Google Android

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Google Android

Message par Leuen » 21 nov. 2011 08:53

Évidemment la PDM n'est pas franchement comparable. Mais je tenais surtout à montrer que l'époque où on avait un quasi monopole d'Apple sur le marché avec un Symbian en bout de course et un Android qui ne touchait que quelques geek est révolue. Je connais trop peu le monde des tablet pour me prononcer dessus. Mais en ce qui concerne les smartphone sous Android, je constate que j'ai eu la main heureuse avec mon HTC. Les mises à jour ont toujours suivies, se sont déroulées sans problème en quelques minutes et sans perte de données ou problèmes, et en OTA en plus. Je suis d'accord que pour l'acheteur le choix n'est pas aisé et il peut facilement tomber sur un modèle sous Android qui ne verra jamais ou très tardivement les mises à jour et qui pourrait souffrir de problèmes d'intégration. Hors cas vraiment problématiques comme la Galaxy Tab, je pense que pour la grande majorité des acheteurs, ça ne pose pas de problème et les geek se tournent vers des ROM alternatives si ils se sentent frustrés. Au passage, même sous Android 2.1 je n'avais pas l'impression d'avoir un smartphone bridé.

De façon plus concrète j'observe aussi dans mon entourage des gens qui en étaient à leur 3ème Iphone qui sont passé sous Android et qui ne regrettent pas leur choix. Je pense que le monde fermé d'iOs plus le sentiment qu'Apple bride volontairement ses téléphones pour pouvoir vendre le nouveau modèle "révolutionnaire" 1 an après a eu raison de certain fidèles. Quand a la qualité de leurs produits, même si il s'en dégage une impression de sérieux et de cohérence. Je ne peux pas m’empêcher d'avoir un certain sourire en coin lorsque je vois des connaissances (ingénieurs en info par exemple) se battre pendant des heures pour faire passer une mise à jour sur leur Iphone ou des téléphones perturbés après un passage à l'heure d'hiver (sur iOS).

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 nov. 2011 10:00

Leuen a écrit :Je suis d'accord que pour l'acheteur le choix n'est pas aisé et il peut facilement tomber sur un modèle sous Android qui ne verra jamais ou très tardivement les mises à jour et qui pourrait souffrir de problèmes d'intégration. Hors cas vraiment problématiques comme la Galaxy Tab, je pense que pour la grande majorité des acheteurs, ça ne pose pas de problème.
Là où à mon avis il y a problème c'est du côté des développeurs et éditeurs pour lesquels s'adapter à toutes les variantes d'Androïd peut se révéler coûteux.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 21 nov. 2011 10:06

On peut espère qu'Ice Cream Sandwich réglera globalement ces problèmes des différentes versions. D'ailleurs ça a l'air d'être un des principals buts car ils n'apporte pas des millions de nouveautés !

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 21 nov. 2011 11:27

Nico997 a écrit :
Leuen a écrit :Je suis d'accord que pour l'acheteur le choix n'est pas aisé et il peut facilement tomber sur un modèle sous Android qui ne verra jamais ou très tardivement les mises à jour et qui pourrait souffrir de problèmes d'intégration. Hors cas vraiment problématiques comme la Galaxy Tab, je pense que pour la grande majorité des acheteurs, ça ne pose pas de problème.
Là où à mon avis il y a problème c'est du côté des développeurs et éditeurs pour lesquels s'adapter à toutes les variantes d'Androïd peut se révéler coûteux.
Oui effectivement.
Huntox a écrit :On peut espère qu'Ice Cream Sandwich réglera globalement ces problèmes des différentes versions. D'ailleurs ça a l'air d'être un des principals buts car ils n'apporte pas des millions de nouveautés !
C'est le but premier. Après il apporte quand même un certain nombre de nouveautés appréciables (certaines présentent depuis longtemps dans les ROM alternatives au passage).

A part ça n'oublions pas Nokia et Windows Phone qui vont à mon avis venir grignoter des part de marchés. :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 23 nov. 2011 16:29

Huntox a écrit :On peut espère qu'Ice Cream Sandwich réglera globalement ces problèmes des différentes versions. D'ailleurs ça a l'air d'être un des principals buts car ils n'apporte pas des millions de nouveautés !
tant que les opérateurs y mettront leur popotin (pour rester correct), je doute que la situation s'améliore. :roll:
il faudrait vraiment que les opérateurs restent des opérateurs :evil:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 déc. 2011 17:44

Selon Andy Rubin sur G+, Google a enregistré 3.7 millions d'activations Android les 24 et 25 Décembre.
La moyenne est actuellement de 700'000 par jour.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Google Android

Message par _nicolas » 05 janv. 2012 22:15

No comment de ma part, mais je n'en pense pas moins...

Android platform distribution statistics

Deux mois après son lancement, à peine 0.6% des devices tourne sous ICS. Les serveurs Apple ont eu de la peine les premières 48h du lancement d'iOS 5, au moins ça upgraidait ! Il faudra don du temps pour qu'ICS règle les problèmes évoqués plus haut...

Mais le plus intéressant est le 3.3% sous Honeycomb : elles sont où les tablettes Androïd ? Cela ne fait que confirmer que la course à l'iPad est un fiasco généralisé. A propos, Sony a baissé d'USD 100 le prix de ses tablettes S.

