Renault Megane 3 RS

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Re: Renault Megane 3 RS

Message par MC-SIN » 09 janv. 2012 00:47

C'est clair, car mine de rien, à part les pneus [d'hiver en particulier], c'est pas une voiture qui coûte cher en entretien compte tenu des prestations qu'elle offre.

Et à l'heure actuelle, les deux seules qui pourraient m'intéresser, sont la Subaru Impreza STI S 2011 [pour son 4x4 / 4 portes / Design] et la Golf R [pour son 4x4 / 4 portes / Boite DSG].

Mais avec ce que je perdrais en changeant [je suppose], ça vaudrait pas le coup. Car quoi qu'on en dise, ces deux dernières coûteront plus cher en entretien (Sub: Pneus, conso, plaques - Golf R: Services) Et puis bon, la Mégane me satisfait pleinement, mis à part les petites galères sur la neige :lol: Du coup, ça vaut vraiment pas le coup...

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 janv. 2012 08:26

Bah c'est vite vu, nos Meg doivent valoir entre 25 et 30K sur le marché, probablement bien moins en valeur de reprise dans un garage. Les premières Golf R 5 portes en DSG se trouve autour des 40K en occasion. Ca fait passablement à ajouter et tu gagnes les 4 roues motrices mais tu perds un petit peu en sportivité. :wink:

Après dans la neige, je trouve que ça ne va pas si mal. Je suis passé par la vue des Alpes ce week-end, ça motricait pas mal du tout. J'ai aussi été faire un tour sur le parking en contrebas pour m'assurer que le frein à main fonctionnait bien. Je me suis bien amusé. :oops:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 09 janv. 2012 13:49

Leuen a écrit :J'ai aussi été faire un tour sur le parking en contrebas pour m'assurer que le frein à main fonctionnait bien. Je me suis bien amusé. :oops:
:lol:

Ben nous (les neuchâtelois, après le rasso RSP) on est monté samedi soir vers 00h là-haut pour faire pareil... sauf qu'après 10 minutes la police est arrivée! :roll: Du coup, ben on en a pas fait trop. Mais la catastrophe pour monter là-haut... depuis les Hauts-Geneveys, je crois que le max que j'ai fait c'est du 60 km/h! ça patinait et glissait beaucoup trop!

Et en effet, remettre 10-15k dans une voiture plus ou moins similaire, c'est stupide (à mon sens).

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 09 janv. 2012 13:56

:?

Moi je suis passé samedi matin. Pour monter ça allait (c'est clair que j'étais pas à 100 non plus). Les conditions étaient vraiment mauvaises samedi soir ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 10 janv. 2012 08:50

Ouais! Honnêtement, je pense que même en 4x4 j'aurais pas fait le malin. C'était une patinoire, une vraie!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 janv. 2012 16:14

Nous avons essayé la série limitée Trophy 265 chevaux:

Image

Avec le différentiel à glissement limité, le comportement est vraiment bluffant pour une traction, le moteur tire fort, vraiment une voiture dans laquelle on tape avec plaisir. Au terme de l'essai, je comprends autant ceux qui achètent que ... ceux qui revendent ! :wink:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 29 janv. 2012 16:27

Petites corrections :

- La Trophy version Suisse n'est pas équipée de série des 19" avec liseret rouge mais des 18" AX-L Black et les Xenon sont aussi en option.

- La Mégane 3 RS "de base" n'a pas de différentiel électronique, un ESP oui par contre.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 janv. 2012 16:31

Très sympa ce test ! Je regrette seulement que vous n'ayez pas eu un exemplaire dans la tape-à-l'oeil, mais si belle, livrée jaune "sirius".
Par contre, de magnifiques prises de vues dans des décors charmants ! Je craque vraiment pour cette prise de vue qui, pour l'occasion, est passée par la case photoshop afin d'en révéler tout son potentiel à mes yeux (sur mon écran du moins :) )

Image

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 29 janv. 2012 16:43

Elle sort vachement foncée par rapport à celle de l'article btw....
Mais merci

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 janv. 2012 16:53

Sur mon smartphone elle sort également trop foncée ! Bon bah ce doit être mon écran qui est mal qualibré...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 janv. 2012 17:10

Ludo a écrit :Petites corrections :

- La Trophy version Suisse n'est pas équipée de série des 19" avec liseret rouge mais des 18" AX-L Black et les Xenon sont aussi en option.

- La Mégane 3 RS "de base" n'a pas de différentiel électronique, un ESP oui par contre.
Merci pour ces corrections.
Pour l'équipement, je suis parti du dossier de presse, la dotation de la Trophy n'est pas la même partout ?
Image

Pour le différentiel électronique, la Megane 3 RS de base n'a-t-elle pas un différentiel électronique agissant sur les freins pour limiter le patinage ? J'ai lu ça sur le site Renault France me semble-t-il, mais je ne trouve plus la page, seule la Clio RS est accessible.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 29 janv. 2012 17:23

Je suis nul en informatique, mais quand je clique sur la photo pour aller à l'article, je vois la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." En cliquant sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." En cliquant sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." En cliquant sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." En cliquant sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." En cliquant sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la page d'intro dont le texte se termine par "Eléments de réponse dans notre essai." ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 janv. 2012 17:29

Désolé de t'avoir causé tant de tourments. Fort heureusement, il y avait une issue à ce labyrinthe de liens circulaires :wink:

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 29 janv. 2012 17:44

Sympa l'article et les illustrations sont très réussies !

Globalement assez d'accord avec le contenu de l'article.

Dommage de l'avoir essayé avec des pneus d'hiver qui aussi bons soient-ils ne permettent pas de profiter de tout le potentiel de la voiture en conduite musclée.

Concernant les warning au freinage, il faut déjà un freinage soudain et très appuyé pour les déclencher je trouve. Quoi qu'il en soit, une simple pression sur le bouton de l'esp désactive l'aide au freinage d'urgence et retarde l'intervention de l'esp. Un appui long désactive tout, sauf l'ABS. :wink:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 29 janv. 2012 18:10

ze_shark a écrit :Pour l'équipement, je suis parti du dossier de presse, la dotation de la Trophy n'est pas la même partout ?
Image
La version française est différente de celle vendue en Suisse.

Je crois d'ailleurs que nous sommes le seul pays à la proposer en 18".
Les autres pays ayant choisis de la proposer uniquement avec les 19".

Et pour le différentiel électronique, je pense que c'est seulement une autre façon d'appeler l'ESP :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch