu et place du V10), boite double embrayage, modèle délesté de 100kg. Le clownesque patron de Lambo fait le coq, gonflant le torse, assénant des âneries mais feint d'oublier qu'il ne fait la politique de Lambo, Audi s’en charge. Un peu plus de réserve serait la bienvenue. Il n'est qu'un pantin. Seule l'aventador peut se glorifier d'être unique dans le groupe VW mais est-ce réellement une vitrine pour le dit groupe ? Ne serait-ce pas aussi d'ailleurs la seule vrai lambo en attendant une pale copie de la R8 ?

En attendant le V8 bi-turbo, VW recyclera à l'infini son V10 chez Lambo .......... ce que raconte l'autre clown a peu de poids.
Morgan innove et va de l'avant c'est bien. Par contre niveau look je maintiens que c'est le top du top du néovintage.
Après tu peux dire ce que tu veux sur la politique Lambo, sur le recyclage des technologies Audi et d'ailleurs sur certains points je suis d'accord avec toi.
Mais le fait est qu'une Lambo ça me fait rêver et une Morgan ça me fait au mieux sourire même si elle a un moteur à hydrogène des pneus gonflés à l'hélium et un châssis anti gravité.
Quid des chiffres de ventes 2011 Lambo vs Morgan?

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Message par Corsugone » 01 févr. 2012 12:01

Les ventes 2011 ? Morgan 800 versus Lambo 1600. Autant dire pour la high cost italienne qu'elles sont ridicules en comparaison des moyens engagés, même pas certain que Lambo dégage des marges mirobolantes mais je ne connais pas les comptes. Vouloir comparer les styles et les modèles est une hérésie, ces marques ne visent pas les mêmes clients, à chacun ses rêves mais dans le cas présent nous parlons mutation technologique et sur ce point Lambo dépend de VW. Ils ne savent rien faire et ce n'est pas la cellule tout carbone de l'Aventador qui changera mon opinion.
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Message par bacchus » 01 févr. 2012 12:41

Pour conclure de mon coté : "Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"
Chacun son truc ;)

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Message par ze_shark » 23 févr. 2012 22:24

La rumeur d'un SUV pour le salon de Beijing se fait insistante.

Image

Plateforme du groupe VW avec un V10 de Gallardaudi dans le nez (ça s'est déjà vu), il n'y a visiblement pas que Bentley pour s'intéresser au segment.

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Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:29

Franchement, ils seraient crétins de ne pas surfer sur la vague. Il suffit de constater les ventes de Cayenne. A se demander si le modèle ne sera pas le bestseller de la marque.
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Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:51

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Message par blake_ch » 24 févr. 2012 00:48

Corsugone a écrit :Franchement, ils seraient crétins de ne pas surfer sur la vague. Il suffit de constater les ventes de Cayenne. A se demander si le modèle ne sera pas le bestseller de la marque.
D'un côté oui, il y un marché. D'un autre, l'image je la trouve un peu "photoshop foireux".

Alors oui, il y a de la clientèle pour les SUV mais je suis pas sûr que l'image de lamborghini s'y prêterait par rapport aux modèles qu'on connait. On voit Ferrari qui commence à se diversifier avec la FF, je pense que c'est une bonne étape avant un SUV.

Les prix de Porsche sont aussi un peu un dessous de lamborghini ce qui permet d'être le choix numéro des VP de toutes les boites de la région.

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Message par Corsugone » 24 févr. 2012 08:44

Ferrari s'est déjà "diversifié" avec la California, avec plus ou moins de succès. Quoique les Mondial et 308 GT-4 aient largement tracé le chemin.

Image Lamborghini ? Quel image ? Lambo fabriquait des tracteurs avant de se lancer dans l'aventure GT. Lambo n'a ni l'image, ni le prestige de Ferrari et encore moins les ventes et ..... le réseau. Ce SUV Audi/Bentley rebadgé Lambo doublera surement les ventes ..... hors zone Euro. De plus, il bénificiera de l'image Audi alors que son rival de Maserati bénificiera de l'image ........ FIAT. Sincèrement, ce SUV reste la dernière cartouche d'Audi pour rendre sa marque (surement) rentable .... quoique pas certain que cet objectif lui soit assigné.
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Message par flyspin » 24 févr. 2012 13:16

Corsugone a écrit :Image Lamborghini ? Quel image ? Lambo fabriquait des tracteurs avant de se lancer dans l'aventure GT.

Dans le genre argument trouvé par terre en venant, on fait pas mieux. Tu trouves pas que le fait d'avoir été une référence en mécanique agricole est plutôt insolite pour une marque qui aujourd'hui force le respect envers le grand public grâce à ses supercars ? :wink:
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Message par Corsugone » 24 févr. 2012 13:30

Trouvé par terre ?? Quel est le palmarès de Lambo en compétition ? Quelles sont ces ventes depuis son existence ? Dans quel état était la marque après être passée par les mains du groupe Mirman, Chrysler ? Au fait rappelles-moi pourquoi Ferruccio Lamborghini a cédé la marque. Lorsque tu seras répondre à ces questions tu comprendras vite que sans le philanthropisme d'Audi lambo n'existerait plus. Si sa prétendue image était si forte, la question ne se poserait même pas. Pas certain que Piech ne regrette pas son achat si ce n'est pour emmerder FIAT. J'oubliais, 10.000 Gallardo vendues, chapeau bas, même avec toutes les séries limitées le modèle atteint difficilement la moitié des ventes de 360 Modena. Que l'on aime ou pas Ferrari, les faits sont tétus, lambo n'existe pas comparée à sa rivale.
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Re: Lamborghini Inside

Message par flyspin » 24 févr. 2012 13:58

Je n'ai rien contre Ferrari, c'est une marque qui mérite sa renommée.

Ce qui me désole un petit peu, c'est que, pour un passionné de l'automobile, l'image d'une marque se forge et se construit à travers les modèles de cette marque au fur et à mesure des années (Niveau compétition, entièrement d'accord avec toi.). Faire mention de chiffres d'affaire, de montant de transaction ou de nombre de vente pour évoquer l'image d'une marque n'est pas le discours d'un passionné. :wink:
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Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 24 févr. 2012 14:26

Désolé si je ne suis pas en prosternation devant des réalisations que je trouve sans intérêt. Il semblerait que je ne sois pas le seul à la vue de l'histoire de la marque.
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Re: Lamborghini Inside

Message par flyspin » 24 févr. 2012 14:31

Ah mais je critique absolument pas ton choix, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts et opinions, sinon on sauterait tous la même.
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