Sent from my iPad 2 using Tapatalk
Nicolas

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 janv. 2012 22:29

Nico997 a écrit : Mais le plus intéressant est le 3.3% sous Honeycomb : elles sont où les tablettes Androïd ?
Sous mon bureau! Reçu mes 6 tablettes Lenovo ce midi. Attends que je les aies activées, ça va changer les stats... :lol:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 05 janv. 2012 22:32

Normal que ICS ne soit pas installé partout. Google a livré le code source aux fabricants peu avant noel et chacun d'eux prépare la version destinée à leurs mobiles.

Pour Apple, c'est bcp plus simple.. il n'y a que 4 modèles de téléphone, disons plutot 4 versions du même modèle ;)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 janv. 2012 21:09

Nico997 a écrit : Mais le plus intéressant est le 3.3% sous Honeycomb : elles sont où les tablettes Androïd ? Cela ne fait que confirmer que la course à l'iPad est un fiasco généralisé.
Elles arrivent...
http://www.bbc.co.uk/news/business-16736609

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 janv. 2012 07:34

alainp a écrit :Normal que ICS ne soit pas installé partout. Google a livré le code source aux fabricants peu avant noel et chacun d'eux prépare la version destinée à leurs mobiles.

Pour Apple, c'est bcp plus simple.. il n'y a que 4 modèles de téléphone, disons plutot 4 versions du même modèle ;)
Cela explique pourquoi c'est plus simple pour Apple, mais en attendant, ca leur donne une meilleure réactivité et c'est visiblement une des attentes du marché. On sait aujourd'hui qu'un soft sans bug ca n'existe pas et donc le moyen de ne pas rester vulnérable aux failles découvertes, c'est d'avoir un éditeur d'OS qui peut très vite corriger le tir. Le business model d'Apple le permet, celui d'Android non. Donc les temps de mises à jour d'Android s'expliquent et sont parfaitement légitimes, mais du coup, ca leur donne un sérieux désavantage.

Pour mémoire, les smartphones sont la prochaine cible massive des hackers car une bonne partie des banques se repose pour la sécurité du e-banking sur le fait qu'on soit à meme de lire un SMS sur notre téléphone. Si ce dernier est un smartphone et que les pirates ont son controle, ils font ce qu'ils veulent avec le compte car ils arrivent à bloquer toutes les alertes SMS et à obtenir les codes envoyés aussi par SMS. Donc on a le sentiment que les smartphones sont safe et que par ailleurs, y'a aucun intérêt à les pirater, mais en réalité, c'est faux et du coup ca veut dire que la réactivité à boucher les failles qui ne peuvent qu'exister est un critère sur lequel un business model pérenne ne peut pas faire l'impasse: entre le smartphone qui fait que chaque mois je me fais pirater mon compte bancaire si je l'utilise pour l'e-banking et celui qui me permet d'utiliser mes fonctions de banque en ligne, j'ai vite fait mon choix, même si par ailleurs, je suis sur le fond pas du out d'accord avec les manières de faire d'Apple concernant ma vie privée et les limitations volontaires qu'ils mettent dans leur système pour nous obliger, de guerre lasse, à finir par raquer pour des choses qu'on ne souhaite pas.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 27 janv. 2012 10:06

vravolta a écrit :
alainp a écrit :Normal que ICS ne soit pas installé partout. Google a livré le code source aux fabricants peu avant noel et chacun d'eux prépare la version destinée à leurs mobiles.

Cela explique pourquoi c'est plus simple pour Apple, mais en attendant, ca leur donne une meilleure réactivité et c'est visiblement une des attentes du marché. On sait aujourd'hui qu'un soft sans bug ca n'existe pas et donc le moyen de ne pas rester vulnérable aux failles découvertes, c'est d'avoir un éditeur d'OS qui peut très vite corriger le tir. Le business model d'Apple le permet, celui d'Android non. Donc les temps de mises à jour d'Android s'expliquent et sont parfaitement légitimes, mais du coup, ca leur donne un sérieux désavantage.
qd on voit à quoi servent principalement les maj d'IOS, cad contrer les failles trouvées par les JB et ajouter un système de notifications.
Bonjour, l'innovation depuis 2-3ans :shock:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 févr. 2012 21:01

C'est precisement ce dont je parle: le bug free n'etant pas de ce monde, il faut donc un moyen de corriger rapidement les failles ce que ne permet pas Android du fait qu'il doit etre customise pour chaque opérateur et fonctionner sur une grande diversité de hardwares. Donc le nerf de la guerre, c'est pas tant la fonctionnalité, c'est déja d'assurer les MAJ de sécurité.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 01 févr. 2012 21:27

Faux. Google a la possibilité de déployer des mise à jour silencieuses pour combler des failles sécuritaires grave. Ils l'ont déjà fait d'ailleurs. Ca se fait rapidement par les air sans que l'utilisateur s'en aperçoive. :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Google Android

Message par _nicolas » 01 févr. 2012 21:53

Leuen a écrit :Ca se fait rapidement par les air sans que l'utilisateur s'en aperçoive. :wink:
Mmmmmmmmmm...
Nicolas